Application "Freebox"

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Univers Server
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Bjovk - 22/01/2019
Dernière modification par Johan - 28/05/2019

FS#24773 - Problème Accès à Distance avec l'appli

Bonjour,

Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité !
Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ?
Merci.
Bjovk.

Admin
tybu a commenté le 23.01.2019 11:01

bonjour,
est-ce que tu peux vérifier les accès de ta box sur l'application et plus précisément le port d'accès distant soit le même sur l'application et sur la configuration de la box ?

sur l'application, une fois sur la liste des freebox, pour aller dans l'édition
> bouton Modifier puis clique sur la box ;)
> ou fait un mouvement de balayage sur la gauche sur la freebox

sur freeboxOS, une fois sur ton réseau local, aller sur ma freebox.freebox.fr,
> Paramètres de la freebox, Gestion des Accès, Paramètres

Bjovk a commenté le 24.01.2019 08:31

Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai vérifié des deux côtés mais c'est toujours pareil. Impossible d'accéder à distance.
Jerome

Admin
tybu a commenté le 24.01.2019 11:03

est-ce que tu peux me dire quels sont les ports utilisés par l'application et ceux configurés sur freeboxOS ?
est-ce qu'il s'agit d'une migration avec la delta ?

Bjovk a commenté le 24.01.2019 12:24

Port accès distant sur l'appli et sur freeboxOS : 37983
et accès sécurisé port accès distant sécurisé : 23062

Merci.
Jerome

Bjovk a commenté le 24.01.2019 12:25

Et oui il s'agit en effet d'une migration d'une Freebox Revolution vers une Delta.

Admin
tybu a commenté le 24.01.2019 13:31

d'accord :)

il est possible que cela soit ton opérateur téléphonique qui bloque les ports, est-ce que tu peux me dire lequel utilises-tu ?

et est-ce que tu peux faire un test simple d'aller, avec ton téléphone et en 4G, en faisant une requête sur ta freebox :

La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"

Bjovk a commenté le 24.01.2019 15:35

Cela me dit Accès à distance désactivé en https... pourtant il me semble que c'est bien configuré sur freebox OS... je vais regarder qd même...
Merci

Admin
rfliedel a commenté le 27.01.2019 13:24

bonjour est ce que vous avez un message d'erreur quand vous essayez de vous connecter et que ça ne fonctionne pas ?
pouvez vous essayer la dernière bêta: https://testflight.apple.com/join/q9vICEOv ?

abergman a commenté le 31.01.2019 15:29

Bonjour, j'ai essayer vos de lien en remplaçant par mon adresse IP et mes ports, avec l'IP de l'ADSL seul le premier répond par contre quand j'active la 4G les deux ne répondent pas.
En ADSL sur le port d'accès distant sécurisé il affiche: "400 Bad Request The plain HTTP request was sent to HTTPS port"

Admin
rfliedel a commenté le 31.01.2019 17:50

Bonsoir,
pour le port https il faut bien mettre https://VOTRE_IP:PORT_DISTANT_SECURISE/api_version (attention au https et pas http) d'ou l'erreur.
En 4G vous avez quoi comme abonnement ?
Est ce que vous pouvez essayer de régler votre box pour utiliser le port 443 sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts et réessayer ?

abergman a commenté le 01.02.2019 08:31

Bonjour, oui effectivement j'avais oublié le s de https. Donc maintenant ça répond sur les deux liens.
L’abonnement est le free mobile 19€.
Pour le port 443 sur lequel ?
Mais bon maintenant je sais que ma Box répond sur l'appli reste plus qu'a voir les redirections des ports pour voir mes caméras de l'extérieur.

Admin
tybu a commenté le 01.02.2019 09:55

il s'agit de mettre le port 443 pour HTTPS, c'est-à-dire pour votre accès distant sécurisé ;)

abergman a commenté le 01.02.2019 11:02

Merci c'est bien ce que je pensais.
Je continue mes recherches pour accéder aux caméras, mais c'est surement un problème de la Delta car Free n'y arrive pas non plus.

Diddy23 a commenté le 09.03.2021 10:37

Bonjour,
ça commence à dater, mais ça n'avance pas ici non plus (décidément on a un gros problème avec les devs...).
Accès à ma Freebox (Delta) via l'application "Freebox" officielle impossible en 4G, en dehors de mon WiFi. Ce qui n'a évidemment que peu d'intérêt si on n'y a pas accès à distance.
Tous les paramètres sont bons, que ce soit dans l'application ou sur FreeboxOS via mafreebox.freebox.fr.
Quand j'accède à ma Freebox via l'appli en WiFi ça me change les paramètres d'accès (nom de domaine et ports différents). Avec ces changements → pas d'accès distant. En remettant les paramètres insérées sur FreeboxOS → pas d'accès distant.
Bref, ça n'avance pas.
(je ne vais évidemment pas parler des multiples bugs de la Delta / Devialet qu'on retrouve un peu partout sur le bugtracker), mais y'en a un certain nombre qui traînent depuis des mois / des années).

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche