- Status Confirmé
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Univers Server
- Assigned To No-one
- Operating System iOS
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.0.0
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Application "Freebox"
Opened by Bjovk - 22/01/2019
Last edited by Johan - 28/05/2019
Opened by Bjovk - 22/01/2019
Last edited by Johan - 28/05/2019
FS#24773 - Problème Accès à Distance avec l'appli
Bonjour,
Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité !
Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ?
Merci.
Bjovk.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
bonjour,
est-ce que tu peux vérifier les accès de ta box sur l'application et plus précisément le port d'accès distant soit le même sur l'application et sur la configuration de la box ?
sur l'application, une fois sur la liste des freebox, pour aller dans l'édition
> bouton Modifier puis clique sur la box ;)
> ou fait un mouvement de balayage sur la gauche sur la freebox
sur freeboxOS, une fois sur ton réseau local, aller sur ma freebox.freebox.fr,
> Paramètres de la freebox, Gestion des Accès, Paramètres
Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai vérifié des deux côtés mais c'est toujours pareil. Impossible d'accéder à distance.
Jerome
est-ce que tu peux me dire quels sont les ports utilisés par l'application et ceux configurés sur freeboxOS ?
est-ce qu'il s'agit d'une migration avec la delta ?
Port accès distant sur l'appli et sur freeboxOS : 37983
et accès sécurisé port accès distant sécurisé : 23062
Merci.
Jerome
Et oui il s'agit en effet d'une migration d'une Freebox Revolution vers une Delta.
d'accord :)
il est possible que cela soit ton opérateur téléphonique qui bloque les ports, est-ce que tu peux me dire lequel utilises-tu ?
et est-ce que tu peux faire un test simple d'aller, avec ton téléphone et en 4G, en faisant une requête sur ta freebox :
La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"
Cela me dit Accès à distance désactivé en https... pourtant il me semble que c'est bien configuré sur freebox OS... je vais regarder qd même...
Merci
bonjour est ce que vous avez un message d'erreur quand vous essayez de vous connecter et que ça ne fonctionne pas ?
pouvez vous essayer la dernière bêta: https://testflight.apple.com/join/q9vICEOv ?
Bonjour, j'ai essayer vos de lien en remplaçant par mon adresse IP et mes ports, avec l'IP de l'ADSL seul le premier répond par contre quand j'active la 4G les deux ne répondent pas.
En ADSL sur le port d'accès distant sécurisé il affiche: "400 Bad Request The plain HTTP request was sent to HTTPS port"
Bonsoir,
pour le port https il faut bien mettre https://VOTRE_IP:PORT_DISTANT_SECURISE/api_version (attention au https et pas http) d'ou l'erreur.
En 4G vous avez quoi comme abonnement ?
Est ce que vous pouvez essayer de régler votre box pour utiliser le port 443 sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts et réessayer ?
Bonjour, oui effectivement j'avais oublié le s de https. Donc maintenant ça répond sur les deux liens.
L’abonnement est le free mobile 19€.
Pour le port 443 sur lequel ?
Mais bon maintenant je sais que ma Box répond sur l'appli reste plus qu'a voir les redirections des ports pour voir mes caméras de l'extérieur.
il s'agit de mettre le port 443 pour HTTPS, c'est-à-dire pour votre accès distant sécurisé ;)
Merci c'est bien ce que je pensais.
Je continue mes recherches pour accéder aux caméras, mais c'est surement un problème de la Delta car Free n'y arrive pas non plus.
Bonjour,
ça commence à dater, mais ça n'avance pas ici non plus (décidément on a un gros problème avec les devs...).
Accès à ma Freebox (Delta) via l'application "Freebox" officielle impossible en 4G, en dehors de mon WiFi. Ce qui n'a évidemment que peu d'intérêt si on n'y a pas accès à distance.
Tous les paramètres sont bons, que ce soit dans l'application ou sur FreeboxOS via mafreebox.freebox.fr.
Quand j'accède à ma Freebox via l'appli en WiFi ça me change les paramètres d'accès (nom de domaine et ports différents). Avec ces changements → pas d'accès distant. En remettant les paramètres insérées sur FreeboxOS → pas d'accès distant.
Bref, ça n'avance pas.
(je ne vais évidemment pas parler des multiples bugs de la Delta / Devialet qu'on retrouve un peu partout sur le bugtracker), mais y'en a un certain nombre qui traînent depuis des mois / des années).