- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie ADSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#2460 - Ma freebox est HS ?
Bonjour à tous.
Je suis passé en dégroupage total depuis peu et j’ai commandé une Freebox HD. Tout marchait très bien avec mon ancienne (V3 ou V4 je sais pas trop).
Je branche ma nouvelle Freebox... et tout marche nickel. J’ai la TV et Internet.
Cependant, au bout de 10 minutes, ma Freebox reboot toute seule :
88:88 - le chenillard rapide - carré clignotant puis fixe - elle réaffiche l’heure
J’ai le net pendant 5 secondes et on remet ça : reboot
88:88 - le chenillard rapide - carré clignotant puis fixe - elle réaffiche l’heure
Et ainsi de suite avec des reboots en boucle en me laissant l’heure pendant quelques secondes max.
Si je la débranche et la laisse refroidir, elle va remarcher pendant 10 minutes et ensuite elle enchaine les reboot en boucle.
Note : si je déconnecte tous les cables derrière la Freebox, elle tiens un peu plus longtemps sans rebooter (Dès que je remets la TV, le téléphone ou Internet, elle reboot en quelques secondes... )
J’ai contacté Free qui a lancé un test de ma ligne ⇒ Pas de problème sur la ligne.
J’ai acheté une nouvelle alim, mais ça ne change rien.
Un ami m’a preté son alim : idem.
J’ai démonté toutes les prises : pas de filtres.
Je n’utilise pas de rallonge.
Je suis branché sur le 1ere prise de mon appart.
J’ai testé avec un nouveau cable de telephone.
J’ai “ventillé” ma Freebox en la mettant en hauteur avec des courant d’air.
J’ai fait un test croisé et ma freebox affiche un carré clignotant chez mon ami.
Je n’ai pas testé la Freebox de mon ami chez moi, mais c’est inutile vu que ma connexion est bonne. Il va y avoir un carré clignotant.
Quoi que je fasse, dès que je laisse ma Freebox branchée plus de 10 minutes, elles reboot en boucle...
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai plus qu’à contacter Free et leurs demander une nouvelle Freebox ?
Mon numéro de tel est le : 0474468812.
Kcm.
02.04.2008 16:00
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
Votre freebox a été remplacée.
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J’ai continué mes investigations et il s’avère que si je mets la Freebox dans mon frigo, elle marche beaucoup plus longtemps : 40 minutes avant de rebooter.
C’est donc la température qui la fait rebooter.
Problème hardware : échange standard sur “test croisé concluant”.
C’est un peu hors sujet pour un bugtracker de firmware.