- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tilk7 - 16/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2019
Ouverte par tilk7 - 16/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2019
FS#24552 - Redirection de port TCP et UDP
Depuis la migration sur la delta impossible de faire fonctionner mes redirections de port TCP ou UDP c’est vraiment très génant.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Etrange car en principe plus de souci depuis la mise à jour en 4.0.3 et là on est en 4.0.4 et je n'ai toujours plus de souci.
Mise a jour effectuée en 4.0.4 ce matin mais rien ne change a titre d'exemple j'avais le port 40662 en TCP et 40672 en UDP d'ouvert avec ma v6 et aucun problème et la impossible de les utiliser, j'ai supprimé puis ajouter a nouveau mais rien a faire sa ne fonctionne toujours pas .
Tu as une connexion fibre ?
Si oui vérifies de bien avoir demandé une adresse IP Fullstack sur ton interface client.
Non Je suis en ADSL sinon je n'aurais pas le module 4g.
@Tourniquet
Comme tu n'avais pas donné de détails on ne pouvais malheureusement pas le deviner ;)
Tu peux quand même vérifier si ton adresse IP est bien Fullstack dans FreeboxOS / Etat de la Freebox / Etat Internet tu dois avoir (ports 0 à 65535)
Bonsoir, oui désolé manque de précision de ma part je m'en excuse. Pour les ports oui je suis bien en Fullstack.
Pour ouvrir tes ports essaies de les ouvrir depuis l'interface client de ton compte Free et redémarre ta box pour voir si après ça ça les prend en compte.
J'ai je ne sais pas combien de redirections et aucun souci donc en principe ça devrait marcher pour toi aussi ;)
Bon bah c'est à cause de l'agré 4g j'ai fais un test je désactive la 4 et hop plus de problème de porte laisse les ports se configurer grâce à uPnP via mon.logiciel et sa passe direct des que j'arrive la 4g c'est mort il doit y avoir un conflit entre les deux je suis dégouté
Est ce que quelqu'un arrive a faire fonctionner ses redirections avec l'agré 4g activé ?
Oui, aucun souci pour moi avec une bonne trentaine de redirections de ports en tout genre (de 21 à plus de 56000).
Connexion en ADSL,4G activée, IPV6 désactivée dans FreeboxOS ET sur l'interface client.
Je n'ai pas désactiver IPV6 je vais essayer comme sa, car moi c'est flagrant des que je désactive la 4g sa fonctionne direct
Je n'ai pas désactiver IPV6 je vais essayer comme sa, car moi c'est flagrant des que je désactive la 4g sa fonctionne direct
Bon ipv6 désactivée via espace abonné et Freebox os mais sa change rien de ce que je vois beaucoup de personnes dans mon cas
Hello, je confirme le problème suis en ADSL+4G.Ouverture via Upnp ça fonctionne, en revanche ne fonctionne pas en redirection statique.J'ai testé désactivation IPV6, désactivation 4G, Programmation via interface interne à la freebox et via aussi l'interface abonné.Rien n'y fait
Pour ma part même en ouverture via UPnP sa ne passe pas obligé de désactiver pour que sa fonctionne
C'est dingue que ça fonctionne parfaitement chez certains et pas du tout chez d'autres...
Pour ma part même en ouverture via UPnP sa ne passe pas obligé de désactiver pour que sa fonctionne
C'est juste incompréhensible sincèrement après je vois beaucoup plus de personnes avec des problème car il y a deux ip différentes lorsque l'on est connecté et que la 4g est active c'est sa qui pause le problème je pense
Petite précision me concernant, en IPV6 les ports ne sont pas vus comme ouverts par un scanner de ports de l'extérieur.En IPV4 en rentrant directement l'IP et pas le nom de domaine cela fonctionne en http (80) mais pas en https (443).J'ai donc un contournement pour l'instant mais je préférerai que mes échanges soient cryptés ...
le probleme concerne egalement les freebox mini 4k helas
Idem pour moi impossible sur la Delta alors qu'avec le Révolution il n'y avait pas de problème.
Bonjour.
Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?
Cordialement
Bonjour, pour moi ça fonctionne maintenant, mais j'ai été obligé de reprendre toutes les configuration de mes caméras.
Pour moi aussi le mapping du port 443 pour du https sur une machine de mon LAN ça fonctionne à présent après suppression et récréation de la règle et reboot du Freebox Server.
Edit de mon post précédent : En fait ça ne fonctionne toujours pas.
Pour ma part toujours le problème de redirection de port pour des applications bien prècise, rien a changer meme avec les mises a jours.
Possible d'indiquez vos adresses MAC ?
Comment configurez-vous ces redirections ? Sur les applis ? Freebox OS ? Espace abonné ?
Les redirections de ports fonctionnent en Delta.
Pas de redirection sur l'IP de l'agrégation 4G, mais pas de problèmes pour l'IP de la ligne ADSL, elles sont fonctionnelles.
Est-ce que ce sont vos applis qui vous renvoient un message d'erreur ?
Cdt
__En réponse à Thibaut Freebox_
Je suis en Delta et ça ne fonctionne pas chez moi sur le 443, le 80 ca fonctionne en revanche.
Adresse MAC : 34:27:92:61:61:7A
Redirection du port 443 TCP sur adresse LAN 192.168.1.100 (ALARME_SOMFY) via mafreebox.freebox.fr
C'est mon Application Mobile Somfy qui me renvoie une erreur quand je passe en https sinon en http ça fonctionne.
"Connexion impossible aux hôtes 192.168.1.100 et 82.235.xx.xx Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL"
Cela fonctionnait en Freebox révolution.
@Philippe (j'ai masqué votre IP)
Les redirections sont bien entrées dans votre box, le blocage vient d'ailleurs.
La commande suivante permet de voir si un exécutable bloque un port (ex : si vous utilisez Apache)
$ netstat -alpe
Cdt
@Thibault
Merci pour l'info, je vais creuser ...
Je posterai mon retour d'expérience en cas de succès si ça peut aider quelqu'un d'autre mais pour l'instant je ne vois pas trop.
J'ai oublié de préciser que je me mettais en 4G sur mon téléphone pour être hors de mon LAN pour tester l'accès extérieur.
Cdt