- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
4
- Alayve (09/02/2019)
- David44 (19/01/2019)
- thierryH24 (14/01/2019)
- mickamb (14/01/2019)
- Privée
Ouverte par Diurnambule - 12/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/06/2019
FS#24400 - Problème de débit avec la Freebox Delta en Fibre
Bonjour,
Je viens de passer chez Free en fibre par la Freebox Delta.(4.0.3)
J’avais avant 699Mb en Download et 257Mb en Upload stable chez Bouygues.
Pansant avoir mieux par la magie du 10Gb et faisant confiance à Free, je me retrouve avec un DL qui oscille entre 20Mb et 710Mb et un UP entre (tenez vous bien) : 1.5Mb et 110Mb !
Si ça ce n’est pas de la fibre en bois, je ne sais pas ce que c’est!
Le pire c’est qu’en Wifi sur mon S9+ je monte a 220Mb en UP !!!
J’ai forcé le Full Stack au cas ou mais pas de différence et plusieurs reset usine ont peut être fait evoluer vers le haut ma connexion.
j’ai fait des tests croisés de port ethernet et de câble.
Mon NAS Synology est inutilisable avec des débits aussi chaotiques idem pour la camera de surveillance
24.06.2019 15:28
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
Abonné a résilié
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche


Bonjour j'ai exactement le même problème
Bonjour,
Venant de chez Orange, j'ai aussi constaté une très forte réduction du débit (DL 900 –> 350)
moi aussi je viens de chez orange et la réduction du débit est identique je suis passé en fullstack et cela n'a rien changé
je suis en train de monter un serveur pour la commercialisation d'un logiciel j'espères qu'il n'y aura pas d'incidence
ma voisine qui est chez free / révolution a un DL de 880
il y a bien un problème sur la delta
Débits ridicules et chaotiques !!!
Bonjour
J'ai également ce problème
Alors,
Mon PC était branché sur un routeur Airport Extrem qui lui était branché sur la Freebox. Je l'ai branché avec un câble cât6 directement sur le port N°4 (B) et redémarré la box, coupé le wifi et débranché le reste.
résultats :
J'ai tout réactivé, on va voir si c'est stable...
Si c'est ça, c'est qu'elle est très sensible à la qualité du câble et aux périphériques entre, pour l'instant.
Elle est en 4.0.4.
Je passe par Nperf maintenant, speedtest et 60 millions ne donnent rien de bon en UP et le test se fait sur un serveur 40Gb pour obtenir cette mesure.
Alors,
Mon PC était branché sur un routeur Airport Extrem qui lui était branché sur la Freebox. Je l'ai branché avec un câble cât6 directement sur le port N°4 (B) et redémarré la box, coupé le wifi et débranché le reste.
résultats :
J'ai tout réactivé, on va voir si c'est stable...
Si c'est ça, c'est qu'elle est très sensible à la qualité du câble et aux périphériques entre, pour l'instant.
Elle est en 4.0.4.
Je passe par Nperf maintenant, speedtest et 60 millions ne donnent rien de bon en UP et le test se fait sur un serveur 40Gb pour obtenir cette mesure.
Ce matin mêmes serveur 40GB et d'autres serveurs au cas où.
Ce n'est donc ni le câble, ni le PC, ni l'airport xtrem, c'est donc soit la freebox soit la liaison fibre (NRO...).
Il y a un ou plusieurs matériels qui se désynchronisent voir se réinitialisent toutes les nuits.
Et je ne comprends pas pourquoi la Freebox affiche les tests de ce matin mais pas ceux de hier en UP ???
pour moi je suis passé en SFP+ et je tourne a 4 Gbits et dans les bon jours 5,5
@Nico (escaflowne62) : Votre Freebox OS affiche bien les bonnes valeurs dans les courbes ?
Pas bloqué à 1 giga ?
Bonsoir, toujours des débits aléatoires selon le redémarrage et c'est sensé être du 8Gb en pratique...