Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général
  • Assignée à
    tybu
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Chleblanc - 07/01/2019
Dernière modification par tybu - 09/01/2019

FS#24227 - Impossible d'associer l'appli freebox

Impossible d’associer le serveur delta en 4.0.2 et l’appli freebox sur iPhone 6 plus.
je valide sur l’écran de la box serveur , mais ensuite aucune association ne se fait.
lors du redémarrage de l’appli, la box apparait en accès distant, mais rien ne se passe.
Impossible de supprimer ou modifier la box dans l’appli, obligé de réinstaller celle ci.
Et toujours la même chose à chaque essai.

Fermée par  tybu
09.01.2019 15:52
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
tybu a commenté le 08.01.2019 14:40

bonjour,
merci beaucoup pour ton retour.

est-ce que tu peux désormais tester la beta iOS de l'application Freebox (ex-compagnon) ?
https://testflight.apple.com/join/q9vICEOv

Actuellement, la build 46 doit corriger cet anomalie :)

Béta installée après avoir effacé& la version précédente.

l'appairage ne se fait toujours pas.

une fois validé ok sur le serveur delta, l'application reste figée dans cet état ( et la box affiche de nouveau l'heure):
https://drive.google.com/file/d/0Byzjl6p-Y-aielMwclFZc2kwZEI4TGp1YUJ5cXJnVmVxXy1B/view?usp=sharing

Une fois l'appli redémarrée elle affiche ceci sans qu'aucune commande ne soit selectionnable (l'appli semble figée):
https://drive.google.com/file/d/0Byzjl6p-Y-aidGpHVE5vRmM4OHR4YjhfcExGYnRMV2thRlpF/view?usp=sharing

Admin
tybu a commenté le 08.01.2019 17:53

une fois sur ton réseau (en local), est-ce que tu peux aller sur freeboxOS (http://mafreebox.freebox.fr), et de vérifier les gestions des accès (Paramètres de la freebox > Gestion des Accès) des applications ?
merci d'avance ;)

Admin
rfliedel a commenté le 08.01.2019 18:34

Il faudrait surtout regarder le champ "permettre les nouvelles demande d'association" dans l'onglet "paramètres"

l'option est activée

Admin
tybu a commenté le 09.01.2019 12:57

afin de bien comprendre et reproduire l'anomalie, est-ce que tu peux refaire une nouvelle association en supprimant les essais précédents ?

Dans l'application Freebox (ex-Compagnon), supprimer ta freebox dans la liste,
Dans http://mafreebox.freebox.fr :
- révoquer tous les accès, dans la Gestion des Accès, onglet Applications
- supprimer les session dans la Gestion des Accès, onglet Sessions

merci d'avance

Cela a fonctionné. l'appairage s'est déroulé correctement.
Il m'a cependant demandé le mot de passe administrateur freebox server pour chaque fonctionnalité ( je l'ai saisit 6 ou 7 fois).
Merci pour la procédure.

Admin
tybu a commenté le 09.01.2019 13:32

merci beaucoup !
Lors de la demande du mot passe administrateur, tu peux sélectionner les droits manquants dans la liste déroulante, cela évite de le saisir plusieurs fois ;)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche