Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Services locaux
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Paurent - 03/01/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 08/01/2020

FS#23970 - Perte paramètre par défaut après redémarrage

Bonjour,

Lors d’un redémarrage du Server, ci-dessous les anomalies constatées.

Lien entre le Server et la Delta impossible (Via Freeplug, RJ54 et Wifi)

Pas de Wifi même si je l’active en façade.

Impossible de se connecter à ma http://mafreebox.freebox.fr/ ainsi qu’avec l’adresse IP par défaut http://192.168.1.254/

Aucune connexion Internet alors que l’heure est affichée.

Solution provisoire trouvé faire un « RAZ » et éviter tout redémarrage.

Inconvénient du RAZ

Recréer mot de passe administrateur afin de pouvoir accéder au Server ainsi que pour l’application Free
Refaire appairage de la Caméra du Pack sécurité.

Donc dans le cas d’une coupure de courant je ne peux plus accéder à ma Freebox depuis l’extérieur.

Bon courage a vous

Closed by  Thibaut Freebox
08.01.2020 12:59
Reason for closing:  Absence de réponse
Admin

est ce que vous n'auriez pas configuré votre Freebox en mode bridge sur l'interface de gestion abonné ?

car la Freebox reprendra ces paramêtres systématiquement au reboot suivant la RAZ

Jai eu le problème des l'installation.

Le serveur a fait la mise à jour redémarrer et je n'arrivais pas à me connecter en RJ45 et WIFI.

J'ai cherché comment faire un RAZ et après celui-ci ça fonctionnait.

Hier dans l'après midi j'ai débrancher le serveur afin de mieux repasser les cables et la idem plus rien après démarrage.

J'ai refait un RAZ et ça fonctionnait de nouveau.

Ce jour j'ai simulé une coupure de courant pour voir si j'arrivais à reproduire le problème et ça a fait la même chose.

Ce qui plutôt embarrassant avec l'utilisation du pack sécurité.

Admin

pourriez vous me donner l'adresse MAC de votre freebox server svp ?

Bien entendu:

Adresse mac du Freebox Server: 34279261475C c3

Par avance merci.

Admin

je confirme, vous avez changé manuellement les paramêtre wifi/routeur sur votre espace abonné Free.

le wifi est désactivé et l'ip de la box modifiée, c'est pour cette raison qu'au reboot suivant vos paramètres sont modifiés

Bonjour,

Je vous le confirme, que j'ai bien changé les paramètres sur mon Espace abonné après la mise en service du nouveau Freebox serveur et du problèmes que je vous ai remonté. Car utilisateur free depuis la première box, je savais que les Freebox de génération précédente récupère les modification paramètre réseau au démarrage. J'ai supputé que le problème pouvais venir de la.
Ce que je ne comprends c'est pourquoi elle va récupérer les donnés réseau alors que l'espace abonné n'est plus nécéssaire depuis la Freebox révolution.

Est-il prévu que la Delta ne récupère plus les données réseau de l'espace abonné?
Dans mon cas si je redémarre va t'elle prendre encore réseau de l'espace abonné?

Par avance je vous remercie pour votre réactivité et je vous souhaite par la même occasion le meilleur pour l'année 2019

Bien à vous.

Bonjour,

J'ai eu le même probleme.
Ticket déjà ouvert est probleme connu.
Pour régler le probleme, un téléassistant a vidé les paramètres se trouvant sur le portail Free pour empêcher la Delta de reprendre systématiquement les infos du portail plutôt que les paramètres "locaux" de la Delta a chaque reboot.
Pour lui, ce comportement n'est PAS normal.
Une fois les paramètres du portail web Free, il ne faut plus y apporter de modifications et ne se service QUE de l'interface du FreeOS de la Delta.

Cordialement

Bonjour,

J’ai reçu la Freebox delta ce samedi et j’ai le même problème. En cas de coupure de courant, la Freebox redémarre normalement, mais le wifi disparaît et impossible de reconnecter tous les appareils. Le seul remède et de redémarrer avec remise à zéro...
Que dois je faire pour régler ce souci?`

D’avance merci pour toute information ou possibilité de résolution,

Bien à vous,

Olivier

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis le début.
S'il y a une coupure courant , je perd tout , obligé de faire une RAZ pour tout récupérer: wifi internet tv.
J'ai déjà signaler le problème sur ce site , mais aucun retour.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Cordialement

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing