Freebox V5 HD

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par Sheeva - 05/09/2007

FS#2388 - Freezes répétés sur OCT50

Bonjour,

Excédé par le service TV, je créé un tâche ici.

Historique chez Free, j’ai pris un abonnement chez free en mars 2006 en dégroupage partiel, j’habitais Tourlaville(commutateur TOU50, 1606mètres et 24.09db), le service TV marchait parfaitement bien, jamais eu de freezes jusqu’en novembre 2006 où j’ai déménagé.

Décembre 2006, j’emménage à 5 kilomètres mon précédent logement à tourlaville, me voilà arrivé à Equeurdreville (commutateur OCT50, 1645mètres et 24.675db), je me réinscris en dégroupage totale et depuis mon arrivé en décembre 2006, j’ai perpétuellement des freezes, principalement en fin de journée et soirée, freezes qui apparaissent tous les soirs, sur des chaines comme W9 ou TMC, et assez fréquement sur les autres chaines disponibles par la freebox. Même sur les chaines en bas débit de 601 à 618.

J’ai appelé des dizaines de fois free pour leur demander de faire quelque chose.
rien n’a changer depuis.

J’ai rappelé semaine dernière, je suis tombé sur un technicien qui a vérifié beaucoup d’informations sur mon abonnement, et ma ligne, pour au final me dire que ma ligne étant d’une qualité excellente, que je ne pouvais pas avoir de gels d’images. Limite s’il ne me croyait pas. Je veux bien le croire, quand il me dit que ma connexion est très bonne, je ne me pleins pas du tout de la connexion internet ou du téléphone, mais la TV ma femme rale tous les soirs, parce qu’elle ne peut pas regarder un film tranquillement.

Ma freebox ne redémarre pas inopinément. Elle est à jour pour ce qui est des firmwares sur les 2 boitiers adsl et TV.
J’ai testé tous les réglages de ping.
Testé en RJ45 ou en Wifi
Testé le boitier HD dans diverses positions, et même avec un ventilateur 12 v pour la refroidir un maximum.
Mon installation téléphone est refaite à neuf, et n’a aucun condensateur.

Etant analyste programmeur de métier, j’ai pu testé tout ce qui pouvait être testé pour améliorer ma qualité de ligne.

Aidez moi, je ne souhaites pas quitter Free, mais quand je vois que sur un autre répartiteur à 5 kms j’avais la TV sans aucuns freezes, et quand je vois un voisin avec le service tv de chez orange, et qu’il n’a jamais eu de freezes, çà me donne presque envi d’essayer de passer chez Neuf, en plus Neuf rembourse les frais de résiliation.

Je tiens à préciser, que je connais quelques amis à qui j’ai conseiller Free, qui sont sur le même nra que moi, à s’avoir OCT50, et ces mêmes amis ont les mêmes soucis que moi pour la tv, il sont également des freezes répétitifs ...

Aidez moi à rester chez free .

Seb

marco50 a commenté le 08.09.2007 10:11

Bonjour

C’est vrai, ça freeze sur oct50.

latlax a commenté le 10.09.2007 12:46

Salut !!!

Meme symptome chez moi (sur OCT50) ... je suis pas avec la version HD, et j’ai également des freeze a repetition, au point que je ne la regarde quasiment plus tellement ca me gave ..... et pas plus d’info de la part de free ...

Padrys a commenté le 11.09.2007 11:03

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul sur OCT50 à avoir des freeze, parfois la freebox HD va marcher sans pb, puis le lendemain, écran noir à gogo, suivis des reboot en coupant l’alim...
Bref, plus ça va moins ça va...

Le support je le l’appel même plus quand je vois le niveau des techniciens, parfois j’ai l’impression de leur apprendre des choses (cela dit vu que j’étais admin système et réseaux, c’est sûrement le cas...).

bugfree a commenté le 16.09.2007 15:57

Ben moi c’est ALF94 et j’ai exactement les mêmes problèmes d freeze ADSL depuis la dernière mise à jour !

De plus M6 bas débit est e nécra nnoir, et je ne parle pas des 100Kbit/s de bande passante internet aux heures de pointe.
Jusqu’à ces derniers mois, j’étais un utilisateur heureus

Sheeva a commenté le 16.09.2007 18:06

Restons dans le sujet (Répartiteur OCT50 ;o) )

Pour notre cas çà ne date pas des dernières mises à jour.

Le problème est présent pour freebox V4 et V5

Je restes persuader, que le répartiteur OCT50 est saturé par les connexions des utilisateurs aux heures de pointes environ 19000 abonnées
en comparaison, il y a 1 an avec d’être sur OCT50, j’étais sur le répartiteur TOU50 (environ 7000abonnées, et jamais eu aucuns soucis avec la TV.

Il s’agit d’un problème lié à l’équipement OCT50, mais quand tu le rabaches à la hotline Free, il te dise que non, ils feraient mieux de faire vérifier le répartiteur.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche