Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Tiercelin (Guillaume T) - 02/01/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 12/07/2019

FS#23879 - Agrégation DSL + 4G

Bonjour,

Ayant une connexion ADSL qui plafonne à 2-3 Mb/s l’agregation 4g m’est très utile ayant une antenne Free pas loin et travaillant à domicile. Ce fut une des raisons de mon changement de freebox révolution avec la delta.

J’ai cependant noté deux problèmes :

1) Accès impossible à mon CRM lorsque la 4G est activée : https://login.salesforce.com 2) Le service technique de Free m’a dit que pour l’instant l’agrégation 4G n’est pas utilisée par le player. Ce qui dans mon cas ou l’ADSL n’est pas exceptionnel serait un gros plus pour pouvoir profiter d’autres chaînes.

Merci.

Cdt.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Cyril (cyril_ed)
Wednesday 2 January, 2019 16:23:23

ça avait été annoncé dé le debut que le surplus de bande passante fourni par la 4G ne pouvais pas servir pour la télé (chaines de TV), a cause de souci de sécurisation, par contre tout les autres services peuvent l'utiliser, en tout cas c'est ce que j'ai compris

l'agregation fonctionne chez toi ?

Tiercelin (Guillaume T)
Wednesday 2 January, 2019 17:43:22

A part de temps en temps où j’ai besoin de redémarrer le serveur et certains sites pour mon travail que je ne peux accéder ça marche plutôt bien. Je passe de 2-3 Mb/s à plus de 20 Mb/s.

Sam K (bran2000)
Wednesday 2 January, 2019 22:08:04

moi la 4g fonctionnait pendant 2 jours puis c'est désactivé de nouveau mais c'est de ma faute j'avais désactivé la 4G et réactivé de nouveau pour voir si mon problème avait bien disparu donc un conseil ne vous avez amusez pas à désactiver l'option surtout si ça fonctionne !

Neustradamus (Neustradamus)
Thursday 3 January, 2019 06:11:04

@bran2000 le fait d'avoir réactivé l'agrégation 4G, ça doit refonctionner non ?
Vous êtes en 4.0.3 ?

Sam K (bran2000)
Thursday 3 January, 2019 07:16:21

Effectivement la 4g a refonctionné au bout de 4h mais ce matin plus de connexion internet et plus accès à ma Freebox je vais devoir redémarrer manuellement

Tiercelin (Guillaume T)
Thursday 3 January, 2019 07:18:06

Mise à jour en 4.0.3 effectué dès sa sortie. Cependant toujours quelque problèmes de temps en temps de perte de connexion donc obligé de redémarrer le server et aussi impossibilité d’accéder certains sites lorsque l’agrégation 4G est activée.

Neustradamus (Neustradamus)
Thursday 31 January, 2019 15:02:50
Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 19 June, 2019 13:14:55

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité ?

Cela vient probablement d'un conflit d'IP. Le système Salesforce ne reconnait pas l'IP donnée par la 4G et vous bloque.

https://success.salesforce.com/answers?id=90630000000hdMQAAY

Cordialement

Chargement...