Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par packsou - 28/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2020

FS#23577 - Agrégation 4G - Débit qui fait le YOYO

Bonjour,
Lorsque j’active l’agrégation 4G le debit lors de téléchargements fluctue de façon régulière, c’est a dire qu’il atteint son maximum pour descendre de façon régulière jusqu’à 150-200 ko/s et remonte ensuite au maximum de façon lente pour ensuite redescendre avec toujours cette meme régularité.
Lorsque l’aggregation est désactivé, plus de problème de debit qui fluctue.

thibalex a commenté le 31.12.2018 14:23

Basée sur la version : 4.0.3

Le problème d’agrégation est qu’en partie réglé. Certes il n’y a plus de déconnexion cependant quand la 4G est active le débit xDSL descend pour être quasiment nul. Quand la 4G ne prend plus le relais, le débit xDSL remonte.

Evidemment, ça le fait quand je télécharge de gros fichiers.

J’ai donc coupé la 4G pour le moment....

Sebouné a commenté le 31.12.2018 14:29

Je viens de faire la mise à jour 4.0.3 du Server de la Freebox (V7), et je constate après avoir lancé la télévision sur le Player, un téléchargement de 4.0 Go sur mon PC et une lecture de film en 4K sur Netflix, que l’intégration xDSL + 4G ne fonctionne toujours pas, lors du test je constate aucune amélioration par https://www.nperf.com/fr/, de plus sur le page Freebox OS je constate dans l’onglet xDSL + 4G qu’aucun débit ne s’affiche et que les liens xDSL et 4G sont toujours inactif, alors que la 4G est activé et que mon module xDSL + 4G est présent et
fonctionnel. Au niveau de la 4G que ce soit l’état du modem, le réseau ou la radio tout est au vert connecté et associé, pour le radio / canal 1, état du canal 1 est actif en vert, bande de fréquence : 1800 MHZ, pour le Player, les bugs sont toujours présents, écran noir lors des changements de chaine etc., pour ma part cette mise à jour n’apporte rien de concret, j’ai pourtant pris part au discutions comme d’autre dans les sites Bugtracker (Server et Player) ? j’attends beaucoup de l’intégration xDSL + 4G promis et actuellement je me fait arnaqué par FREE.

+1

Ce problème existait déjà avant la 4.0.3 sur ma box.

Je l'ai signalé lors d'un appel au SAV en date du 28 décembre 2018 : la VDSL en fonctionnement coupait la 4G et inversement.

À noter que ce problème est venu après quelque heures où tout a fonctionné correctement : il s'est produit quand j'ai redémarré ma box parce que la navigation web était devenue soudainement impossible.

jerryzz a commenté le 03.01.2019 10:07

+1

Les admins ont fermé mon ticket alors je vous donne le lien pour aller voir mais j'avais trouvé le symptôme typique qui expliquait la grosse fluctuation de débit :
Symptôme d'incompatibilité entre 4G et ADSL.

En gros quand je lance un gros téléchargement (dans mon exemple les drivers nVidia de presque 400Mo) dès que mon ADSL est saturé (environ 1.6Mo/s) la 4G se met en route. Jusque là tout va bien c'est ce que c'est sensé faire.

Par contre et là on a un problème au moment précis où la 4G se met en route l'ADSL s'arrête net !!!

Du coup vu que le débit ADSL tombe à zéro, 3-4 secondes après la 4G s'arrête pensant qu'on a plus besoin d'elle. Et vu que la 4G s'arrête alors l'ADSL repart jusqu'à être à fond et du coup la 4G se remet en route stoppant par voie de conséquence l'ADSL et suite de suite...

C'est donc le démarrage de la 4G qui stoppe l'ADSL jusqu'à que la 4G s'arrête et que l'ADSL reparte, c'est ce qui justifie le "yoyo" constaté.

Il faut donc que Free investigue sur ce point précisément.

Hésitez pas à faire le test aussi de votre côté, histoire d'ajouter du poids à ce ticket. Idem n'hésitez pas à voter pour que le ticket soit pris en charge "rapidement".

+1 aussi, mais pourquoi avoir cloturé le ticket qui avait le plus de votes en cas de doublons ?

@Loïc : Je me suis fait la remarque mais je voulais pas lancer de polémiques... Il y avait 15 votes sur mon ticket contre 2 ici... Dommage. D'où mon message rappelant aux utilisateurs que le vote est important sur les tickets.

Je confirme que la description de @psrecfield correspond précisément au cas que j'ai rencontré.

daaath a commenté le 08.01.2019 01:54

Je confirme ce fonctionnement chez moi aussi. étrangement cela semble valable pour le download alors que l'upload fonctionne. Du coup j'obtiens souvent un upload supérieur à mon download et un download équivalent à l"adsl seule. Je laisse donc l'agrégation activée pour l'upload car le problème de déconnexion des appareils en wifi semble corrigé depuis la 4.0.3. Néanmoins un correctif pour résoudre ce problème de débit descendant serai le bienvenu! :)

daaath a commenté le 08.01.2019 06:15

Je confirme ce fonctionnement chez moi aussi. étrangement cela semble valable pour le download alors que l'upload fonctionne. Du coup j'obtiens souvent un upload supérieur à mon download et un download équivalent à l"adsl seule. Je laisse donc l'agrégation activée pour l'upload car le problème de déconnexion des appareils en wifi semble corrigé depuis la 4.0.3. Néanmoins un correctif pour résoudre ce problème de débit descendant serai le bienvenu! :)

Est-il possible d'envisager de rajouter un mode failover manuel sur l'interface 4g ?

L’agrégation ne marche pas pour ceux qui utilisent un VPN type SecureClient ou GlobalProtect qui demande une re-authentification a chaque changement d'IP publique des lors que la transaction a emprunte l'une ou l'autre interface.

Un mode genre gateway 1 ou gateway 2 a configurer manuellement lorsque l'une ou l'autre des interfaces est en panne ou manque de performance ??

Cdlt

seb-60 a commenté le 09.01.2019 10:19

Même chose chez moi: le débit n'est pas stable.

drdree34 a commenté le 09.01.2019 20:20

Idem de mon côté pas d agrégation et c est pour cela pourtant que j ai pris là delta

daaath a commenté le 13.01.2019 07:33

Suite au passage d'une technicienne chez moi pour controler la ligne, j'en ai profité pour lui parler de ce problème d'agrégation qui pour ma part apporte un gain de débit en upload, mais rien ou presque en download.

Sur freeos on voit effectivement le debit faire le yoyo entre Adsl seule et adsl+4g.

Elle a contacté devant moi la centrale free qui lui a répondu qu'ils avaient, en effet, plusieurs remontées dans ce sens. Il semblerait que cela vienne d'un bridage au niveau de l'antenne qui limite le débit selon le nombre de client connecté. Le upload etant généralement moins utilisé que le down ceci expliquerai effectivement mon up sympa et le gain en debit descendant quasi nul. Je n'habite pas en zone dense et je suis visiblement bridé 24h/24h... Il faut donc attendre une intervention sur l'antenne. Je garde espoir meme si je trouve moyen le fait de mettre en avant un service sans avoir anticipé et mis en place une infrastructure capable de tenir ce service...

thibalex a commenté le 13.01.2019 07:58

Je suis surpris de ton commentaire. J'ai le même problème que toi et je pense que c'est plus un pb software. Pour ma part, la Freebox accroche une antenne 700mhz

@thibalex : les services de Free ont certainement plus d'informations que nous, mais c'est vrai que si leur version expliquerait très bien pourquoi la 4G s'efface quand le débit xDSL revient, elle n'explique pas pourquoi la Freebox fait baisser le débit xDSL quand la 4G prend le relai.

daaath a commenté le 13.01.2019 15:49

@thibalex je suis également sur une antenne 700mhz. Je n'affirme pas que le problème vient de l'antenne (Je pensais également à un problème software) je ne fais que remonter une information pour qu'elle profite à tous :)

Ca va faire 20 jours que le ticket est ouvert et il est toujours en statut "Nouveau". Cela veut-il que le Support Free ne le prend pour le moment pas en compte? Si c'est le cas on est pas prêt d'avoir un correctif. Pourtant le problème est grave. On est nombreux à avoir acheter la Delta pour l'agrégation. On veut que ça marche !

thibalex a commenté le 15.01.2019 20:12

@psrecfield Oui, on veut que ça marche, j'ai pris la Delta aussi pour ça !

daaath a commenté le 16.01.2019 05:22

Effectivement, aucun retour, aucun changement, même pas un changement de statut du ticket... j'en viens à me demander si ce bugtracker n'est pas simplement un leurre pour que les dysfonctionnements ne soient pas trop visible ailleurs sur la toile. Je veux bien être patient à condition de savoir que le problème est en cours de résolution et qu'il n'est que temporaire! Là j'ai la sensation que c'est ainsi et que ça le restera... De mon côté si la situation perdure et sans communication je prendrai les mesures qui s'imposent.

@daaath Je suis bien d'accord : je veux bien comprendre les erreurs de jeunesse du produit, les difficultés liées à des bugs impossibles à déceler avant une commercialisation faute de disposer d'un banc de test suffisamment représentatif et diversifié, et même le temps nécessaire pour résoudre ce qui est remonté. Attendre ne me pose pas de problème, tant que je suis sûr que le nécessaire est fait. Mais Free fait une erreur fondamentale à ne pas communiquer plus souvent dans les DEUX sens avec nous. Il y a bien des développeurs qui répondent, posent des questions, fusionnent des sujets ou demandent des précisions sur ce bug tracker, sauf que le manque de retours concrets sur la prise en compte des problèmes majeurs ou le manque de visibilité sur les efforts déployés pour les résoudre commencent à se faire ressentir. Je suis nouvel abonné Free. La Freebox Delta a de nombreux arguments pour mon cas particulier, avec les abonnements inclus dans l'offre, l'agrégation 4G ou encore un petit homecinéma fonctionnel, pas trop cher & facile à installer. Sauf que je vais payer mon abonnement tous les mois sans avoir l'agrégation (qui n'apporte pas de débit supplémentaire chaque fois que c'est nécessaire et qui ne marche pas avec certains sites) et avec un Devialet prometteur mais bourré de petits problèmes (télécommande qui se bloque, player qui s'allume ou se bloque tout seul, perte d'image). Encore une fois, je peux bien patienter et je peux comprendre que tout ne tombe pas toujours "tout cuit", si tant est qu'on me laisse l'impression que cette situation est reconnue comme anormale par Free, que tout est mis en oeuvre pour la résoudre, que c'est bien possible de la résoudre et qu'on m'indique quand (à peu près) je peux espérer un fonctionnement normal tel que prévu dans la publicité et les conditions générales de vente.

Ce bugtracker existe depuis plus de 10 ans les gars...

Fait étonnant depuis l'arrivée de la dernière mise à jour, la 4.0.4, les gens chez qui l'agrégation marchait (les chanceux !!!!!!) semblent avoir le même problème que nous. Si ce n'est clairement pas qu'on esperait, on est maintenant plus nombreux à avoir le soucis...

Vu dans les commentaires de ce post :
Article Univers Freebox

@Neustradamus : et ? En quoi cela change-t-il quelque chose au fait que la plupart des tickets reste en état "Nouveau" ?

Au moins, si la 4.0.4 cause plus de problèmes, peut-on espérer qu'ils aient touché du doigt la cause de notre situation et qu'ils aient identifié la façon de la réparer. Une confirmation ne serait pas de trop.

Test fait ce matin en 4.0.4 et le problème persiste, avec aucune modification dans le fonctionnement. A savoir dès que mon débit ADSL sature la 4G se met en route, ce qui stoppe net mon ADSL, du coup la 4G voyant que l'ADSL ne sature plus elle s'arrête, ce qui permet à mon ADSL de repartir jusqu'à saturation etc, etc, etc...

thibalex a commenté le 17.01.2019 09:16

Même problème que ci-dessus en 4.0.4. Aucune évolution.

daaath a commenté le 17.01.2019 09:48

Même constat.

getdirty a commenté le 17.01.2019 10:14

"Fait étonnant depuis l'arrivée de la dernière mise à jour, la 4.0.4, les gens chez qui l'agrégation marchait (les chanceux !!!!!!) semblent avoir le même problème que nous. Si ce n'est clairement pas qu'on esperait, on est maintenant plus nombreux à avoir le soucis..."

Je confirme, l'agrégation était relativement fonctionnelle en 4.0.3. (mis à part une impossibilité de connexion à la plateforme de jeu Steam)avec le débit DL xDSL qui s'additionnait à celui de la 4G (bien moins performant toutefois que celui obtenu sur un smartphone posé au même endroit que le server).
Depuis le passage à la 4.0.4., les débits xDSL et 4G ne s'additionnent plus sur le téléchargement d'un seul fichier (l'xDSL est à 30 ko/s au lieu de 2,8 Mo/s, tout repose sur la 4G). Etrangement, si je lance un téléchargement d'au moins 2 fichiers, l'agrégation est là fonctionnelle .....

PHIL-IP a commenté le 17.01.2019 11:00

+1
depuis la 4.0.4 j'ai le problème alors que je ne l'avais pas avant.

Comme l'a dit SteveG (psrecfield) on a l'impression qu'au lieu d'avoir été corrigé le problème s'est propagé à tous le monde....

@Panel (getdirty) chez moi même avec 2 fichiers ça déconne quand même.

même problème...

sparrow a commenté le 19.01.2019 00:24

L'adsl et la 4g ne s’additionne pas sur 1 seul téléchargement... c'est pas ce qui était prévu! quelle arnaque!

Il faut lancer un deuxième téléchargement pour que la 4g se réveille pour s'aligné au débit du premier. Ce que l'on veut c'est du débit même sur 1 seul téléchargement.

De plus quand l'agrégation est activé, le débit même sur 1 seul téléchargement est inférieur au débit sans agrégation.

Merci de tenir vos promesses. Vos clients n'aime pas payer du vent!

Dans l'attente d'une réaction de votre part.

Chez moi même avec 3 téléchargements l’agrégation bugge tel que noté précédemment, à savoir que la 4G et l'ADSL ne peuvent tourner en même temps, pour être précis, l'activation de la 4G coupe l'ADSL....

drdree34 a commenté le 21.01.2019 21:11

pour ma part c'est different car j'ai l’agrégation qui s'active mais ca stagne au niveau de l'xDSL ...pourtant sa fonctionne mais CA semble bridé.

drdree34 a commenté le 21.01.2019 21:16

au fait comment hoster une photo please?

drdree34 a commenté le 21.01.2019 21:18

neohara a commenté le 23.01.2019 10:37

+1

sparrow a commenté le 27.01.2019 01:08

oui pareil la 4g s'aligne au debit adsl max quand elle s'active alors qu'elle est capable d'allez plus loin car sur 4 téléchargement simultané, je lui fait dépassé l'adsl x3 pour que chaque téléchargement soit au niveau du debit adsl max soit 1.3mo par fichier.

donc il ya bien un bridage du débit dispo sur la 4g en plus d'avoir des antennes en carton.

foutage de gueule !!!

thibalex a commenté le 13.02.2019 09:13

Nous sommes le 13 février et pas de changement pour moi. L'agrégation ne fonctionne toujours pas, du moins ça joue au yoyo.

Idem ici, le signal adsl et 4g n'est jamais agrégé ce qui revient à dire que j'ai un débit bien inférieur avec l'agrégation que sans...
A quand le respect de la promesse commerciale???
A quand une date de résolution?
Quand est-ce que ce foutu ticket va changer de statut??? !!!!

On est en état Nouveau depuis un mois et demi, ça veut dire qu'officiellement personne ne travaille sur le point?

Vyse a commenté le 23.02.2019 16:51

J'ai la Delta depuis 3 jours et même soucis rencontré avec l'agrégation.
Le VDSL qui atteins la limite de DL, la 4G qui s'active et provoque l'arrêt du VDSL, puis la 4G qui s'arrête et le VDSL qui redemarre et ainsi de suite.
Du coup obligé de désactiver l'agrégation car les débits sont plus lent dans ce mode à ne faire que s'arrêter et reprendre...

Admin

Bonjour

On regarde (comme pour 27437)

Cdt

jack74 a commenté le 05.09.2019 16:16

bonjour,
j'ai le même problème de débit qui fait le yoyo. Est-ce que quelqu'un à essayé avec une autre box pour voir si ça ne vient pas du matériel?

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptôme de débits qui font le yoyo entre l'adsl et la 4G. Et c'est valable sur les freebox delta que j'ai dans 2 domiciles différents.
@Thibaut Freebox avez-vous des nouvelles à nous donner ? Je suis disponible pour faire des essais si vous le souhaitez.

Admin

Bonjour

Comme dit par Xavier, Nous travaillons sur plusieurs projets concernant la 4G dans les Freebox.

À date, je n'ai pas de nouvelles à divulguer, ni de tests à demander d'ailleurs, les descriptifs étant assez précis.

Merci

jack74 a commenté le 15.09.2019 18:37

bonjour,
je viens de faire une petite découverte. Mon agrégation fonctionne!!! Enfin juste sur le test de débit speedtest (c'est le premier quand on cherche sur google). Pendant les 5 secondes de téléchargements j'ai mon débit adsl max et de la 4g. j'ai peut être l’esprit mal placé mais je trouve ça bizard que ça fonctionne juste sur le premier test de debit sur google. j'ai bien peur que ça soit de l'arnaque cette agrégation. On reçoit sa box on fait un test de débit dans la foulée, super j'ai gagné 5 mégas et pour tout les autre téléchargement plus rien.
Pourquoi ça fonctionne que sur speedtest ????(jai essayé sur le suivant sur la liste et ca ne fonctionne pas)

Admin

@jacques : oui vous avez l'esprit mal placé, et non ce n'est pas de l'arnaque.

Le test speedtest est multiconnexion (c'est à dire que c'est l'équivalent de plusieurs téléchargements) or c'est la règle de fonctionnement de l'agrégation 4G : il faut saturer l'ADSL et ensuite lancer une nouvelle connexion pour solliciter la 4G.

Cdt

jack74 a commenté le 18.09.2019 18:35

Oui j'ai bien compris le principe de l'agrégation. Si je sature ma connection dès que la 4G se met en marche mon débit adsl chute le 4g se stop et ainsi de suite. J'ai fait des centaines d'essais et c'est toujours pareil,SAUF avec speedtest, pendant les 5 secondes de telechargement la 4G travail avec l'ADSL. Donc je trouve ça bizarre.

PHIL-IP a commenté le 19.09.2019 05:21

Je confirme ce que dit jaques Breton.
Quand l'ADSL sature la 4G se met bien en route MAIS quand la 4G se met en route du coup la liaison ADSL n'est plus saturée et donc la liaison 4G s'interrompt et tout ceci dans une suite sans fin jusqu'à la fin des téléchargements.
Personne (en dehors de Free) ne comprend l'obligation de lancer un deuxième téléchargement pour pouvoir bénéficier de l'agrégation 4G. Si on un seul fichier de (grosse base de données, film etc...) de 4 ou 5 Go ben on a droit qu'à l'ADSL.....
C'est plutôt frustrant d'avoir des moyens à sa disposition et de ne pas pouvoir en profiter....
Vivement la fibre (chez Orange ?).

Admin

@Phil-ip : ce n'est pas le fonctionnement normal que vous décrivez. Quand une connexion est lancée sur la 4G, elle y reste jusqu'à sa fin, indépendamment de la saturation ADSL. La saturation ADSL ne sert que de "déclic" au déclenchement, et sa fin n'est pas un signal pour basculer.

"Personne (en dehors de Free) ne comprend l'obligation de lancer un deuxième téléchargement pour pouvoir bénéficier de l'agrégation 4G"

→ Le principe est de ne pas utiliser la 4G si l'ADSL est disponible. Elle vient en complément de la ligne Xdsl, pas pour la remplacer.
Il est possible d'acheter un routeur 4G ou de faire du partage de connexion, et en prenant un abonnement Freemobile avec 4G illimitée pour 15,99€ par mois, vous aurez là une "ligne" 4G comme vous semblez le souhaiter.
Et il reste le cas des logiciels multiconnexions (Netflix, Youtube). Notre agrégation 4G permet a des abonnés ayant 5 mégas de regarder de la 4K qui en prend 15 grâce à cette technologie, et ce n'est pas rien.

Cdt

Bonjour,
Même si j'ai la chance d'être passé à la fibre, j'ai constaté exactement les mêmes problèmes cf 27437 + screen à l'appui.
Je ne comprends pas que Free n'arrive pas à reproduire ce bug...

Admin

Bonjour

Il n'y a pas d'agrégation 4G en fibre optique.

Vous pouvez débrancher le module ADSL/4G (une fois la Freebox hors tension) car il vous est inutile.

Cdt

PHIL-IP a commenté le 19.09.2019 14:23

"ce n'est pas le fonctionnement normal que vous décrivez. Quand une connexion est lancée sur la 4G, elle y reste jusqu'à sa fin, indépendamment de la saturation ADSL. La saturation ADSL ne sert que de "déclic" au déclenchement, et sa fin n'est pas un signal pour basculer."

.... et pourtant c'est bien ce qui arrive à au moins deux d'entre nous, on n'a pas inventé ce comportement erratique qui fait que quand la 4G se déclenche le débit ADSL chute et que ça coupe du coup le débit sur la 4G ...
et pour ce qui est des abonnements mobile j'en ai déjà 3 chez Free Mobile.
On ne demande pas à avoir une liaison 4G permanente mais que la 4G s'enclenche quand on en a besoin : Téléchargement d'un gros fichier par exemple et non une liste de fichiers.

jack74 a commenté le 19.09.2019 16:54

dans mon cas j'ai moins de débit si je télécharge un ou plusieurs fichiers avec l’agrégation 4G que sans . Effectivement j'ai saturé ma ligne avec des vidéos youtube et là ça fonctionne un peu prés ( la 4G n'est pas très stable mais j'ai un gain en terme de débit)
là je pense résilier ma ligne apres 15 ans chez free. il y a tromperie sur le produit. la 4G fonctionne que pour les vidéos, le player c'est une catastrophe ( qualité d'image douteuse, pas de DTS et limité pour lire les MKV) je regrette ma freebox révolution surtout pour le multimédia.
bref j'ai souscrit à cette offre pour booster mon débit et pour avoir un meilleur player, j'ai ni l'un ni l'autre par contre je paye 20 euros de plus tout les mois.

Vertex85 a commenté le 19.09.2019 17:04

Et pour les gens comme nous qui ont royalement 700kb d'Adsl... On aimerait bien une 4g en permanence plutôt qu'un yoyo de l'espace entre 0.7 et 15MB...
Il faut aussi savoir un truc : l'aggregation 4g ne fonctionne pas en IPV6. Et Free ayant supprimé le paramètre permettant de forcer l'IPv4 de son firmware, ça aide pas! Commencez par forcer vos connexions en ipv4 sur vos peripheriques!
Et le fair use à 250GB,c'est triste...

jack74 a commenté le 03.11.2019 15:25

bonjour

toujours aucune avancée sur ce pb, j'ai toujours moins de débit avec l’agrégation que sans. du coup j'ai investi dans un routeur 4G (16 euros de plus par mois pour l’abonnement, comme quoi je suis vraiment une bonne poire) mais j'ai un débit de 50 mega en moyenne. Il y a des rumeurs sur le net comme quoi on pourrais bientôt brancher une antenne 4G sur la delta, se qui reviendrait à changer le module adsl et peut être résoudre ce pb. Est ce que quelqu'un a des infos sur ce sujet?

Admin

Bonjour

Nous ne sommes pas sur un forum d'entraide, merci de ne pas demander de rumeurs aux autres utilisateurs.

Cdt

thibalex a commenté le 05.11.2019 12:02

J'ai un abonnement Free Mobile (depuis peu) avec une réception assez bonne chez moi. Le débit est correct. En revanche avec la Delta, je suis toujours obligé de couper l’agrégation sinon ça joue au yoyo...

Le pb n'est donc toujours pas résolu à ce jour.

jack74 a commenté le 12.11.2019 20:11

bonsoir
j'ai du nouveau sur ce problème de yoyo. j'ai un collègue qui avait exactement le même problème que moi(lors d'un téléchargement l'adsl montait au max puis la 4G s'enclenchait l'adsl chutait la 4G coupait et l'adsl reprenait....) il avait entre 7 et 10 méga en 4g sans l'adsl et une réception d'environ 109 en rsrp. il a branché une antenne 4G sur sa delta ,le rsrp est passé à 101 et il n'a plus le phénomène de yoyo . l'adsl monte au max la 4G s'enclenche l'adsl chute un peut mais la 4G reste enclenchée. il peut maintenant profiter de la 4G. le vrais problème c'est que la delta capte très mal par rapport à un téléphone ou un routeur 4G.

Admin

@jacques : par "il a branché une antenne" vous signifiez qu'il a ouvert le matériel et rompu la garantie ?

Je ne peux que FORTEMENT le déconseiller. Il n'y aura plus de SAV sur le matériel en question, et si c'est le cas car non déclaré, il sera facturé à ceux l'ayant fait.

Cdt

jack74 a commenté le 13.11.2019 17:37

Thibaut: j'ai posté ce message pour mettre en lumière les conséquences d'avoir une réception moyenne sur la delta. sur un téléphone ca se traduit par une baisse de débit, tandis que sur la delta d'un dysfonctionnement.Pour rappelle sans adsl le débit en 4G de mon ami était stable, avec l'adsl phénomène de yoyo et avec une meilleur réception ca fonctionne normalement. C'est ca qu'il faut retenir pour avancer ( le but est de résoudre ce problème pas de polémiquer)

cdt

Admin

re

Je ne vous en veux pas d'avoir précisé cette information. Mais comprenez que je doive prévenir d'autres lecteurs qui auraient lu les CGV un peu "rapidement" ;-)

Bonjour, je rencontre ce problème même de yoyo du débit depuis qq jours. Pourtantil n y a bien que ça qui fonctionnait bien sur ma freebox. la Seule solution pour avoir un débit stable et donc une non fluctuation d'image (très désagréable) est de couper l'agrégation.Je pense sincèrement la débrancher et la remette dans son carton pour l'échanger contre une shield tv pro.

jack74 a commenté le 28.03.2020 17:24

Bonjour,
Depuis le début du confinement les débits en 4G ont pas mal chuté. Essaye de changer de place a ta Freebox pour qu'elle capte mieux si c'est possible.
Sinon j'ai pris une Shield TV pour regarder mes vidéos et ça marche bien. J'utilise kody.pour la TV je reste sur la delta,je trouve que c'est plus convivial que l'application mycanal.tout n'est pas en HD sur mycanal.

Redrock a commenté le 19.04.2020 11:07

Bonjour,

Je constate aussi ce phénomène de yoyo mais seulement en download.

Avant j'obtenais les débits suivants :

Down sans 4G : 30Mb/s
Down avec 4G : 120Mb/s

Up sans 4G : 3Mb/s
Up avec 4G : 35Mb/s

Aujourd'hui :

Down sans 4G : 30Mb/s
Down avec 4G : 30Mb/s

Up sans 4G : 3Mb/s
Up avec 4G : 35Mb/s

Ce phénomène ne concerne donc que la partie down.
Lorsque l'ADSL atteint son pic sur un site de test par exemple (https://www.universfreebox.com/test-de-debit), la 4G s'enclenche bien car je le vois sur cette page (état de la Freebox / xDSL + 4G)
mais le débit redescend ensuite, il ne poursuit pas comme pour la courbe du up ; plus comme avant.
Alors je me demande si l'agrégation n'aurait pas été bridée en down pendant le confinement ?

Awaks80 a commenté le 30.04.2020 19:17

@Thibaut Freebox pourriez vous nous eclairer car franchement pour moi c'est la meme histoire depuis debut mars et pour aucun soucis en upload ...... ca commence a faire beaucoup de personne qui se plaignent de l'agrégation ....et ayant pris la delta avec le devialet (obligé au debut) pour profiter de ce debit 4g ca fait mal aux fesses en restant correcte de payer 480 euros pour une offre similaire avec ma V5 auparavant ....

jack74 a commenté le 02.05.2020 16:51

bonjour,
la delta est la cinquième roue du carrosse pour la 4G. dés que le réseau est sollicité elle ne débite plus rien.Je pense que c'est un choix délibéré de free pour privilégié la 4G "mobile".

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