Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → Bridge
  • Assigned To
    mbizon
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.3.18
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 6
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by lionelb - 28/12/2018
Last edited by mbizon - 07/09/2020

FS#23539 - Mode bridge down après desync

Contexte : FBX en mode bridge (Revolution ou Mini) et routeur Unifi USG testé en client DHCP ou IP statique

Problème : Quand la Freebox (xdsl ou fibre) en mode bridge se désynchronise le routeur USG ne peut plus laisser passer le trafic apreès la resynchronisation. Pourtant on peut toujours se connecter à l’interface de la FBX (mafreebox...).

Curieusement un redémarrage du routeur ne change résout rien. Pas plus que débrancher le lien WAN.

Le problème se résout en redémarrant la FBX ce qui dans une installation distante non surveillée n’a rien d’évident.

J’ai testé ce problème sur 3 sites et je suis à disposition pour de nouveaux tests.

Je ne saurais dire depuis quand ce problème existe, mais ce n’est pas très vieux et j’ai l’impression (c’est subjectif) que tout reprenait normalement “avant”, donc surement une MAJ.

PS : le WAN2 du routeur USG est sur une box d’un autre FAI qui ne pose pas ce problème.

Merci pour la prise en charge.

Lionel

Closed by  mbizon
07.09.2020 07:53
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

en 4.2.5

Du neuf en 4.0.4 ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je vais le faire. Avez vous constaté ce problème ?

Récapitulatif, c'est donc lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/10011

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12446

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15672

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15800

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15952

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/18505

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19260

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19261

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19655

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19659

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19728

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/20226

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/20460

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/20908

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21048

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21159

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21190

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21303

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21657

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21843

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22284

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22301

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22321

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22337

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22346

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22370

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22379

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22402

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22458

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22464

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22497

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22541

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22580

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22593

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22802

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22837

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22895

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22928

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23539

6 mois plus tard ce problème existe toujours... L'espoir fait vivre !

Admin

trouvé, sera corrigé dans le prochain firmware

Sans dec... on veut y croire !

Le messi !

Peut-on savoir quel était le problème du coup ? :p

Le problème c'est qu'on n'ai pas les infos pour utiliser son propre modem au lieu d'une boîte noire dont on ne connais rien...

Ce bogue est toujours présent (je viens de tester avec un Révolution v4.2.3: débranchement/rebranchement de la fibre au niveau du PTO: plus d'IPv4 après la resynchronisation et obligation de redémarrer la Freebox pour récupérer le lien.

NOTE:
Je commente ici, puisque Free refuse de rouvrir mon rapport de bogue d'origine (https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818), pourtant antérieur à celui-ci, bien plus complet, et offrant même un script pour permettre aux clients touchés de pallier ce défaut majeur !...

Messieurs de chez Free quand on clos un doublon, on clos le rapport le plus récent (superflu, donc doublonnant par rapport à l'existant !).

@morloch: État du ticket "En cours de résolution"

@mbizon a dit le Friday 7 August, 2020 14:45:40 :
"trouvé, sera corrigé dans le prochain firmware"

→ Cela veut dire, je pense, dans le firmware 4.2.5 étant donné que le firmware 4.2.4 est uniquement sorti pour le Server Pop (pas pour Revolution/Mini 4K/Delta/One).

PS : Oui, le ticket 22818 est plus ancien, je vous accorde malheureusement que parfois, nous pouvons voir des choses pas logique.

Même soucis :

Après une déconnexion WAN, en mode bridge la Freebox perd aléatoirement le tunnel IPv6toIPv4.

En effet, sur mon firewall j'ai bien récupéré la connectivité IPv6 mais pas IPv4.

Effectivement vivement la nouvelle version du FW, je veux bien la betatester :)

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing