Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Autre
  • Catégorie Univers Maison → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par firefoxASX - 26/12/2018
Dernière modification par naliotta - 07/01/2020

FS#23447 - Inscription sur IOHomeControl impossible

Bonjour,
Je cherche à m’inscrire au compte Somfy par l’application freebox, maison, Maison connectée ,mais a chaque fois j’ai le message :
Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte
Plusieurs personnes remontent le même soucis depuis le 20 décembre.
D’avance merci pour la prise en compte du soucis
Cordialement

Fermée par  naliotta
07.01.2020 14:08
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/

Admin
JeremieB a commenté le 27.12.2018 11:43

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer votre ID free que je regarde ce qu'il s'est passé. (mail : jbrunel _at_ freebox _dot_ fr
Merci

Bonjour,

Idem chez moi, testé avec app android et iOS.

Même problème avec ma box reçu hier. Impossible de m'y inscrire et pas beaucoup d'aides trouvés sur le net. ID free : fbx22112758

Bonjour,
L'erreur n'est plus présente!!!
Mais malheureusement impossible d'associer des portails RTS et des volets roulants IO.
Pourquoi j'ai pris cette Box?

Inscription réussi à moitié car j'ai eu une erreur sans grand détails puis disparu.

J'utilise le mode Prog pour enregistrer mes volets (test fait sur un), il est détecté par la box après avoir appuyé sur le bouton prog de la télécommande. Par contre, quand je demande d'ouvrir ou fermer, il ne fait rien.

Du coup, il y a toujours un bug.

Bonjour à tous,

J'ai ce soucis depuis le début et j'ai toujours l'erreur a l'enregistrement. J'ai pourtant supprimé le réseau IOhomeControl et redémarré ma box et rien n'a changé. Avez vous une idée de ce que je peux faire pour arriver a m'enregistrer ?

Admin
JeremieB a commenté le 15.01.2019 14:18

@Desvignes Nicolas, arrivez-vous à faire qqchose ?

@Stephen PETRE, les portails RTS seront sans doute supporté dans une prochaine version. Avez-vous réussi avec vos volets roulants IO ? (suppression du réseau ... abordé dans d'autres threads)

Bonjour,
Merci pour l'info RTS (ça me rassure).
Concernant les Volets roulants :
-J'ai vérifié et les moteurs sont bien dans la liste de compatibilité (oximo io il me semble)
-J'ai supprimé le réseau IOHomeControl, relancé le freebox server et lancé "découvrir de nouveaux objets"
-Rien ne se passe
-Je relance la découverte en appuyant 3s sur une télécommande (avant et après) et toujours rien
-Une seule de mes tentatives à réussi à capter un moteur mais il y a eut un message d'erreur (erreur dans la clef io de mémoire)

Au final, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la domotique avec mes volets.

Quel est la procédure exacte pour les volets ?

Encore merci pour votre travail sur ce sujet.

@JeremieB, en appuyant très rapidement après que mon volet a bougé, j'ai réussi à enregistrer mes volets et tout fonctionne quasiment.
Il y a juste qu'il ne détecte pas l'état des volets s'ils sont fermés par télécommande.

4.0.4 et toujours pas de VR détecté l'appli tourne dans le vide à l'étape "Recherche des objets connectés IOHomeControl Veuillez patienter..."
Ils sont pourtant sur la liste de compatibilité : moteurs oximo io et télécommandes SMOOVE Origin IO.
Je dispose aussi d'une télécommande centrale Chronis IO et rien non plus.
J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'ajout.
Me reste à tester le hard reset des VR.
BOX recu le 21 décembre et depuis je suis assez dessus.
Mais je reste confiant... Bon courage la team dev

hervea a commenté le 07.01.2020 14:08

Le pb persiste toujours pour moi. Impossible de rejoindre le réseau IOHomeControl avec le me^me message d’erreur

Admin
naliotta a commenté le 07.01.2020 14:08

Bonjour,

Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/

En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche