Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par georges68 - 25/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/07/2019

FS#23386 - Problème TNT AVEC DELTA

En mode TNT pixelisations sur un tiers du bas de l’ecran par moments, sur toute la largeur de la TV. Avec la Freebox V6 j’aivais Pas ce problème et avec la TV en TNT directe non plus. J’ai fait test sur deuxième TV, mais c’est le même problème.

janus39 a commenté le 25.12.2018 16:42

Chez moi aussi, pixelisation fréquentes

poifre a commenté le 26.12.2018 08:38

idem

julien44 a commenté le 26.12.2018 11:02

Idem pour moi. Pixelisation en TNT hertzien.

gros problèmes aussi avec le décodeur tnt de cette delta , des plaques de pixels apparaissent et disparaissent de temps à autre , avec des artefacts fréquents , quand à la qualité de l'image, elle laisse à désirer.
Je ne pense pas que cela peut être réglé par une MAJ logiciel...

cordialement

Idem, heureusement ce n'est pas trop fréquent (une fois toutes les 2 minutes environ) mais c'est très agaçant.

Chaines TNT bien scanné mais en mode TNT, depuis hier soir seul TF1 figure et ne fonctionne pas.

Damien33 a commenté le 28.12.2018 07:19

Idem pour moi.
- V6 : aucuns problèmes.
- TNT intégré à la TV : aucuns problèmes.

- Delta : Freezes aléatoires toutes les 2 min environ.

Même problème pour moi : réception TNT dégradée (image pixelisee) voir plus de réception pour les chaînes du groupe TF1. Impact également sur ma seconde tv qui n'est connectée que sur l' antenne râteau.
Après plusieurs tests les constats suivants :
* 4g on : réception TNT ko pour certaines chaines
* 4g off : réception TNT ko pour certaines chaînes
* server débranché : réception TNT ok !

C'est un peu gênant de devoir débrancher le serveur pour que la réception TNT soit nickel !

Server débranché pixelisations présent, moins souvent, mais présent quand même. Chez moi.
Avec la V6 les débits de la TNT était environs 10000 kbs. Avec la Delta c’est environs 4000 kbps (entre 3000 et 5000)
En mode DSL j’ai dans les 4000 kbs Comme avec la V6 avant...

Je suis dans la même situation.
Pas assez de débit pour la TV donc obligation de passer par la TNT, mais beaucoup de Pixelisation (imaginez sur ma TV 4K), avec beaucoup de plantage du playeur..

Admin
rawoul a commenté le 07.01.2019 14:59

Bonjour,
je suis étonné étant donné que la qualité de réception de la Delta est bien meilleure que celle de la V6 (environ 10dB d'atténuation de signal en moins sur la Delta).

janus39 a commenté le 07.01.2019 16:29

Mosaïque assez fréquente. Je crois l'avoir eu aussi sur l'ADSL (j'utilise essentiellement la TNT sauf pour les chaines non dispo) donc peut-être pas un problème de réception.

+1
est ce un problème 4G + TNT = Freeze ? car avec la révolution il n'y avait pas de soucis

Damien33 a commenté le 07.01.2019 20:47

Bonjour,
Pour info il ne semble pas réellement qu’il sagissent de problèmes de reception.
Mais des mosaïques aléatoires / Pixel, assez régulier quasiment chaques fois situé sur le bas de l’écran et soivent les mêmes pixels...

Brius a commenté le 07.01.2019 21:20

Même problème et j’ai aussi remarqué que les chaînes du groupe TF1 étaient plus touché.
Les pixels/freeze sont sur le bas de l’écran aussi.

Avec la même prise antenne sur la tv ça marche nickel

zeftp a commenté le 07.01.2019 21:56

Comme dit sur un autre bug (doublon apparemment), pbl de lecture vidéo en général (pixel moitié basse de l'écran souvent) c'est à dire sur IP TV (le pire et que ce soit en freeplug, wifi ou ethernet), TNT et replay.
Lecture video *nickel* sur Netflix et youtube (probablement des lecteurs video tiers?)

CCOLAS a commenté le 07.01.2019 22:34

Bonjour,
Avec 2.5mb de débit en ADSL, je ne peux prétendre à la réception des chaines en freebox TV.
La TNT via le player DEVIALET souffre de perturbation très régulière (toutes les minutes) : petit freeze et pixelisation.
Phénomène qui n’existait absolument pas via le player de la révolution et qui n’existe pas si je relie l’antenne directement à la TV.
Décidément, tout fonctionne moins bien depuis la migration vers la Delta.
Et toujours ce sentiment de s’être bien fait berner.

CCOLAS a commenté le 07.01.2019 22:44

Bonjour Arnaud Vrac,
Je comprends que vous soyez ettoné. Nous le sommes tous. Nous nous attendions à avoir mieux quitte a payer plus cher (migration depuis freebox révolution pour moi) et au final aucun intérêt d'utiliser ce Player. En tout cas pour moi, TNT désormais direct sur la TV et Netflix et my Canal via Chromecast pour ne pas subir ces désagréments. Il va etre temps de faire quelque chose ou de remplacer les player défectueux.
Par avance merci.
Cordialement.

Idem pour moi.

Je vais remettre tout dans le carton et passer mon chemin. Cette box n’a pas ou peu ete testee.
Le player ne me sert a rien car il ne marche pas et ne s’integre pas
La box avec son agregartion qui ne marche pas, meme pas de connecteurs pour y brancher une antenne 4G directionelle ????
Aucun controle sur le statut des micros Alexa quand on en veut pas.

Ca fait gros la carotte, 480 euros et rien ne marche ?

Egalement, la communication entre les freeplugs (pas tres bonne d’ailleurs) est elle cryptee et avons nous un pare feu/brouilleur Linky ?

Damien33 a commenté le 08.01.2019 22:23

Bonjour,
Voici quelques exemples :

https://ibb.co/HxWwLcq https://ibb.co/QXDmd92 https://ibb.co/KyNM6Wb

Merci d’avance

zeftp a commenté le 08.01.2019 23:20

Oui je confirme (et pas que sur la TNT).
Pour info, les players M3U du freestore fonctionnent nickel (pour ceux qui ont des serveurs qui tiennent la route en face).
Ca confirme un pbl sur le soft (ou alors les flux ne sont pas avec le meme encodage)

Admin
rawoul a commenté le 09.01.2019 11:47

@Damien33: Merci pour les photos ! Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC du Freebox Player (étiquette sous le boitier) et le laisser tourner sur la TNT que je fasse un diagnostic ?

Brius a commenté le 09.01.2019 13:19

Je viens de faire le test avec la même prise antenne sur la Xbox one X, on peu regarder la télé sur Xbox et ça marche nickel.
J’ai essayé sur la Xbox pour voir si le problème pouvais venir d’interferences de la 4G. Ma Xbox est à côté du player et pas loin de server.
Le problème vient bien du player... j’ai remarqué des pixels plus présent sur les chaînes du groupe TF1 et M6

janus39 a commenté le 09.01.2019 14:07

Les photos correspondent exactement à ce qui arrive chez moi. La mosaïque part toujours du bas de l'écran. Parfois ça ne touche que 1/5 de l'écran, parfois la moitié, parfois les 3/4. je crois que ça n'a jamais couvert tout l'écran. Ca dure peu, une demi seconde je pense.

Brius a commenté le 09.01.2019 14:53

Je viens de faire le test avec la même prise antenne sur la Xbox one X, on peu regarder la télé sur Xbox et ça marche nickel.
J’ai essayé sur la Xbox pour voir si le problème pouvais venir d’interferences de la 4G. Ma Xbox est à côté du player et pas loin de server.
Le problème vient bien du player... j’ai remarqué des pixels plus présent sur les chaînes du groupe TF1 et M6

Damien33 a commenté le 09.01.2019 16:54

@Arnaud Vrac : oui pas de problème je vous envoi ca en rentrant ce soir.
Je laisserai tourner le player sur tnt demain matin à partir de 8h et toute la journée

Damien33 a commenté le 09.01.2019 18:47

Bonjour,
adresse MAC = 34:27:92:85:0C:54
La TNT tourne actuellement.
Sinon demain matin je laisse en route.
Merci

Admin
rawoul a commenté le 10.01.2019 09:17

@Damien33: merci je vois effectivement quelques images corrompues dans les logs, par contre je ne sais pas dire si c'est un problème logiciel (player vidéo), ou bien si la réception est problématique. Pouvez-vous démarrer un enregistrement sur la TNT et le partager svp, via FreeboxOS ? Je pourrai rejouer le flux et voir si j'ai le meme problème.

Damien33 a commenté le 10.01.2019 10:30

Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
Je vous ai partager les liens par mail.
En vous remerciant d'avance.

Brius a commenté le 10.01.2019 11:54

@Arnaud Varc: J’espere vraiment que c’est un problème logiciel. Si c’est un problème de réception, ça veux dire que le playeur a un problème...
J’ai 3 télé qui marche très bien avec la même réception de tnt. Comme je l’ai dit plus haut, je pense que pour la plus part d’entre nous, le souci ne vient pas de nos installations (antenne...)

zeftp a commenté le 10.01.2019 17:45

Je confirme que chez moi la TNT en direct sur la télé est nickel.
S'il y avait un problème de réception ce serait identique sur la TV.
De plus, perso j'ai des freeze également sur la télé IP et le replay. Suis je le seul?

Bonsoir

Je viens de rebrancher le player de ma freebox revolution et plus de problemes de reception TNT, l’image est impeccable et stable. Donc maintenant je pense qu’il est temps de prendre en compte nos soucis avec plus de serieux.

Merci

Bonsoir

Je viens de rebrancher le player de ma freebox revolution et plus de problemes de reception TNT, l’image est impeccable et stable. Donc maintenant je pense qu’il est temps de prendre en compte nos soucis avec plus de serieux.

Merci

2eme jour avec le player de la revolution toujours stable, qualite d’image impccable
Je peux le garder jusqu’a quand ?
Pouvez vous me rembourser le devialet et je vous le retourne avec la freebox revolution ?

Brius a commenté le 14.01.2019 21:37

Le silence de Free est inquiétant, non?

J’ai un player à 480€ et je regarde les chaînes tnt avec ma télé.
Vous me direz, je me sert du player pour regarder des mkv? Eh bien non j’ai pas de son c’est du DTS!
Comment? Mon ancienne V6 faisait tout ça?

Personnes chez Free n’avait essayé la delta avant de la sortir?

zeftp a commenté le 14.01.2019 22:38

Merci de ne pas confondre bug tracker et forum svp.

Si ce site vire au pugilat il va perdre son intérêt et être fermé ce qui serait dommage...

Bonjour Zeftp

Eh bien disont que tu t'achete une Rolls qu'on te vend au prix d'une Rolls
Tu sort de la concession et la radio, les essuis glace, les phares ne marchent pas
Tu te dis ce n'est pas digne d'une Rolls, que personne n'a pris la peine de verifier, tester.
Passe encore mais la tu attends un service premium vu le prix de ta voiture, mais la encore pas de service premium.

Le probleme c'est quand tu a un naze du marketing qui te dis il faut absolument sortir l'offre avant Orange et prendre un max de clients avant eux. La le gars qui developpe le produit te dis non on n'est pas pret. Mais le gars du marketing insiste.

Du coup on est tous sur ce bugtracker a pleurer et se dire si j'avais su j'aurais pas venu....

Revenons a nos moutons.

ON EN EST OU DE CE PROBLEME DE TNT ?

Cdlt

gill a commenté le 15.01.2019 16:35

même problème chez moi en tnt ,des pixellisations sur le tiers inférieur de l’écran de façon aléatoire

c'est quand même une des 2 fonctions première de la " Rolls " , c'est inadmissible ! même une box chinoise a 30 € fais mieux

Idem, avec en pluis de temps en temps un decrochage de frequence... impression de bufferisation, on passe sous les 10 images secondes pendant 1 a 5 secondes puis cela revient normal.

zeftp a commenté le 20.01.2019 20:11

Arnaud, des nouvelles de ce bug toujours pas résolu a ce jour ?
Nous sommes plusieurs concernés..

DAVID38 a commenté le 21.01.2019 16:48

Bonjour, j'ai aussi ce problème en réception TNT....

CCOLAS a commenté le 21.01.2019 23:08

Toujours pas d'amélioration. J'ai même l'impression que la fréquence augmente + pixellisation sur quasi tout l'écran lorsque cela se produit.
Et évidemment pas de problème en mettant l'antenne TNT direct sur la TV. A quand la MAJ du player ?

Bonjour
J'ai recu ma freebox Delta vendredi et je confirme que l'affichage de la TNT est desastreux en comparaison de la Révolution.
L'image est tres souvent pixelisee et fade avec des saturations sur les visages.
Vivement une mise a jour.
Arnaud, pouvez vous svp nous en dire plus ?

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2019 21:03

Le problème de saturation est normalement corrigé en 1.0.2. Je suis toujours en train d'investiguer le problème pour les artefacts récurrents.

zeftp a commenté le 24.01.2019 22:20

Effectivement, saturation meilleure même si je trouve les noirs encore trop noirs (donc on perd les nuances sombres qui ne font qu'un bloc noir) donc il doit y avoir encore une amélioration possible.
Par contre, les artefacts sont toujours là sur par ordre de fréquence et d'importance : TVIP, TNT et Replay
Par ailleurs, le bug du freeze + sifflement qui n'était présent que très rarement (et quasi jamais sur la TNT) est devenu quasi omni présent ! :(((

Kervala a commenté le 25.01.2019 17:20

C'est cool car maintenant qu'on peut enregistrer de la TNT, on voit mieux les problèmes de pixelisation :) Sur un extrait de 4 minutes, j'en avais 9 dans le flux vidéo uniquement :)

J'espère que le problème n'est pas matériel car même avec une vieille clé USB TNT reliée à l'antenne qui se trouve à l'autre bout de la maison, il n'y a aucune erreur dans le flux :(

D'ailleurs, une petite proposition : serait-il possible d'afficher la qualité du signal quelque part afin qu'on puisse faire les réglages nécessaires pour avoir la meilleure qualité de réception ? Merci :)

Bonjour
la mise a jour a effectivement améliorer la qualité de l'image MAIS depuis la deviallet freeze et buzz quasi régulierement (je regarde en TNT) 4 fois en l'espace de 5 mn
D'autre part, meme si ca fait parti d'un autre POST la télécommande n'arrive pas a se charger a 100%. Chez moi maxi 4 barres sur 7 apres 12h de charge.

Et pour finir, ca pixelise encore....

Bref, il y a encore beaucoup de problèmes.

Merci aux développeurs et a Arnaud pour nous trouver les solutions.

même problème de mon coté sur les pixels en bas de l’écran environ toutes les 2 minutes

zeftp a commenté le 29.01.2019 19:30

Bonjour Arnaud,

L'état du bug étant passé à En cours de résolution, j'imagine que vous avez au moins une piste.

Pourriez vous dans ce cas confirmer que ce bug peut affecter plus largement la lecture vidéo (Tv ip, Replay, ...) ?

A défaut j'ouvrirai un nouveau bug pour cette partie.

Merci

Admin
rawoul a commenté le 29.01.2019 21:42

Le bug de TNT est corrigé oui (dans le prochain firmware). Par contre non, je n'ai pas constaté le meme probleme sur TV IP ou replay.

Kervala a commenté le 30.01.2019 07:57

Merci beaucoup Arnaud :)

Damien33 a commenté le 30.01.2019 08:42

Super nouvelle. Merci beaucoup :)

Merci Arnaud. Sais tu quand on pourra en bénéficier ?

Kervala a commenté le 31.01.2019 07:53

J'ai fait la mise à jour hier après-midi et ça a effectivement résolu le problème :) Sur un enregistrement de 30 minute, il n'y a eu qu'une seule erreur qui doit venir d'une baisse de qualité du signal TNT.

Bonjour,

effectivement défaut non corrigé complètement... a priori plus de pixellisation mais des lag d'image toutes les minutes au moins ! (l'image rame tel un jeux video a 5 FPS...) quelques secondes et ça repare normalement 30 secondes puis lag de 5 secondes etc... Tout pareil pour un collègue...

Merci d'avance.

Ça a bien fonctionné ce matin, mais depuis 13 h pas de TNT du tout avec le player et pas de TV en adsl non plus. Netflix fonctionne et TNT de la télé aussi...

Ça remarche depuis 15h30...

poifre a commenté le 31.01.2019 17:01

pour ma part TNT nickel. Merci aux dev pour le boulot.
Question subsidiaire : vous captez les chaines en DVBT2 ? les chaines UHD Test numérotées 81/82/83 sur le canal 26/516Mhz. Avec ma TV OLED Philips, elles sont bien mémorisées mais pas sur la Delta ....

Admin
rawoul a commenté le 31.01.2019 18:39

Oui la DVBT2 fonctionne, mais n'est pas activé pour l'instant, étant donné qu'il n'y a que des expérimentations sur ces canaux.

Le problème n'est toujours pas réglé. Pixelisation sur les chaînes du groupe tf1 (tmc,nrj...).
Découverte ce soir : quand je désactive le Wi-Fi du serveur, tout fonctionne sans problème, disparition de la pixelisation !

Brius a commenté le 31.01.2019 21:23

Résolu?
Et bien pas chez moi.
Les artefacts de couleur rose/violet sont encore plus présent avec cette nouvelle mise à jour!

Ça commence à être chiant...

Le pire c’est les chaînes M6 pour moi. Vous allez me dire que c’est mon installation qui ne va pas?
Et bien, moi je vous répond que c’est votre delta qui a un problème!
Déjà je n’ai rien changer à mon installation et avec la V6 tout fonctionnait parfaitement, de plus en passant par la tnt avec la même prise TV sur ma télé tout fonctionne sans un seul freeze ou pixels!

Le souci vient bien de votre box...

Comment ça se passe maintenant? Le sujet est fermé, le problème est soit disant résolu... Je fais avec?
Je m’excuse de m’emporter mais à un moment il faut comprendre que j’ai payé une box 480€ et elle me sert seulement pour netflix.
Ma télé LG avec son OS est bien meilleur que la delta...

@Briard : Pouvez-vous faire des captures pour les devs ?
Afin de les aider avec votre problème ?

Rappel pour l'ensemble des Freebox : Regarder la télévision numérique sans connexion Internet où que l'on soit.

Par ailleurs, un ticket a été fait pour confirmer que la Freebox Devialet doit fonctionner partout, et on parle de la télévision numérique qui n'a jamais fonctionné avec l'absence d'Internet.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115

poifre a commenté le 01.02.2019 17:25

@arnaud : DVBT2 : ok merci mais ca serait sympa de l'activer meme si ce sont des expérimentations. Pour rappel Roland Garros avait été diffusé l'an dernier sur ces canaux....

Seb89i a commenté le 10.03.2019 21:22

+1

gill a commenté le 11.03.2019 04:51

bug non corrigé ,toujours des pixellisations en lecture d'enregistrements tnt

Alors pour ma part je pensais le bug résolu mais il reste parfois des lag d'image en TNT qui durent 30 secondes puis ça repart... ça fait genre un jeux video PC qui tournerai sur une config pas assez puissante...

Mais beaucoup + rare qu'avant et pas de souci entre les lag ça ne pixelise plus donc on ne doit pas être trop loin de la résolution...

Bonjour,
depuis la màj 1.0.5 le décodage de la TNT pose encore problème.
Au bout d'un certain temps, quelque soit la chaîne regardée, l'image se fige, pixelise complètement.
Quand je touche la prise TNT à l'arrière du boitier, celle-ci est très très chaude (surchauffe du tuner ?).

Admin

Bonjour

@Ultraboss : les symptômes semblent différents. Possible de poster des photos ?

Merci

Cordialement

pagonisp a commenté le 10.05.2019 10:48

depuis la mise ajour c’est encore pire qu’avant pixellisation gel d’image bref essayer de faire des correctifs pas d’empirer la situation merci

Bonjour Thibaut,
Les problèmes se remarquent au bout d'un certain temps et l'élément déclencheur serait l'apparition de quelques pixels grossiers dans l'image (ce qui provoque également une désyncho du son).
Voici les photos que j'ai pu prendre, CSTAR, L'équipe 21 et TF1 séries :
https://drive.google.com/file/d/1njzRTXFiOyqMmTOBUTuURsBQodWfy9mpqQ/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1jONmILFQUsd8v8QZoltGboGyxApdrNEw0Q/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1Ogl4EUL3KvD-8Ftm85hL5w4WHOSM4toZLw/view?usp=sharing

Les bugs sont apparus sur CSTART puis en changeant de chaînes certaines ont également buggées comme sur les photos alors que d'autres juste des gros pixels.

Merci pour les investigations.

Admin

Bonjour

Merci @Ultraboss, on va voir ça, déterminer si c'est logiciel ou matériel (je dirais soft à priori)

Cordialement

Regardez-vous également pour que la télévision numérique terrestre fonctionne également sans connexion Internet ?

Problème sur l'ensemble des Freebox Player.

Admin

Problème ou demande d'amélioration ? ;-)

Cela fait partie des pistes de réflexion dans le fait plus global de permettre une utilisation optimale du Player sans connexion Free.

Cordialement

C'est un bug d'origine bien entendu, un défaut de base historique.
Autant renlevé le tuner TNT une nouvelle fois ^^
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-hd-une-nouvelle-revision-du-boitier-sans-tuner-tnt-5268

*renlever

vince007 a commenté le 28.06.2019 10:26

Idem : impossible d'utiliser le Tuner TNT si pas de connexion (xDSL pour ma part), dommage...

Gaby a commenté le 03.11.2019 17:17

Ce matin je me dis, et si on essayait la tnt sur la delta, et là horreur!!!!!! , un écran complètement pixelisé sur la moitié inférieur , la liste des bugs commence à être longue ??

deltadav a commenté le 29.12.2019 14:49

Bonjour à tous,
Pour ma part le problème de réception des chaines TNT avaient été résolu avec la màj 1.0.8, mais depuis la 1.0.9 le problème est réapparu!
A quand la possibilité de choisir ou non d'accepter les mise à jours ? du moins, pouvoir revenir en arrière si l'on constate des bugs...

Admin

28086
28975

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche