Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Pikmik - 20/12/2018
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#23127 - Le wifi saute

Plus d’accès au wifi il faut redémarrer le freebox serveur pour que le wifi se réactive.

Fermée par  mbizon
20.07.2020 19:34
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.1

Ahriman a commenté le 20.12.2018 22:54

De mon côté, la connexion Wi-Fi pas de problème, et au bout d'un temps à chaque fois aléatoire, impossible d'avoir internet. Je suis pourtant bien connecté mais pas internet.
La connexion n'est pas en limité. Et je n'ai également plus internet en ethernet. Obligé de redémarrer le serveur.

manu9212 a commenté le 21.12.2018 16:18

Bonjour

meme probleme: wifi toujours connecte mais plus de connection internet .
la seule facon de retablir internet est de desactive et reactiver l'hybridation 4G

Ahriman a commenté le 21.12.2018 16:21

*Bonjour

meme probleme: wifi toujours connecte mais plus de connection internet .
la seule facon de retablir internet est de desactive et reactiver l'hybridation 4G*

Ah je vais tenter ça, car moi la seule solution que j'ai trouvé était de redémarré le serveur ...

12837 a commenté le 21.12.2018 20:27

*Bonjour

Probleme identique wifi toujours connecté mais plus de connection internet .
la seule façon de rétablir internet est de désactiver l'hybridation 4G*

Acidam a commenté le 24.12.2018 06:17

Bonjour
Même problème moi aussi bien en Lan quand wifi
je vais tester la désactivation de la 4G je vous dirai

David83 a commenté le 25.12.2018 09:25

+1, obligé de couper agrégation 4G :(

graboide a commenté le 26.12.2018 22:54

Pareil, c est très chiant, astuce changez de canal et redémarrez ça le fais moi souvent comme ça .

sebgueb a commenté le 27.12.2018 12:05

Idem pour moi

Même problème perte de connexion internet par le wifi.
Wifi bien détecté mais sans internet avec ou sans 4g même problème.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Cordialement

lfl_038 a commenté le 08.09.2019 20:59

J’ai de nouveau eu le problème sur Freebox Révolution OS 4.0.6 ce week-end.
De nouveau nécessité d’éteindre puis redémarrer le wifi grâce à l’application Freebox sur IPhone (connecté en 4G).

lfl_038 a commenté le 25.04.2020 22:49

Bonsoir,
J’ai de nouveau eu le problème aujourd’hui.
Arrêt puis redémarrage du wifi,et ça repart.
Pourtant je l’avais réinitialisé hier.
Je constate qu’il n’y a pas de mise à jour du firmware Freebox Revolution Server depuis 2019 !!!
Je suis toujours en 4.0.6.
A quand une correction de ce problème pénalisant ?

lfl_038 a commenté le 25.04.2020 22:52

Vu que la date n’est pas affichée, je précise que le commentaire précédent a été posté le 26 avril 2020.

lfl_038 a commenté le 25.04.2020 23:21

Après redémarrage complet de la freebox révolution serveur ce jour, 25 avril 2020, je constate qu’une version non annoncée a été déployée : 4.0.7.
Peut être que cela va corriger le problème ?
A suivre ...

lfl_038 a commenté le 14.05.2020 09:25

Bonjour,
C'est encore pire avec la 4.07.
Maintenant ça plante presque tous les 2 jours.
Je suis obligé d'arrêter et de redémarrer le wifi de la freebox (heureusement j'ai installé d'autres points d'accès wifi).
C'est critique pour nous car notre imprimante et le service Instant Ink lié ne fonctionnenr plus dans ce cas.
Merci d'avance.

Admin

@Ifl : contactez le SAV, c'est un motif d'échange.

Si possible, contactes les au moment où cela vous arrive pour qu'ils puissent constater le défaut.

Cdt

lfl_038 a commenté le 14.05.2020 10:22

Bonjour,
c'est un bug récurrent sur toutes les freebox. Un échange ne servira à rien et je ne peux pas me permettre un échange car mon disque dur est pleins de films enregistrés sur des chaines payantes (donc non exportables).

Afin de pallier au problème de wifi qui semble insoluble chez Free, je proposerais de pouvoir programmer des plages d'allumage/extinction du wifi, comme je le fais avec mes autres points d'accès que je redémarre le lundi entre 1h et 2h du matin.

lfl_038 a commenté le 14.05.2020 13:19

Avec la v4.0.7 c'est vraiment pire.
Maintenant un arrêt/redémarrage du wifi ne suffit pas toujours. Aujourd'hui j'ai dû redémarrer la Freebox !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche