Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par mick_ban - 16/12/2018
Dernière modification par mbizon - 02/01/2019

FS#23038 - Coupure internet

En 2 jours 3 coupure internet (RJ45 et wifi) pas defaut affiché
Resolu en redemarrant la box

Fermée par  mbizon
02.01.2019 12:47
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.0.3

mick_ban a commenté le 17.12.2018 05:50

Encore ce matin
Accès a ma freebox mais pas d'internet, par contre depuis mon mobile accès aussi (avec connection , debit...)
Donc le probleme est bien interne
Donc au final on a une box internet sans internet ... merci de passer en "critique"

mick_ban a commenté le 17.12.2018 13:10

Maintenant coupure toutes les minutes , obligé de redemarrer

Avez-vous regardé l'historique de connexion dans Freebox OS ? Les graphes ?
Avez-vous contacté le service client 3244 ?

mick_ban a commenté le 17.12.2018 15:33

Oui a tout
La c'est revenu.
J'ai trouvé un jeu qui essayé de se mettre a jour a chaque fois ca planté.
Ensuite je l'ai relancé , ca marché ...au debut au bout de quelque Go re-planté
Quand je dis panté c'est pas exact:
-sur la box pas de defaut
-le 3244 ne voit pas de defaut non plus
-depuis mon tel (SFR pas wifi) j’accède toujours a "ma freebox" et je peux redemarrer depuis la
-depuis mon PC j'accede toujours a "ma freebox" et je peux redemarrer depuis la
-par contre plus de mise a jour du jeu (0o/s) et toutes les pages introuvables

sylbae2 a commenté le 17.12.2018 16:19

problème similaire... dans mon cas, cela arrive 1 ou 2 fois par jour. A chaque fois, l'accès "interne" reste fonctionnelle (accès la console d'admin depuis mon PC en wifi) mais je perds la connexion vers Internet.
Quand je vérifie le status depuis la console d'admin, tout est au vert... je constate juste une chute des transferts download/upload en cours à un taux quasi nul (quelques KB/s, résiduels ?).

Pour résoudre le problème, le redémarrage de la Freebox fait l'affaire mais également si je deconnecte quelque secondes le cable RJ11 pour le forcer à re-effectuer la séquence de connexion... Une fois cela fait, je récupère l'accès internet.

C'est très pénible

mick_ban a commenté le 17.12.2018 16:31

Je ne suis pas le seul ca me rassure...ou pas

Même probleme pour moi, il semble (je teste encore) que la connection adsl du reseaux local par cable ne se coupe plus quand on désactive la 4G

mick_ban a commenté le 18.12.2018 12:35

En effet coupure a l'instant ,j'ai coupe la 4G et c'est revenu

sylbae2 a commenté le 18.12.2018 17:32

idem... j’ai fait le test plusieurs fois... couper l’option 4G rétablit l’accès immédiatement

Il aurait fallu indiquer le type de connexion dans le message d'origine ^^
Donc xDSL+4G

Mais c'est toujours dommage, on ne peut pas éditer nos messages/commentaires ainsi que clôturer nos propres tickets...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche