- Status Nouveau Reopened
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie → DECT
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 3.5.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes 7
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by FAPM - 17/09/2018
Last edited by Thibaut Freebox - 24/06/2019
Opened by FAPM - 17/09/2018
Last edited by Thibaut Freebox - 24/06/2019
FS#22842 - PROBLEME DECT SIEMENS CL660HX
Bonjour,
Lors de l’association d’une combiné SIEMENS CL660HX, cela fonctionne.
Mais, il y a un icon et le téléphone et il bip... (flèches haut et bas qui clignote)
Dans le freebox serveur : Modèle Siemens Gigaset.
C’est pénible mais apparemment, il y a un problème avec les nouveaux DECT siemens.
Date, heure, et appels fonctionnent.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Version 3.5.4
Problème toujours d'actualité sur version v4.0 frerbox OS ...........
Je confirme même téléphone et même symptômes avec la version 4.0.4 du firmware de la FB delta
Problème revenu avec Siemens CL 750 HX, freebox révolution v4.0.5.1
Problème toujours d’actualité
Bonjour, je déterre ce post pour signaler que j'ai également le problème avec un Gigaset CL390HX tout juste appairé à une Freebox Delta.
L'icône "double-flèche" clignote et le téléphone émet un bip intermittent dans la barre de statut du combiné.
Pour info, j'ai réussi à résoudre le pb en effacant le téléphone de la Freebox et en le réappairant mais en utilisant le mode GAP (indiqué comme "Enregstrement ancien" mode sur le combiné) plutôt qu'en mode CAT-iq mais on perd des fonctions sur le combiné….
Bonjour,
Même problème rencontré aujourd'hui lors de l'inscription de mon CL660HX sur la base DECT de la Delta: lors des échanges avec la base (qui se traduit par l'affichage de 2 flèches sur l'écran de téléphone toutes les 3 seconde), un bref grésillement se fait entendre.
J'ai supprimé le combiné et refait une inscription avec les paramètres suivants dans Freebox OS:
Base DECT
Combinés Associés
Avec ces réglages, je n'ai plus eu le grésillement et j'ai accès au journal d'appel et au répertoire de la base.
En revanche, je n'ai pas de notifications sur le combiné pour :
Bonjour,
J'ai effectué quelques tests plus poussés sur mon Gigaset CL660HX pour voir ce qui fonctionne bien, ce qui coince et à quel moment ça coince. En espérant que ça puisse aider pour corriger la gestion des Gigaset en CAT-iq 2.0.
Enregistrement initial
A l'enregistrement initial, le combiné n'a pas de réglage spécifique de modèle et est défini comme Autre.
Ce qui fonctionne bien
Ce qui fonctionne partiellement
Ce qui ne fonctionne pas
Basculement du modèle de combiné sur Siemens Gigaset dans Freebox OS
Ce qui fonctionne
Ce qui ne fonctionne pas
Tout le reste. De plus, si on essaie d'accéder au répertoire base ou au journal d'appels, le combiné grésille. Et par la suite se met à grésiller par intermittences, notamment après avoir été éteint et rallumé. De plus, rebasculer sur un modèle de combiné de modèle Autre dans Freebox OS, est sans effet et le dysfonctionnement persiste. Le seul moyen étant de supprimer le combiné et de refaire une association pour avoir le modèle Autre.
Problème toujours d'actualité en version 4.5.4 du Freebox Serveur.
Une chance que ce soit pris en compte ?
Mes tests :
En mode combiné "Autre" impossible de mettre à l'heure le téléphone
En mode combiné "Siemens Gigaset" impossible d'accéder au répertoire de la base, de faire un appel interne, de récupérer les messages …. Seul le téléphone fonctionne
Bonjour,
Je viens d'acheter un combiné Gigaset CL660HX, et je constate comme vous que les multiples problèmes ne sont pas résolus… Je rencontre tous les dysfonctionnements que vous avez décrits : émission d'une sorte de grésillement toutes les 3 secondes, accompagné de l'affichage des doubles flèches, n'affiche pas la bonne date… Bref, l'inertie déployée par Free sur ce sujet est juste déplorable… Le problème a tout de même été signalé en septembre 2018 !!!
Honte à vous Free !
J'ai contacté le support Free au 3244 qui semble incompétent en la matière.
J'ai donc contacté le support Gigaset et voici leur réponse :
Si vous rencontrez toujours le même souci, essayez de réinitialiser le combiné de manière suivante et l'enregistrer sur le routeur de nouveau.
En voici la procédure:
Eteignez votre combiné (un long appui sur la touche rouge pour raccrocher).
Appuyez en même temps et maintenez enfoncées les touches 1, 4, 7 et la touche raccrocher pour rallumer le combiné.
Le mot "Service" s'affiche à l'écran
Relâchez les touches
Encodez chiffre par chiffre 76200
Et choisissez ensuite l'option "Handset reset" et faites OK.
Rallumez-le combiné avec un long appui sur la touche rouge et reliez-le de nouveau à la box.
S'il continue avec le même affichage, veuillez contacter votre revendeur pour la prise en charge sous garantie.
La solution ne fonctionne bien sûr pas et j'ai donc renvoyé mes téléphone pour faire une réparation sous garantie mais sans grand espoir :(
Personnellement je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème d'implémentation de la norme CAT-IQ sur la Freebox
Retour SAV
KO, aucun changement, ils auraient fait un re-paramétrage sans plus de détail
Appel SAV Gigaset
"Le fonctionnement des téléphones Gigaset n'est pas garanti si il sont utilisés avec une box".
La personne a commencé à me dire qu'aucun téléphone HX n'est prévu pour fonctionner en France.
Elle a même fini par m'annoncer "Aucun téléphone Gigaset n'est compatible pour fonctionner directement avec la Box" - sic :(
Et maintenant ?
Un membre de l'équipe dev Free peut-il nous préciser ce qu'il convient de faire ?
On renvoi nos téléphones ? On achète une base Gigaset et on repasses en filaire ?
Pouvez-vous nous fournir une liste de téléphones compatibles avec la Box ?
Merci
+1
Exactement le même problème en tous points
Au fait, merci joel13 pour tous les messages très détaillés