Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → WiFi
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.5.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
    • YF (17/07/2020)
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by renco - 09/09/2018
Last edited by Thibaut Freebox - 18/08/2020

FS#22829 - Reboot Freebox en cas de transfer sur la carte 5Ghz (AC)

Bonjour,
je viens juste de changer la freebox revolution. Je suis maintenant en FreeBox OS 3.5.4
la carte wifi se désactive de manière impromptue.
Dans les paramètres WiFi
+ La carte 2.4GHz se met alors en mode “démarrage” ou “scan en cours” + La carte 5GHz n’apparaît plus

seule solution trouvée : redémarrer la FreeBox Server
Ca tiens quelques heures jusqu’au prochain plantage.

A disposition pour toute manipulation

Ticket ouvert chez Assistance Free, mais pas de n° a fournir il n’en donnent pas :(

bien cordialement

Closed by  Thibaut Freebox
18.08.2020 14:11
Reason for closing:  Résolu
JA_G commented on 27.09.2018 13:17

Également pour moi. L'assistance m'a fait changé le nom des wifi pour les 2 cartes afin d'avoir des réseaux différents. Cela fait 3 fois que je change de Freebox pour ce problème sans résolution du pb

Pour moi, noms à nouveau changés, on remet les mêmes sur 2.4 et 5 et on désactive la config par défaut sur le site de free (seule chose nouvelle).
On a changé le canal 5GHz également (PS: free, ça serrait bien d'avoir les vrais noms des canaux plutôt que de 1 à 19 )
Je mettrai a jour si ça change quelque chose....

Ça n'a pas marché,
Entre deux, nous avons désactive la carte 5Ghz et ça n'a pas marché non plus...

Si vous avez une FEMTOCELL enlevé la physiquement de la freebox ou desactivé la dans le menu de la freebox , cela depend du model de box que vous avez , mais c'est un problème de compatibilité entre le FEMCOTELL et la ou les cartes wifi de la freebox . J'ai moi même eu le problème pendant des mois et après retrais physique de la FEMTOCELL , plus de pertes de reseau wifi .

nas49 commented on 11.12.2018 10:48

problème similaire : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22344 pas de résolution à ce jour !

Admin

Bonjour.

Est-ce toujours d'actualité en 4.2.0 ?

Cordialement

JA_G commented on 13.07.2020 13:52

Pour moi il est difficile de répondre après quelques heures avec cette nouvelle version

YF commented on 16.07.2020 23:09

Le plantage intervient après avoir solicité la carte wifi à fond. Chez moi je plante le wifi après un speedtest. La freebox reboot même intégralement (Ecran noir et logo Free)

Admin

@Yann : possible de poster votre adresse MAC svp ?

Merci

YF commented on 17.07.2020 14:26

Il n'y a qu'à demander :) 00:24:D4:A0:D8:49

Admin

@Yann : merci. cf boîte mail.

Cdt

YF commented on 17.07.2020 17:20

Merci, c'est top :)

Admin

@Yann, svp faites planter votre box (je vois 3 jours d'uptime) que je puisse capture les logs svp

YF commented on 20.07.2020 20:30

Plantage en cours :)

Admin

vu, mais aucun log de crash (soit c'est électrique, soit le watchdog se déclenche)

faites vous votre test sur le 5Ghz ou le 2.4 ? quel outil utilisez vous pour faire le speedtest ?

merci

YF commented on 20.07.2020 20:47

je fais le test en 5Ghz ! Peu importe l'outil utilisé : logiciel dédié ou page internet, ça plante !
Un transfert de fichier de mon NAS vers le Mac engendre les mêmes conséquences !

Si vous avez besoin, mon n° de portable en contact est dispo pour faire des tests ^^

Admin

merci pour les infos

en 2.4Ghz pas de problème ?

YF commented on 20.07.2020 20:52

Non pas de pb en 2.4GHz, ça marche mais c'est un réseau que je n'utilise pas car trop lent

Admin

ok je vois que Thibaut a lancé un swap de votre Freebox, on verra si c'était bien un problème matériel.

YF commented on 20.07.2020 20:53

Merci ! je vous tiens au courant de l'évolution du pb et de son éventuelle résolution dès que la nouvelle box arrive :)

YF commented on 26.07.2020 18:37

A priori, et après pas mal de tests, le wifi fonctionne parfaitement avec la nouvelle box

Admin

merci pour le retour !

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing