Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Matériel → Disques externes
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.5.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#22499 - Peripherique USB non reconnu suite passage de 3.5.1 vers 3.5.2 sur freebox server mini

Peripherique USB non reconnu suite au passage de 3.5.1 vers 3.5.2 sur freebox server mini:

Lexar uSD UHS2 RDR USB avec micro sd x1000 de 64GB
VID=05DC
PID=B055

Sur 3.5.1 le disque est reconnu, sur 3.5.2 le peripherique usb ne s’affiche plus.

oslo commented on 16.03.2018 11:47

Je vais laisser ce peripherique non fonctionnel branché sur le port USB #2 (bas) pour que vous puissiez le voir dans les logs.
Sur le port USB #1 (haut) je branche, en attendant, une autre clef usb sandisk 64gb qui elle est fonctionnelle sous 3.5.2 .

J'ajoute que cette clef usb ' Lexar uSD UHS2 RDR USB avec micro sd x1000 de 64GB ' fonctionnait comme disque par defaut sur 3.5.1 .
Elle est toujours fonctionnelle sous windows mais plus reconnu sur 3.5.2.
Malgres un formatage sous windows en exfat, et de nombreuses insertions/extraction de la clef, rien n' y fait.

As-tu nommé ta clé USB autrement lors du formatage ?
Essaye ^^

oslo commented on 23.03.2018 22:24

Changer de nom la carte sd n'a pas resoli le probleme. Formaté sous win10 en exfat & ntfs rien n'y fait.
L'adaptateur sd est compatible usb3 et je pense n'est plus reconnu depuis la mise a jour 3.5.2

oslo commented on 23.03.2018 22:25

J'en suis meme sur vu qu'elle etait utilisee et fo'ctionnelle en 3.5.1 ...

En fait, ça rejoint mon bug : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22142 (bien lire l'ensemble), impossible de renommer le ticket.

Je viens d'avoir une nouvelle fois le souci avec une clé USB !
Info: Freebox Server (Mini 4K) 3.4.1, et je ne veux pas rebooter.
Il y a quelques mois, ma clé n'était plus détectée.
J'ai dû la formater depuis une machine etc mais il y a un problème de partage SAMBA/SMB/CIFS.

Aujourd'hui j'ai enregistré une chaîne, je regardais en même temps, j'ai eu un écran noir et "erreur".
A la fin, je vais dans la section enregistrement de la box, et je vois erreur...

Ma clé n'était plus détectée, je débranche, puis rebranche : pas de visibilité de la clé, changement de port idem...

Je la branche sur une autre Freebox Server (Mini 4K) 3.4.1 : elle est détectée.

Il y a bien un souci sur le server et ce n'est donc pas d'aujourd'hui.

Résolu depuis ?

Un ticket a été ouvert ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/28200.

@oslo : Avez-vous du neuf de nos jours ?

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing