- État En attente de réponse
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Android
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version iOS 3.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Ouverte par Krysfox - 01/02/2018
Dernière modification par tchettane - 07/01/2019
FS#22324 - Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.
Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:
1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.
Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.
Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.
Je tenais à préciser que :
1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.
Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).
Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour?
J'ai également ce même problème depuis les MAJs.
Un seul fichier .image passe, sur deux envoyés. Le message d'erreur est le même qu'au-dessus.
A suivre ...
Le problème est résolu avec une autre mise à jour de Freebox Compagnon aujourd'hui , après la mise à jour, il est recommandé de redémarrer son téléphone, car, sinon, l'upload avait du mal à démarrer depuis l'envoi photo/photos de l’application galerie vers le freebox server.
De nouveau en panne. Impossible de synchroniser les photos depuis le 10 mars
Avec la version 4.02 impossible de synchroniser les photos alors qu'avec l'ancienne version 3.07 aucun problème.
Pareil avec la version 4.02, les répertoires relatifs aux choix et au chemin indiqué dans l'appli' se créent mais rien n'arrivent dedans, aucun message d'erreur..
Sur iOS ou Android ? Le ticket a été ouvert avec Android comme OS mais basé sur une version iOS de l'app ...
Pour ma part sous Android
Tél : Samsung S7
Ok sur Android, ce bug est corrigé sur la version 4.0.3 actuellement en beta. Publication en prod prévue cette semaine.
Ok merci pour l'info
Bonjour
J'ai à nouveau le problème sur la version 4.0.4 sous android tel : note 9