- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation All
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.1.0-4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par idelec - 18/09/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2020
FS#21768 - pas de ping entre 2 freebox
Bonjour,
Nous avons deux abonnements freebox Mini 4K, pour 2 locaux situé dans la même rue.
Le but étant de connecter un ordinateur (caisse pour boutique) situé dans un local au serveur situé dans le deuxième local.
Alors que le ping est bien activé dans Freebox OS sur les deux freebox, le ping d’une freebox à l’autre ne fonctionne pas.
Si nous testons le ping depuis une connexion orange ou sfr vers chacune des freebox le ping passe sans problème.
De ce fait nos ordinateurs n’arrivent pas à communiquer.
Le SAV de Free ma orienter vers vous car cela n’est pas dans ses capacités.
Freebox 118 avenue Mozart :
NRO : PER75
Adresse IP : 82.253.139.221
Identifiant : fbx20839858
Freebox 123 avenue Mozart:
NRO : PER75
Adresse IP : 82.253.139.245
Identifiant : fbx20837219
Requête de PING réalisée depuis le 123 Avenue Mozart derrière la freebox :
>ping 82.253.139.221 Envoi d’une requête 'Ping' 82.253.139.221 avec 32 octets de données : Réponse de 82.253.139.245 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Réponse de 82.253.139.245 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Réponse de 82.253.139.245 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Réponse de 82.253.139.245 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Statistiques Ping pour 82.253.139.221: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Requête de PING réalisée depuis le 118 Avenue Mozart derrière la freebox :
>ping 82.253.139.245 Envoi d’une requête 'Ping' 82.253.139.245 avec 32 octets de données : Réponse de 82.253.139.221 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Réponse de 82.253.139.221 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Réponse de 82.253.139.221 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Réponse de 82.253.139.221 : Impossible de joindre l’hôte de destination. Statistiques Ping pour 82.253.139.245: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Requête de PING réalisée depuis le 123 Avenue Mozart derrière une box Red par SFR:
>ping 82.253.139.221 Envoi d’une requête 'Ping' 82.253.139.221 avec 32 octets de données : Réponse de 82.253.139.221 : octets=32 temps=10 ms TTL=53 Réponse de 82.253.139.221 : octets=32 temps=11 ms TTL=53 Réponse de 82.253.139.221 : octets=32 temps=7 ms TTL=53 Réponse de 82.253.139.221 : octets=32 temps=13 ms TTL=53 Statistiques Ping pour 82.253.139.221: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 7ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 10ms
Merci de nous venir en aide.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
pouvez vous donner la configuration des machines sources? IP, masque, passerelle
Freebox en routeur ou pont?
Bonjour,
tant mieux si cette tache est résolu un jour, mais pourquoi d'autres problèmes , bien réels, que j'ai signalés, ne sont ils pas passés en tache à résoudre ?
Sous- titrage TNT et ADSL, anomalie dans les marges d'enregistrements, mot de passe wifi à rentrer à la main sur le player, ce qui est impossible avec un mdp compliqué, flux vidéo par défaut etc
Parce que le ping entre deux freebox, comment dire, tout le monde, les clients normaux disons, s'en fiche.
Mais je le répète tant mieux si c'est réglé.
Je fais remarquer que beaucoup de gens impactés par tels ou tels problèmes, ne postent pas sur ce bugtracer dont il ignore l'existence et le fonctionnement, donc merci de tenir compte des bugs même s'ils ne sont rapportés que par peu de personnes.
PS : sans spammer, je poste ce message à deux endroits pour être sur que quelqu'un le lise.
et ensuite ?
Bonjour,
L'adresse IP local de la machine source est 192.168.1.22 elle est situé sur la freebox 123 Mozart (82.253.139.245) en mode routeur
le problème ne provient pas de la machine source car actuellement (provisoirement) avec une box red by SFR configuration identique cela fonctionne parfaitement.
le PING de l'adresse IP de la freebox n'arrive pas a se résoudre depuis l'autre freebox (et vice versa) alors que nous arrivons bien a resoudre le PING depuis une ligne orange ou SFR.
Le problème semble être réseaux au niveau du NRO.
Cordialement
Bonjour,
pouvez vous fournir un ipconfig /all des 2 machines.
puis un tracert 82.253.139.221 et tracert 82.253.139.245
pour info: de mon coté le ping (et tous les flux) entre 2 freebox dans la même rue fonctionne.