Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie TV Perso
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par egypte80 - 13/07/2007

FS#2172 - encodeur non détecte

L’encodeur de la freebox HD et non détecte donc aucune diffusion sur la tvperso n’est possible .
j’ai fait trois hard reboot au boitier adsl +boitier HD + réinitialiser le disque dur et rien toujours pareil.
j’espère que free va communique sur ce problème très vite .

Fermée par  Pifi
24.04.2008 06:09
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Si l'encodeur est marqué comme "défectueux" ou "non détecté", c'est qu'il l'est réellement. Voir avec le support.

lethos a commenté le 13.07.2007 10:47

meme probleme pour moi encodeur non detecté
@+

afreddy a commenté le 19.07.2007 13:48

Même probleme aussi pour moi depuis le nouveau firmware. Mais je crois qu’il y a des milliers d’autres qui ont ce problème d’après ce que je vois sur les forums.

un de plus.
J’ai cependant pu diffuser du contenu via le service tvperso pendant 4 minutes (Module HD relié en wifi, camescope branché sur composite, enregistrement en différé) puis l’image s’est dégradée (scintillement, balayage).
Après avoir mis en pause le camescope le module HD a freezzé.
Après soft et hard reboot “encodeur non détecté”...

Idem, après hard reboot des 2 boitiers, multiples contact avec le tchat, tentatives d’utilisation de TVPerso pour enregistrement, réinitialisation du disque dur, changement des mots de passe, lecture et mise ne oeuvre des divers consiles sur les forums, .....rien n’y fait. C’est à se demander si les boitiers HD première génération ont bien été conçus pour cette utilisation TV Perso.
A mon avis le point commun entre tous ceux qui n’ont pas accès à l’encodeur OK est : la date d’acquisition de leur freebox HD.
Pour moi c’est fin novembre 2006. et vous ???

Autre chose que je trouve surprenant mais assez clair et qui est dit en toute lettre dans le manuel d’utilisation TVPerso :
“L’encodeur intégré à la Freebox HD doit être détecté et fonctionnel. Il est
possible de vérifier son état dans l’univers de Configuration. Une ligne “Encodeur
: OK” au bas de la rubrique “Diagnostics” indique que tout va bien.
Les deux autres indications possibles sont “Non détecté” et “Défectueux”.

Ils avaient donc déjà prévus le coup au moment du lancement TV Perso. Ce n’est pas du tout une surprise pour Free.
Quant aux solutions pour y remèdier ...... le silence reste assourdissant !!!.

afreddy a commenté le 22.08.2007 13:45

Puisque le pourcentage effectué est toujours à zéro. Il faudrait porter plainte pour non respect des conditions de vente.
Je pense que le matériel est défectueux car il est désormais reconnu comme telle sur mon freebox Hd.
Ca fait plus de 15 jours que j’attends son renouvellement, une livraison au relais Kiala. Si je n’ai pas accès à l’ensemble des services par le remplacement le freebox hd, je suspends mes paiements.

lethos a commenté le 22.08.2007 16:36

effectivement dans mon cas je fais parti des premiers utilisateur donc depuis debut été 2006
@+

afreddy a commenté le 23.08.2007 11:59

moi depuis début 2007

afreddy, lethos > la ligne “encodeur” n’est apparue qu’au mois de juin...

lethos a commenté le 23.08.2007 20:48

ok la ligne oui mais l’encodeur etait déja bien la et de surcroit defecteux, mais on le savais pas....

Bon OK, je ne dirai rien concernant l’encodeur de la freebox HD ADSL si free me livre au dernier trimestre en remplacement de ma HD première génération, sa nouvelle freebox fibre optique avec le raccordement de mon immeuble. eh là plus de problème TV Perso. c’est sûr ! Elle est pas sympa ma proposition !
c’est peut-être pour ça qu’ils hésitent à me relivrer un boutier HD. ;-)))) J’aime bien rêver un peu......ça déstresse !

Salut, j’ai le problème depuis la 1.3.5, avant l’encodeur était bien détecté, et maintenant il ne l’est plus. Lorsque je vais dans tv perso et que je demande une diffusion, une erreur apparaît, et l’encodeur est considéré comme défectueux. Reboot tenté, mais pas encore le hard reboot.
Notez que je n’ai pas du tout envie de demander un échange de ma HD v1 pour une HD v2 sans décodeur TNT, car ce dernier m’a bien été utile lors des déconnexions en folie des mois précédents...

firefly a commenté le 12.12.2007 07:27

+1
affiché “Ok” les mois précédents (et j’ai réussi à utiliser le service sans problème) et maintenant il affiche “encodeur non détecté”.
Si j’essaie de diffuser j’ai un message d’erreur...
Hard reboot n’y change rien. De la plus pure m***e ce composant...

tlfrance a commenté le 06.02.2008 11:39

Pareil pour moi. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pb hardware au vu du nombre de personnes qui sont dans ce cas. Ca ferait beaucoup de freebox hs ! Donc, dans l’attente d’une reponse de la part de free.

tlfrance a commenté le 11.02.2008 10:57

Bon. apparement, ce serait bien la carte ‘VIXS’ qui serait HS . En effet , elle chauffe beaucoup, et serait donc sujette à rendre l’ame assez rapidement si le boitier n’est pas bien ventillé. Cette carte n’a pas été concu par free, mais par la société VIXS qui a fait elle meme le design et qui la vend tel quel à free, qui lui l’implemente dans sa box. Je pense que free doit avoir un accord avec la société Vixs pour le retour sav de ces cartes qui doivent etre nombreuses au vu du nombre de freenautes qui ont ce probleme.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche