Freebox V5 ADSL

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Routeur
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.2.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 4
  • Private
Attached to Project: Freebox V5 ADSL
Opened by Sylvain_G - 24/07/2017

FS#21678 - Reverse DNS non fonctionnel

Bonjour,

Le reverse DNS personnalisé n’est pas fonctionnel pour mon adresse IP actuelle :
$ dig -x aa.bb.cc.dd
dd.cc.bb.aa.in-addr.arpa. 78537 IN PTR aa-bb-cc-dd.subs.proxad.net.

Historique :
- Reverse DNS personnalisé en place sur adresse IP précédente.
- Reboot et mise à jour de la Freebox v5 sur coupure de courant > IP n’est plus fixe, Reverse DNS perdu.
- Activation de l’IP fixe > IP devient IP actuelle.
- Personnalisation du Reverse DNS > demande en cours.
- Après 1 mois et demi d’attente et 4 contacts avec l’Assistance, toujours rien et mon serveur mail souffre...

L’Assistance persiste à me dire que le Reverse DNS est “activé” et me renvoie vers “les forums”.
Dernière info en date : “d’après le service technique, votre Freebox est en mode bridge avec un routeur perso” mais je ne vois pas le rapport (ma config est inchangée depuis la situation fonctionnelle).

Un gentil CORP pourrait-il ajouter la ligne PTR dans les rev.proxad.net ?
À moins qu’un utilisateur expert ne connaisse une incantation susceptible de débloquer la situation ?

Merci d’avance, bien cordialement,
–Sylvain

28/07/2023: A task closure has been requested. Reason for request: duplicat de FS#26772 (plus récent mais plus de commentaires/votes)

Il y a du nouveau ?

A tout le monde : Le problème date depuis très très longtemps !

Aujourd'hui 2023-07-26, c'est toujours d'actualité, soit depuis le 2010-04-29 : 13 ans et 3 mois à quelques jours près :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/3478 (1 vote)

A noter qu'avant, les problèmes étaient signalés sur les newsgroups.

Autres :
- https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?string=reverse&project=0&do=index&search_name=&type%5B%5D=&sev%5B%5D=&pri%5B%5D=&due%5B%5D=&reported%5B%5D=&cat%5B%5D=&status%5B%5D=&percent%5B%5D=&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=

Tickets ouverts :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/3478 (1 vote)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12749 (123 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17388 (6 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21162 (0 vote)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21678 (0 vote)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/26772 (37 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30621 (1 vote)

Il faudrait, je pense voter sur l'ensemble des tickets ci-dessus, c'est un par jour.

@DELTA94 m'indique que j'ai oublié celui-ci :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30098 (4 votes)

@sylvain_G: Auteur de ce ticket, est-ce possible de mettre à jour le ticket ?
- "Catégorie" → "WAN"
- "Système d'exploitation" → "Tous"
- "Basée sur la version" → "la version du Firmware actuel"
- "Sévérité" → "Critique"
- "Concerne le projet" → "Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)"

Ce qui fait en tickets ouverts :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/3478 (5 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12749 (124 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17388 (5 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21162 (4 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21678 (3 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/26772 (38 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30098 (4 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30621 (4 votes)

@ all : Il semblerait que le problème soit enfin résolu, pourriez-vous, svp, confirmer ?

@ all : Refonctionne en IPv4, mais ne fonctionne pas en IPv6, donc il faut aller sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/12749 pour voter et suivre.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing