Application "Freebox"

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.3.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
    • AAS (14/08/2017)
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Bip44fr - 19/07/2017

FS#21665 - Synchronisation photo qui se bloque sur un fichier

Bonjour,

De temps en temps, quand je lance la synchronisation de mes photos sur la FB, un message d’erreur en popup sur l’application affiche " La Freebox est injoignable pour le moment. Vérifier votre connexion et réessayez”.

Un autre message de notification affiche “La synchronisation de 1 média sur {NomDeMaFreebox} a échoué“.

La connexion fonctionne toujours et relancer la synchro produit la même chose.

Dans l’interface Web de FreeboxOS, je pouvais retrouver le nom de fichier posant problème grâce à l’affichage d’un message d’erreur.

Lors de mon dernier essai, il n’y même plus ce message.

Comment retrouver le fichier qui pose problème ? Pas de fichier de log de la synchro dispo quelque part ?

Cordialement,
Jérôme

AAS a commenté le 14.08.2017 07:42

Bonjour,

Problème qui existe depuis plus d'un an et toujours pas l'ombre d'une mise à jour !

https://dev.freebox.fr/bugs/task/20580

rbiaf856 a commenté le 05.08.2020 14:49

Bonjour,

Le problème est reproductible avec la Freebox POP et l'application Freebox 4.3 (41912381) officielle pas beta.
Blocage aléatoire du transfère non nécessairement sur le premier fichier transféré (parfois certains fichiers sont transféré avant le blocage).

J’ai multiplié les configurations afin d’isolé le problème :
- Disque externe 5To USB
- Disque externe SSD 256Go USB
- Le tout en NTFS, puis FAT32, puis exFAT et enfin ext4
- Depuis 2 clients Android différents: Android 10 OnePlus 5T + Android 8 Sony Xperia Z3 Compact

Le résultat est le même à chaque fois –> Blocage ou plantage de l'application Freebox
1. Côté client Android: Synchronisation des photos > Répertoire de destination > Je choisie un dossier
2. Album à synchroniser > selectionner Camera
3. Faire retour car le bouton valider n'existe pas...
4. Retourner dans Synchronisation des photos
5. Synchroniser maintenant
6. Blocage
7. Si l’on se connecte à l’interface https://mafreebox.free.fr une fois que le transfert côté client ne progresse plus, on remarque qu’un fichier est en attente côté serveur mais le transfert ne démarre jamais.

7. 1 Si l’on annule le transfère il faut attendre pas loin de 5min avant que la notification disparaisse côté interface Web.  Le transfert côté client android restera néanmoins bloqué. C’est un échec.
7. 2 Une fois le blocage du transfère effectif les prochains transfère se bloque dès le premier fichier. Il est alors impératif de procéder au REDEMARRAGE du server afin de pouvoir synchroniser de nouveau (jusqu’au prochain blocage).

8. J’ai aussi vérifié que ce problème ne soit pas lié à une optimisation de la batterie trop agressive côté Android. En désactivant l’ensemble des optimisations process ou batterie le problème persiste.
9. Vérification des autorisations : tous les droits sont donnés l'application Freebox.

Je suis près à faire d'autres tests si nécessaire.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche