FS#21665 - Synchronisation photo qui se bloque sur un fichier
Bonjour,
De temps en temps, quand je lance la synchronisation de mes photos sur la FB, un message d’erreur en popup sur l’application affiche " La Freebox est injoignable pour le moment. Vérifier votre connexion et réessayez”.
Un autre message de notification affiche “La synchronisation de 1 média sur {NomDeMaFreebox} a échoué“.
La connexion fonctionne toujours et relancer la synchro produit la même chose.
Dans l’interface Web de FreeboxOS, je pouvais retrouver le nom de fichier posant problème grâce à l’affichage d’un message d’erreur.
Lors de mon dernier essai, il n’y même plus ce message.
Comment retrouver le fichier qui pose problème ? Pas de fichier de log de la synchro dispo quelque part ?
Cordialement,
Jérôme
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Problème qui existe depuis plus d'un an et toujours pas l'ombre d'une mise à jour !
https://dev.freebox.fr/bugs/task/20580
Bonjour,
Le problème est reproductible avec la Freebox POP et l'application Freebox 4.3 (41912381) officielle pas beta.
Blocage aléatoire du transfère non nécessairement sur le premier fichier transféré (parfois certains fichiers sont transféré avant le blocage).
J’ai multiplié les configurations afin d’isolé le problème :
- Disque externe 5To USB
- Disque externe SSD 256Go USB
- Le tout en NTFS, puis FAT32, puis exFAT et enfin ext4
- Depuis 2 clients Android différents: Android 10 OnePlus 5T + Android 8 Sony Xperia Z3 Compact
Le résultat est le même à chaque fois –> Blocage ou plantage de l'application Freebox
1. Côté client Android: Synchronisation des photos > Répertoire de destination > Je choisie un dossier
2. Album à synchroniser > selectionner Camera
3. Faire retour car le bouton valider n'existe pas...
4. Retourner dans Synchronisation des photos
5. Synchroniser maintenant
6. Blocage
7. Si l’on se connecte à l’interface https://mafreebox.free.fr une fois que le transfert côté client ne progresse plus, on remarque qu’un fichier est en attente côté serveur mais le transfert ne démarre jamais.
8. J’ai aussi vérifié que ce problème ne soit pas lié à une optimisation de la batterie trop agressive côté Android. En désactivant l’ensemble des optimisations process ou batterie le problème persiste.
9. Vérification des autorisations : tous les droits sont donnés l'application Freebox.
Je suis près à faire d'autres tests si nécessaire.