Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ched - 05/06/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#21580 - Impossible d'acceder aux adresses IP 104.31.17.3 et 104.31.16.3

Bonjour,

Il m’est impossible d’acceder aux adresses IP 104.31.17.3 et 104.31.16.3 depuis ma freebox.
Ayant parle a d’autres abonnes, je ne suis apparement pas le seul.

Depuis une connexion differente (non Free), elles sont bien accessibles:

$ curl -I 104.31.17.3
HTTP/1.1 403 Forbidden
Date: Tue, 23 May 2017 18:30:37 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Connection: close
Set-Cookie: __cfduid=db47f1c346134e2a344372f9b5b8f94881495564237; expires=Wed, 23-May-18 18:30:37 GMT; path=/; domain=.104.31.17.3; HttpOnly
Cache-Control: max-age=15
Expires: Tue, 23 May 2017 18:30:52 GMT
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
Server: cloudflare-nginx
CF-RAY: 363a1663254d692c-CDG

Depuis une connexion free:

$ curl -I 104.31.17.3 --connect-timeout 15
curl: (28) Connection timed out after 15004 milliseconds

Traceroute depuis une connexion free:

$ traceroute 104.31.17.3
traceroute to 104.31.17.3 (104.31.17.3), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.0.1 (192.168.0.1)  2.677 ms  3.020 ms  3.018 ms
 2  192.168.1.254 (192.168.1.254)  3.019 ms  3.015 ms  3.013 ms
 3  lns-bzn-30-82-253-157-254.adsl.proxad.net (82.253.157.254)  7.984 ms  8.591 ms  8.595 ms
 4  78.255.148.126 (78.255.148.126)  7.344 ms  7.342 ms  7.339 ms
 5  heb92-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net (78.254.248.34)  3.720 ms  6.874 ms  6.873 ms
 6  p13-49m-3-v802.intf.nro.proxad.net (78.254.243.65)  7.237 ms  1.836 ms  2.057 ms
 7  p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net (212.27.57.37)  2.860 ms  3.626 ms  3.647 ms
 8  194.149.165.45 (194.149.165.45)  4.169 ms  4.153 ms  4.179 ms
 9  th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net (194.149.163.90)  3.703 ms  4.173 ms  4.170 ms
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Ce probleme est present depuis deja plusieurs mois, savez-vous a quoi cela est du?

Merci d’avance.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 17:14
Raison de la fermeture :  Résolu
Koster a commenté le 10.06.2017 00:12

Pourquoi un serveur au us ? c'est une simple perte de connexion car le serveur est trop loin :) free peut rien faire :))) Bonne journer .

baudav a commenté le 10.07.2017 17:37

J'ajoute une autre adresse car depuis peu de temps: un problème d'accès au formulaire de satisfaction de l'aide de Synology:
DNS: synoform.synology.com
IP: 59.124.61.237

traceroute:

1     1 ms    <1 ms    <1 ms  freebox.***.local [192.168.*.*]
2    26 ms    25 ms    25 ms  yzl57-1-78-248-191-254.fbx.proxad.net [78.248.191.254]
3    26 ms    25 ms    26 ms  213.228.22.62
4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

@koster: aucun lien avec la distance, mais problème de routage dans les 2 cas.. surtout que ça fonctionne avec un autre provider (avec un temps de réponse inférieur à 600ms en 3G roaming)

dClauzel a commenté le 13.08.2017 00:05

Confirmé.

Depuis une connexion fibre Free, ça n’aboutit pas :

# mtr --report --report-wide 104.31.17.3 -c 5
Start: Sun Aug 13 00:02:11 2017
HOST: serveur.clauzel.eu                         Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1.|-- routeur.local                               0.0%     5    0.4   0.4   0.4   0.5   0.0
  2.|-- 78.193.87.254                               0.0%     5    0.9   0.9   0.8   1.1   0.0
  3.|-- 78.255.60.126                               0.0%     5    0.9   0.9   0.8   0.9   0.0
  4.|-- sal69-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net        0.0%     5    0.8   1.4   0.8   3.3   1.0
  5.|-- lyon-6k-1-po9.intf.nro.proxad.net           0.0%     5    1.4   1.4   1.3   1.5   0.0
  6.|-- p11-crs16-1-be1118.intf.routers.proxad.net  0.0%     5    9.6  10.2   8.2  13.6   2.1
  7.|-- th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net     0.0%     5    8.0   8.2   8.0   8.5   0.0
  8.|-- ???                                        100.0     5    0.0   0.0   0.0   0.0   0.0

Alors que depuis un autre FAI ça passe :

# mtr --report --report-wide 104.31.17.3 -c 5
Start: Sun Aug 13 02:03:12 2017
HOST: controleur.streamfizz.support Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1.|-- 137.74.66.252                  0.0%     5    1.7   1.4   0.9   2.0   0.0
  2.|-- be10-119.rbx-g1-a9.fr.eu       0.0%     5    0.3   0.3   0.2   0.3   0.0
  3.|-- ???                           100.0     5    0.0   0.0   0.0   0.0   0.0
  4.|-- be99-1043.th2-1-a9.fr.eu      40.0%     5    6.3   5.0   4.2   6.3   1.0
  5.|-- equinix-paris.cloudflare.com   0.0%     5    4.5   4.6   4.4   4.9   0.0
  6.|-- 104.31.17.3                    0.0%     5    4.1   4.1   4.0   4.1   0.0
Shooby a commenté le 18.08.2017 11:25

possible que ce soit un blocage de ton ip par Cloudflare, ou carrément blocage de (certaines) ranges ? y a divers sujet sur les forums de free
Pour le synoform, testé sur 3 connexion (free / bouyges / réseau privé), ça n'aboutit pas ....

baudav a commenté le 18.08.2017 16:28

blocage Cloudflare: @Shooby:ça passe pour vous depuis FREE? Chez moi idem depuis 78.248... le dernier équipement à répondre est th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.86).

Synoform: on voit bien que la route est perdu après le 2eme routeur, on n'arrive même pas à taiwan. attention aussi, n'essayez pas un PING, le serveur ne répond pas au ping; mais le port 80 et 443 sont bien ouvert chez Orange Luxembourg (avec plus de 17sauts).

baudav a commenté le 29.08.2017 06:19

et encore un serveur inaccessible: www60.uptobox.com [195.154.101.65]

Détermination de l'itinéraire vers www60.uptobox.com [195.154.101.65]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms     1 ms  192.168.179.254
  2    25 ms    25 ms    26 ms  78.248.191.254
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *     ^C

demande faite à uptobox qui ne peut pas m'atteindre non plus; mais arrive bien chez proxad.

mtr -wrc 30 78.248.191.20
Start: Mon Aug 28 23:47:59 2017
HOST: 72754 Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- 195.154.101.94 0.0% 30 0.7 0.7 0.5 1.3 0.0
2.|-- 195.154.2.32 0.0% 30 0.5 0.9 0.5 2.5 0.2
3.|-- 195.154.1.5 0.0% 30 1.4 1.6 1.2 4.8 0.6
4.|-- bzn-crs16-1-be1500-t.intf.routers.proxad.net 0.0% 30 1.3 1.6 1.2 2.8 0.3
5.|-- p11-crs16-1-be1011.intf.routers.proxad.net 0.0% 30 1.7 6.2 1.7 10.7 2.4
6.|-- 194.149.165.86 0.0% 30 6.3 6.5 6.2 7.3 0.0
7.|-- ??? 100.0 30 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

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