- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ched - 05/06/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
Ouverte par ched - 05/06/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#21580 - Impossible d'acceder aux adresses IP 104.31.17.3 et 104.31.16.3
Bonjour,
Il m’est impossible d’acceder aux adresses IP 104.31.17.3 et 104.31.16.3 depuis ma freebox.
Ayant parle a d’autres abonnes, je ne suis apparement pas le seul.
Depuis une connexion differente (non Free), elles sont bien accessibles:
$ curl -I 104.31.17.3 HTTP/1.1 403 Forbidden Date: Tue, 23 May 2017 18:30:37 GMT Content-Type: text/html; charset=UTF-8 Connection: close Set-Cookie: __cfduid=db47f1c346134e2a344372f9b5b8f94881495564237; expires=Wed, 23-May-18 18:30:37 GMT; path=/; domain=.104.31.17.3; HttpOnly Cache-Control: max-age=15 Expires: Tue, 23 May 2017 18:30:52 GMT X-Frame-Options: SAMEORIGIN Server: cloudflare-nginx CF-RAY: 363a1663254d692c-CDG
Depuis une connexion free:
$ curl -I 104.31.17.3 --connect-timeout 15 curl: (28) Connection timed out after 15004 milliseconds
Traceroute depuis une connexion free:
$ traceroute 104.31.17.3 traceroute to 104.31.17.3 (104.31.17.3), 30 hops max, 60 byte packets 1 192.168.0.1 (192.168.0.1) 2.677 ms 3.020 ms 3.018 ms 2 192.168.1.254 (192.168.1.254) 3.019 ms 3.015 ms 3.013 ms 3 lns-bzn-30-82-253-157-254.adsl.proxad.net (82.253.157.254) 7.984 ms 8.591 ms 8.595 ms 4 78.255.148.126 (78.255.148.126) 7.344 ms 7.342 ms 7.339 ms 5 heb92-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net (78.254.248.34) 3.720 ms 6.874 ms 6.873 ms 6 p13-49m-3-v802.intf.nro.proxad.net (78.254.243.65) 7.237 ms 1.836 ms 2.057 ms 7 p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net (212.27.57.37) 2.860 ms 3.626 ms 3.647 ms 8 194.149.165.45 (194.149.165.45) 4.169 ms 4.153 ms 4.179 ms 9 th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net (194.149.163.90) 3.703 ms 4.173 ms 4.170 ms 10 * * * 11 * * * 12 * * * 13 * * * 14 * * * 15 * * * 16 * * * 17 * * * 18 * * * 19 * * * 20 * * * 21 * * * 22 * * * 23 * * * 24 * * * 25 * * * 26 * * * 27 * * * 28 * * * 29 * * * 30 * * *
Ce probleme est present depuis deja plusieurs mois, savez-vous a quoi cela est du?
Merci d’avance.
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Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pourquoi un serveur au us ? c'est une simple perte de connexion car le serveur est trop loin :) free peut rien faire :))) Bonne journer .
J'ajoute une autre adresse car depuis peu de temps: un problème d'accès au formulaire de satisfaction de l'aide de Synology:
DNS: synoform.synology.com
IP: 59.124.61.237
traceroute:
@koster: aucun lien avec la distance, mais problème de routage dans les 2 cas.. surtout que ça fonctionne avec un autre provider (avec un temps de réponse inférieur à 600ms en 3G roaming)
Confirmé.
Depuis une connexion fibre Free, ça n’aboutit pas :
Alors que depuis un autre FAI ça passe :
possible que ce soit un blocage de ton ip par Cloudflare, ou carrément blocage de (certaines) ranges ? y a divers sujet sur les forums de free
Pour le synoform, testé sur 3 connexion (free / bouyges / réseau privé), ça n'aboutit pas ....
blocage Cloudflare: @Shooby:ça passe pour vous depuis FREE? Chez moi idem depuis 78.248... le dernier équipement à répondre est th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net (194.149.162.86).
Synoform: on voit bien que la route est perdu après le 2eme routeur, on n'arrive même pas à taiwan. attention aussi, n'essayez pas un PING, le serveur ne répond pas au ping; mais le port 80 et 443 sont bien ouvert chez Orange Luxembourg (avec plus de 17sauts).
et encore un serveur inaccessible: www60.uptobox.com [195.154.101.65]
demande faite à uptobox qui ne peut pas m'atteindre non plus; mais arrive bien chez proxad.