- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie → DECT
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 3.4.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
8
- Laulo77 (02/01/2018)
- phaphane (04/12/2017)
- Sebastiii (04/07/2017)
- cedric.dev (15/06/2017)
- skynet35 (04/06/2017)
- gouyou (22/05/2017)
- bsl (10/05/2017)
- Lolothebest (10/05/2017)
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by cedric.dev - 08/05/2017
Opened by cedric.dev - 08/05/2017
FS#21485 - Problèmes appels entrant / sortant DECT
Bonjour,
Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.
Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230
Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.
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Task Editing
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Bonjour,
suite au passage en 3.4.1, je rencontre le même problème.
Après un appel entrant / sortant, plus de DECT.
Aucun message sur le combiné (GIGASET) [pour le LCD de la box, je ne sais pas, il ne fonctionne plus depuis longtemps], pas de tonalité. Si on compose un N°, celui apparait dans la journal des appels.
Il faut soit redémarrer électriquement le SERVER, soit désactiver le DECT, soit supprimer le combiné et l'associé de nouveau.
Mode ECO+ activé pour test mais il semble que cela ne change rien.
Même problème pour moi aussi impossible de passer et recevoir d'appel avec un telephone gigaset et un Swisscom.
Visiblement free s'en fou... ça fait presque 2 mois qu'on redémarre la Freebox avant chaque appel téléphonique. Je suis peut être un peu trop exigent.
Bonjour
Cette fois j'en ai marre.
RAZ le BOL DE NE PLUS POUVOIR TELEPHONER OU RECEVOIR DES APPELS.
Je dois avoir le téléphone pour des raisons familliales (parents malades et excusez moi, mais c'est ma PRIORITE), et votre MERDE de freebox déconnecte mes Siemens et sagem.Tout ce que vpos proposez c'est de redémarrer la freebox....BANDE D'ABRUTIS que vous êtes, comment savoir quant votre système POURRI ne fonctionne pas???
Quand à l'autre IDIOT d'ingénieur (je ne me rappelle plus son nom, mais c'est celui qui change les firmware, en créant tout les problèmes de téléphonie, SI SI, vous êtes au courant , celà dure depuis des années, maintenant.
DONC, bientôt les vacances, mais après, RETOUR chez Orange, ma box, et mes quatre contrats de portable.
FREE, C'est FINI !!
Copie sur toutes les taches bugtrackers traitant de ce problème.
ET J'ESPERE QUE XAVIER VA VOUS BOTTER LE CUL !!!
Bonjour,
Mon message semble ne pas etre passé.
J'ai le meme souci mais seulement avec le mode DECT (un autre tel connecté en filaire fonctionne).
Apres un reboot ou desactivation/activation du DECT, la communication fonctionne seulement apres le 1er APPEL, les suivants pas de communication entre les correspondant par contre les appels sortant fonctionnent.
J'ai un GIGASET.
Bonjour,
Aucun dev ?
Up :)
Up :)
Toujours le meme pb Up :)
Même problème ici avec un DECT Siemens Gigaset C45 que j'étais sur le point de remplacer quand j'ai découvert ce bug. A résoudre d'urgence !!!
Yep et depuis fin Avril pas de correction !
up :)
Up :)
Up :)
Up :)
Up :)
Up :)
Bonjour,
le PB persiste toujours!
A quand une solution ????
Devient pénible de devoir Rebooter ou déconnecter - reconnecter le DECT pour pouvoir passez ou recevoir des appels.
Volontaires pour Firmware Béta !
Idem :) mais je ne suis pas tres sure que le support lit les tickets !
Bonjour,
Même problème pour moi
- Les téléphones sonnent mais on n’entend rien (moi et correspondant).
- Il n’y a pas de tonalité lorsque je décroche le téléphone.
J’ai supprimé les DECT de la freebox, réinitialiser la freebox, recréé les DECT et ça marche… pendant 2 jours et ça recommence.
L’assistance en ligne m’a dit qu’il faut attendre la prochaine MAJ pour que le problème soit résolu mais n’a pas pu me préciser une date.
Si après les vacances rien n’a été fait ⇒ changement d’opérateur.
Up :)
Up :)
Up :)
Up :)
Up :)
Up :)
Up:)
Idem :)
Bonjour à tous ceux qui ont posté des commentaires sur ce bug bloquant depuis mai 2017!!!!!
Je ne m'adresse pas aux équipes de dev qui ne lisent surement pas le bug tracker.
Je vous propose de contacter une association de consommateur et d'envoyer des messages à www.universfreebox.com C'est tout simplement inadmissible de la part d'une grande marque comme free de ne pas corriger un bug bloquant.
je suis moi meme développeur et les bugs bloquant sont toujours traités dans la foulée. j'ai bossé pour des grandes entreprises et aussi des petites. Je suis vraiment surpris et déçu de la part de Free.
Bref il faut contacter une association de consommateur et envoyer des messages à www.universfreebox.com. relayer le problème sur twitter etc...
Je me retiens pour rester poli mais je suis vraiment agacé.
cordialement.
Avec la 3.5.2, tout est ok ?
Chez moi le problème de désactivation du DECT est apparu avec la 3.5.2, donc je dirais que tout n'est pas ok, et même que c'est pire.
probleme corrigé depuis la 3.5.1 pour moi. apres plus de 6 mois d'attente.... ne touchez plus à rien les dev SVP!!!
vous pouvez donc clore mon ticket