- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Autre
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.3.0
- Due in Version Undecided
-
Due Date
06/01/2009
5791 days overdue - Votes
- Private
Attached to Project: Freebox V5 ADSL
Opened by Andrianantenaina - 25/06/2007
Last edited by nitro - 26/06/2007
Opened by Andrianantenaina - 25/06/2007
Last edited by nitro - 26/06/2007
FS#2099 - Synchronisation au démarrage de la freebox HD
Bonjour,
Depuis quelques semaines maintenant, j’ai remarqué une anomalie de fonctionnement de ma freebox.
Lorsque j’allume ma freebox HD (c’est à dire la TV), la freebox internet se met à se synchroniser tout seul (reboot).
Le reboot devient de plus en plus long avec le temps. Au début le reboot mettait 10 secondes à peu près.
Maintenant ca dure presque 30 secondes.
Il arrive même que le reboot se déclenche en plein visionnage de la TV (2 à 3 fois depuis 2 semaines)
Merci d’avance pour votre aide
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
+1
desynchro à l’allumage de la TV ou du boitier HD. Dure 30 sec également.
Ensuite la connexion est stable en ce qui me concerne.
Le bug ne se reproduit pas systématiquement mais seulement apres une longue période de veille de la TV et/ou du boitier HD et quand je rallume le tout ⇒ désynchro (parfois chenillard lent parfois rapide)
Probleme constaté depuis nouveau firmware...
Alimentation HD changée ⇒ pas mieux
A priori, l’explication pourrait dans les perturbations éléctriques engendrées par la Freebox HD lors de l’allumage.
J’imagine que votre ligne est relativement longue. Essayez de mettre la freebox en mode “sérénité” pour qu’elle s’adapte aux perturbations plus facilement, eloigner la Freebox HD de la freebox et de tous les enroits où passe la ligne téléphonique, branchez l’alimentation à travers un filtre secteur. Ce permettrait de cibler plus précisement le problème.
A priori une solution serait d’abaisser le débit pour avoir plus de marge en cas de perturbations (comme en mode sérenité) mais je ne sais pas si la majorité des personnes seraient satisfaite de cela.
Bonjour,
Est-ce que ce problème se produit toujours ?
Bonjour,
Pour ma part le problème a été résolu dès lors que j’ai refais mon installation Hifi/vidéo et donc éloigné un peu plus la freebox de la TV.
C’est vraiment l’allumage de la TV qui faisait rebooter la box ADSL.