Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → DSL
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by jul2003 - 03/11/2016
Last edited by mbizon - 06/08/2020

FS#20856 - Désynchro et Perte de débit VDSL2

Bonjour,

J’avais des desynchros et des pertes de débit , ouverture d’un incident , venue d’un technicien , décision changer la box.
Après changement de la box aucun soucis connexion stable pendant environ une quinzaine de jours et d’un coup déconnexion a gogo et débit upload qui passe de 8m stable a faire le yoyo entre quelques Ko a 2-3m.
Le fait de débrancher électriquement la box ne change rien , après redémarrage des dizaines de déconnexions jusqu’à une connexion avec un débit upload dans les choux et qui ne fait que varier.
Ce que je remarque c’est que la marge de bruit upload fait elle aussi du yoyo . cf capture
s17.postimg.orgedmkbn6rjcapture.jpg

J’ai remis la box en paramètres usine et depuis la connexion est de nouveau stable alors qu’avant j’avais beau coupé la box jamais ça se reconnectait aux valeurs habituelles upload/download.

Comment expliquer que remettre aux paramètres usine rend la connexion de nouveau stable ?
Si tous les 15 jours je dois faire cette manipulation et ensuite refaire le paramétrage c’est contraignant.

Merci

Closed by  mbizon
06.08.2020 13:15
Reason for closing:  Impossible à reproduire

En fait ça ne résous pas le problème re desynchro à l'instant et upload dans les choux.

Bonjour, j'ai un frère dans le même cas en Seine et Marne...Free a fait son possible d'après ses dires (le SAV annonce le passage d'un technicien... qui n'est pas passé)! et Orange qui devrait prendre le relais ne se bouge pas pour résoudre techniquement le problème !!! Finalement Free annonce 6 mois de délais et propose à mon frère de se désabonner prétextant que sa ligne n'est pas optimisable !!! alors quelle fonctionnait très bien il y a 2 semaines... Un vrai scandale.
Bon courage pour la suite.

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est qu'a priori free a demandé une fiabilisation de ma ligne début 2016 a ft et que tous les problèmes étaient résolus. là ça fait quelques mois que ce n'est plus stable.
Et là ça fait 48h que la ligne est de nouveau stable , c'est à ni rien comprendre .
//postimg.org/image/c81vazbkd/

s14.postimg.org5ucs7q6ohcapture.jpg

Et voilà
Rebelote aujourd'hui ( j'avais même eu le luxe de pouvoir la passer en patate sans soucis qq jours )
s18.postimg.org6unpgyiqhcapture.jpg

@lechacal , Bonjour , ton frère a quelle version de la révolution ? Moi c'est une r1 , pourrait il y avoir un lien ?

@Julien Appelle,
Bonjour, ...version r1 et depuis Free a soupçonné la box V6, elle a été remplacée par la dernière (r3 je crois) et toujours problème toujours là. Mais je pense plutôt à un défaut dans le NRA !

@lechacal,
Bonjour,

Rebelotte hier soir marge qui fait le yoyo donc j'ai face to free et j'ai montré en live au conseiller qu'en redémarrant électriquement ça ne changeait rien et qu'en remettant aux paramètres usines le problème est résolu.
Question que je me pose , j'ai changé hier soir la configuration wifi où j'ai changé le type de protection par défaut lors de la remise en mode usine WPA-PSK/CCMP a WPA2-PSK/AES pour que ça soit un peu plus protéger.
Est-ce qu'on mon problème pourrait être lié à cela ?
Si quelqu'un a une idée.

En tout cas le conseiller free a tout noté dans le dossier et tout tracé donc a suivre aussi

Bon we

Bonjour,

Update , ça ne vient pas du wifi :(

Bonjour,

Bon bah test de position qui n'a rien donné puis derrière GAMOT . Le retour de France telecom est aucune anomalie mais il a du touche quelque chose car c'est stable depuis le 29/11
Du coup ticket fermé.

Bon courage , en espérant vous aussi un jour la solution aux problèmes soit trouvée.

s18.postimg.orgx9udg4ke1capture.jpg

Jul

Bonsoir,
Solution toute trouvée pour mon frangin... il est parti chez Orange ! vue l'incompétence de Free et leur abandon, c’était la meilleur solution et la plus rapide pour lui (il travail souvent depuis chez lui pour des astreintes informatiques !). Il regrette quand même être parti car la box Free est encore la plus conviviale du marché.
Cdlt

Bonjour,

J'ai failli faire la même chose.
J'avais toutes les infos de la part de sosh et j'attendais le résultat du GAMOT pour prendre ma décision.
Chance que j'ai eu ça a amélioré les choses. En plus les frais de résiliation étaient offerts.

Donc je suis resté pour l'instant.

Et c'est vrai que la box free est sympa. Moi ce que j'aurai regretté c'est le multi tv ou sosh ne propose pas de décodeur supplémentaire et le nas bien pratique pour partager photo et vidéo avec sa famille

Maintenant que c'est stable chez orange peut être il devrait revenir chez free et leur expliquer :-)

Cdt

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing