Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Timange - 30/09/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#20731 - Problème avec le Wifi qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la 3.3.3 mon Wifi ne fonctionne plus vraiment.

En effet, sans avoir changé mes paramètres Wifi, je me suis aperçu que le Wifi tombe après quelques secondes de fonctionnement.

Free ne communique pas sur les bugs corrigés dans cette montée de version.

Je ne suis pas le seul dans ce cas (dans mon entourage), en tout cas pas de communication dans ce sens de la part de Free.

Je vais contacter le support.
Cordialement,

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 12:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Yann18 a commenté le 12.11.2016 19:55

je confirme ce bug.
wifi instable voire inexistant depuis un petit moment, ce qui rend difficile la lecture de chaines tv et empêche le téléchargement direct

coco837 a commenté le 24.11.2016 12:54

Bonjour,

Pour ma part et après avoir passé 1h à expliquer mon problème à des techniciens par le TCHAT, qui ont fini par me dire que tout était OK pour eux. Leur procédure ne leur permettant pas d'échanger la box ou de faire remonter l'information.

Résultat ⇒ RESILIATION !!!

J'ai toujours été pro FREE jusqu'à quelques temps où je me suis aperçu que les SERVICES (relation client / sav) se sont très dégradés.

Dommage pour eux.

LeoLios_ a commenté le 04.12.2016 22:48

Bonsoir à toutes et tous j'ai eu quelque soucis de connexion très régulier récemment avec le wifi, le lan, la vdsl, et pour toutes les connection internet avec n'importe quel programme, système ect...

Voici mes modifications pour corrigé l’ensemble de mes problèmes :

Sur l'interface web client
–> réglage du ping en "normal" Ce mode permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

–> réglage de synchronisation vdsl2 en "désactivé" Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.

Par la suite j'ai fais quelque réglage sur l'interface LAN –> 192.168.0.254 (freeboxOS)
–> paramètre de la freebox –> mode avancé –> configuration –> j'ai décocher réponse au ping et accé authentifier.

–> paramètre de la freebox –> DHCP j'ai enelver le dns 192.168.0.254 pour le remplacer par
Serveur DNS 1 : 80.67.169.12
Serveur DNS 2 : 80.67.169.40
aucune configuration à faire sur vos équipements en le faisant au routeur sa le fera globalement à tout les équipements.
Les dns ci-dessus sont à une association Française https://www.fdn.fr/ qui garde les données anonymes sur notre navigation d'ailleurs c'est grâce à cela que j'ai plus aucun soucis de connexion est de paquet perdu que cela soit pour du streaming, gaming ou échange de fichier sur internet, un véritable miracle avant j’utiliser les dns de free hé bien ils sont vraiment à la ramasse !!!

Dans le wifi j'ai configuré un canal particulièrement calme pour mes équipements avec agrandissement de la largeur de la bande en (40) et j'ai cacher le SSID pour évité les demandes intempestif de connexion.
Le dernier réglage était la méthode de cryptage que j'ai modifier en : WPA-PSK/TKIP.

Après avoir modifier tous cela j'ai pu aucun soucis wifi et sur internet clairement je me sens soulagé !!!

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous en espérant que cela aura régler votre soucis, amicalement, LéoLios

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