- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Boris - 29/09/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#20728 - lenteur de navigation : équipement FRA85
Bonsoir,
Je vous contacte après une conversation sur l’assistance chat car je subis depuis quelque mois (depuis le changement de ma freebox v5 pour une crystal) des pertes de connexions et chutes de débits intempestives,surtout en soirée, et je suis souvent obligé de reboot la freebox plusieurs fois avant qu’elle ne réussisse à se reconnecter.
J’ai déjà contacté l’assistance chat à ce sujet dimanche dernier, et le conseiller que j’avais eu m’avait dit qu’il avait réglé le problème et m’avait assuré que ma ligne serait dorénavant stable (sans me donner les détails de la manipulation effectuée :s), cependant je constate cette semaine que la situation ne s’est pas améliorée, toujours autant de chutes de débits et de déconnexions en soirée...
Mon équipement réseau est bon et testé récemment(je suis connecté en RJ45+CPL) , j’utilise win7 pro, et ma connexion a toujours très bien fonctionné dans cette configuration, jusqu’au changement de box en février ou mars dernier je crois.le problème c’est des chutes de débits (hier soir débit descendant de 10Mb/s aux alentours de 21h30 au lieu de 18Mb/s en journée en temps normal;ce soir même valeurs à 22h, puis remontée à débit normal, 17Mb/s vers 23h)et parfois jusqu’à des déconnexions totales de la box, ou elle n’arrive même pas à se reconnecter d’elle-même, même si je la laisse tourner plusieurs dizaines de min. Je suis obligé de reboot manuellement pour récupérer une connexion, et parfois 2 3 fois avant que cela fonctionne.
Je me pose la question de savoir si ces ralentissement sont dûs à un problème matériel ou ligiciel venant de la freebox crystal, ou d’une forte utilisation du noeud auquel je suis connecté aux heures de “grande écoute”, soit entre 20h30 et 23h en gros.
Merci d’avance si vous pouvez m’apportez quelques éléments de réponse :)
Cordialement
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15 jours et pas de réponse, et les problèmes de chute de débit en soirée persistent...après déjà 2 conversations infructueuses avec l'assistance tchat, je commence sérieusement à en avoir marre et me demande si je ne devrais pas résilier mon abonnement free pour un fai avec un service client efficace...