Application "Freebox"

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.3.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par LaurentNice - 18/08/2016

FS#20580 - Pb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon

Bonjour,
à plusieurs reprises, quand au moment où je synchronise les photos de mon téléphone avec Freebox Compagnon, et qu’un incident de connexion wifi est rencontré (évanouissement de la liaison wifi avec ma Freebox) j’obtiens un message d’erreur. Jusque la tout va bien. Mais après avoir coupé et relancé la liaison wifi depuis mon téléphone, quand je relance la synchronisation, le conteur des photos à synchroniser reste toujours à 1.
Quand j’ai pris de nouvelles photos, le compteur s’incrémente bien, mais après une nouvelle synchronisation, il ne repasse pas à 0 mais reste à 1.

En comparant les photos qui ont été copiées par la synchronisation sur ma Freebox, et celle de mon téléphone il ne me semble pas en avoir de manquante.
Comment forcer le compteur de synchronisation à revenir à 0, sans avoir à télécharger à nouveau toutes les photos de mon téléphone.

Cordialement Laurent.

AAS a commenté le 24.08.2016 23:17

Il doit y avoir une photo de foirée. La supprimer et ça remarche.

AAS a commenté le 21.09.2016 22:49

Et cela arrive souvent que ce soit des photos ou des vidéos.
Les développeurs devraient prévoir un effacement des fichiers foireux sur le DD de la Freebox, avant de relancer la synchro.

Admin

Quand le transfert échoue, la photo n'est pas considérée comme synchronisée. Je vais voir ça.

Fuli10 a commenté le 02.05.2017 14:21

Bonjour,
Quant effectivement un fichier est mal transféré (la moitier du jpeg s'affiche), il n'est plus possible de le renvoyer ("La synchronisation de 1 médias sur FB a échoué" systématique). Seul moyen, il faut effacer manuellement le fichier corrompu sur le disque de la box et relancer une synchro.
Comme on n'a aucune information (voir bug 21275: https://dev.freebox.fr/bugs/task/21275 ) il est difficile de savoir quels fichiers est/sont corrompus.
Pourtant une simple comparaison de hash devrait suffire.

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet. Nouvel abonnement Freebox Delta, Téléphone Xiaomi A1 android 9.0, application à la toute dernière version 4.0.7, abonnement FTTH

Curieux de tester cette nouvelle fonctionnalité, j'ai vidé les anciennes photos, activé la synchronisation Freebox et pris une seule photo ⇒ transfert en échec.
J'ai renouvelé le test plusieurs fois sans succès.

Google abandonnant la synchronisation des photos vers Google Drive (uniquement Google Photo), cela aurait été génial que cette fonction soit effective.

Dommage.

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