Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Helloworld - 28/05/2016
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#20289 - Connexion Wifi instable

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs mois, un problème de stabilité à la connexion Wifi. De façon très régulière, la connexion Wifi de mon smartphone et celui de ma compagne (2 versions d’Android différentes) coupe, quelques secondes avant de se reconnecter tout seul. Et ceci de façon aléatoire, une déconnexion toutes les quelques minutes ou plus.... C’est très frustrant lorsqu’on utilise des applications nécessitant une connexion stable. Avant d’ouvrir un ticket, j’ai remis en cause mon environnement ou le smartphone.

- Je rencontre ce problème exclusivement avec cette Freebox, le problème ne se reproduisant pas sur une connexion Wifi public ou autres Box concurrentes
- J’ai essayé tous les réglages Wifi : 802.11n ou Non, changement de canal, réglages des paramètres avancés après avoir fait quelques recherches...

Parfois, la connexion s’améliorait pour quelques jours et j’avais l’impression d’avoir résolu le problème, jusqu’à la rechute.
Il s’agit peut-être d’un dysfonctionnement interne à la Freebox, mais je ne peux pas le savoir.

J’espère que vous rencontrerez une solution à ce problème, sinon je pense sérieusement changer de FAI, car ce n’est pas le seul problème que je rencontre.

Fermée par  mbizon
20.07.2020 18:59
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.1

Itoo.
J'ai plusieurs appareils connectés en wifi: thermostat, alarme, imprimante réseau et je confirme que je perds régulièrement la connexion, sans raison apparente.

Je suis obligé de redémarrer le wifi avec l'application compagnon, voire même la box.

Le problème semble se poser plus avec la bande 2,4GHz que la bande 5GHz.

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