Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Matériel → Femtocell
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by danpar - 28/03/2016
Last edited by mbizon - 06/08/2020

FS#20013 - Le Femto sur Free Box Révolution de premiere livraison ne fonctionne pas

bonjour
le femtocell monté sur ma Free Box Révolution et réinstaller sous la direction du sav free avec des tas de testes et même du bricolage a distance de ma boxe ne fonctionne pas
A la maison 3 portables compatible 4G les mms partent en EDG
Suivant la pièce ou je téléphone je n’ai pas de réseau
Pres de la box j’ai souvent que 1 ou 2 barrette de réseau
avec ou sans le résultat est le même

Closed by  mbizon
06.08.2020 12:28
Reason for closing:  Impossible à reproduire

Bonjour,

c'est normal il faut jusqu'a 1 heure ( pour la connexion a freeWifi_secure .....a ce jour seul celui d'orange fonctionne correctement relai 4G par box adsl fem to cell ) , le pire après tu as des problèmes d'acces au wifi avec androide voir aucun avec ton mobile.

Je confirme, Femto tout pourri, retiré car plus aucun signal (WIFI faible, 3G ou 4G à 1 barre) sur oneplus one, Nexus 5 et Galaxy S6 Edge+.

nouvelle mise a jour pour la FR et toujour rien pour mon pb defemtocell (8 mois)

Poma commented on 23.05.2016 14:16

Moi j ai le meme probleme que vous sa va faire 4 moi que je n est pas de reseau et que mon femtocell ne fonctionne pas j attend toujours leurs mise a jour c est n importe quoi

rien de nouveaux je démonte inutile de gâcher de l’énergie avec un truc qui ne fonctionne pas

Le Femto ne marche plus depuis de nombreuses semaines. Le Femto est declaré défectueux sur l'ecran LCD du boitier Server.
Au 3244 ils m'ont fait débrancher, envelever Femto, remettre Femto, rebrancher, Le Femto est reparti puis apres un petit moment HS à nouveau.
Au 2eme appel : ils m'ont dit "on va vous le changer, on vous passe le service". Puis finalement non j'ai pas eu le service, il m'ont dit que le service va vérifier et qu'il va me recontacter. Il m'a pas recontacté.
Au 3eme appel : ils m'ont dit qu'un developpement était en cours pour corriger le bug. A suivre sur dev.freebox.fr
Au 4eme appel : ils me disent de patienter et ils me rappelleront demain pour faire soit changement de Femto soit intervention autre. Rappel de suivi garanti

Le mien est dans le placard depuis 2ans ^^, toujours des merdes, jamais résolu, et surtout, le signal wifi était beaucoup moins fort. On verra si cette fonction sera mieux intégrée dans la v7

OK je tente d'enlever le Femto pour voir si mon signal wifi serait meilleur (ça serait pas dommage).
j'avais signalé le manque de puissance il y a longtemps, un technicien était venu est avait conclu a une portée du signal wifi réduite pour cause de complexité environnementale. Bref il ne savait pas expliquer le probleme. Peut etre etait-ce lié au Femto ?!

Andry commented on 09.12.2016 10:47

Je crois que se disperser ne nous sert pas, j'ai pris ce train en marche en juillet 2015 ( http://dev.freebox.fr/bugs/task/17722#comment73931 ), il y avait déjà à l'époque des nouvelles ouvertures traitant de ce sujet.
Un gros sujet (nombre de messages) aura plus de poids qu'une multitude de petit sujets, qui ont pour inconvénient de faire tomber dans l'oubli les étapes antérieures.
Le 17722 est toujours opérationnel, puisque le dernier message date du 16/11/2016.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing