- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Android
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Android
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.3.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Krakapuk (29/03/2016)
- Privée
Ouverte par Seb_38 - 20/03/2016
Dernière modification par tchettane - 18/04/2016
FS#19977 - Connexion freebox compagnon en WIFI
Bonjour,
depuis plusieurs semaines j’ai plusieurs soucis avec l’application: Cela dépends si je suis connecté en wifi ou data (3g/4g) (détail plus bas)
Version 2.3.5 (11912213) freebox compagnon
- depuis mon téléphone android 5.1.1 “OnePlus” j’ai “effacé les données” et “vider le cache” de l’application compagnon et dans “Confidentialité” “Protection des données” l’application “freebox compagnon” n’est pas coché (donc autorisé sans filtre)
- depuis “http://mafreebox.freebox.fr” dans “Gestion des accès”
Onglet "Application" J'ai Révoquer tous les accès. Onglet "Sessions" j'ai supprimé toutes les sessions Freebox compagnon (reste uniquement Freebox OS) Onglet "Parametres" "Permettre les nouvelles demandes d'association" est coché. Je valide sur "OK"
- Mon disque dur interne de ma Freebox n’est pas plein http://mafreebox.freebox.fr et en double-cliquant sur l’icône ‘explorateur de fichiers’ (61% sur 1T).
- Pas de programme de blocage de publicité sur mon smartphone (comme adblock+ par exemple)
Je connecte mon téléphone au wifi local:
- Depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr, je vois la page d’accueil de votre Freebox Server (il me propose de télécharger Freebox compagnon pour un meilleur confort...)
- Depuis Freebox OS via mon pc, dans la liste des périphériques réseaux,le smartphone apparait bien comme étant connecté
Constructeur: OnePlus Tech (Shenzhen) Ltd
Joignable: oui
Depuis mon téléphone connecté au wifi je lance Compagnon
- Je clique sur “Associer une freebox”.
- J’ai le message “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
- Si depuis le menu je clique sur “Association non sécurisée”. il me demande l’autorisation sur l’écran de la freebox, je valide Oui. Sur le téléphone j’indique le nom (laissé par défaut: Freebox server). il m’indique le message de sécurité avec le cadenas... je suis connecté, depuis le menu en haut à gauche “Freebox Server, Freebox Locale” (depuis les paramétrés je passe avec le thème Dark je préfère
- je vais dans Freebox Server/Freebox associées je vois “freebox Server 1h....fbxos.fr:40487(local) avec le cadenat vert” je clique dessus : j’ai de nouveau “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
- Plus aucune action n’est possible j’ai systématiquement le message ci-dessus
- Je quitte Freebox compagnon et depuis mon pc je vais dans “Gestion des accès”
Onglet “Application” je vois Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud’hui): OK
Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon: OK - Je relance "Freebox compagnon"" en wifi "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" KO - Je relance "Freebox compagnon" avec connexion data (3g/4G) OK tout fonctionne même déposer une image depuis "Gestionnaire de fichier" "Freebox" puis menu "Envoyer des fichiers" OK. - depuis "http://mafreebox.freebox.fr" dans "Gestion des accès" Onglet "Sessions" J'ai toujours 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (qui a une IP local 192.168.0.11) - je quitte freebox compagnon et je repasse en wifi (test depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr)... OK - je relance Freebox compagnon "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" je clique sur OK - dans la liste des freebox associées je vois celle juste associée ce jour "1h....fbxos.fr:40487" cadenat vert - Je clique dessus même message d'ereur - Je clique sur "Association non sécurisé", puis valide sur la freebox puis entre a nouveau un nom pour depuis compagnon (je laisse par defaut "Freebox server") et cela fonctionne. - Depuis mon pc je vais dans "Gestion des accès" Onglet "Application" je vois 2 Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud'hui mais heure différentes) Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (IP local) -> je dois systématiquement valider depuis la freebox l’accès en passant par une "Association non sécurisé" Ou alors (pour ne pas créer une nouvelle ligne automatiquement dans "Gestion des accès" "Application") je vais depuis freebox compagnon -> freebox associés cliquer sur le menu de ma box associé puis "Spécifier le port et l'IP de connexion" puis décocher "Connexion sécurisé" (l'IP de ma box 82.xxx.xxx.xxx aparait port HTTP non sécurisé est utilisé): Cela fonctionne -> Mon problème principal est que je souhaite juste uploder un fichier (une image) depuis mon téléphone sur ma box en wifi : "Gestionnaire de fichiers" puis disque "Freebox" puis "dossier perso" j’obtiens "L'envoi du fichier a échoué: Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard": Cela fonctionne si je suis en connexion DATA (3g/4g) ! -> Bref on pourra voir ce point plus tard qui est peut être lié au pb de syncro freebox Compagnon
J'ai fait ces tests en supprimant "open vpn pour android" (au cas où) mais même constat.
Merci à vous
Bon courage
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je rencontre exactement le même problème que seb_38. Connexion via freebox compagnon en 4G sans souci, mais impossible en wifi local : "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard". Apres dissociation et reassociation "non securisée", on peut contourner le problème et se connecter sans erreur en local en décochant "connexion sécurisée" dans freebox compagnon à partir du menu "specifier le port et l'IP de connexion".
A par cela, pas de souci particulier avec “http://mafreebox.freebox.fr”
Disque dur freebox pas plein.
Pas de bloqueur de pub
Galaxy Note3 Android 5.0
Freebox compagnon 2.3.5 (11912213)
Firmware freebox 3.3.0
Ce problème est dû au fait que le port d'accès à distance sécurisé n'est pas correctement ouvert sur le Server.
C'est corrigé dans la version 3.3.1 du Freebox Server.
Vous confirmez ?
Oui super ! c'est résolu depuis la mise à jour 3.3.1 du freebox serveur. Merci pour votre réponse.
Bonjour, c'est corrigé depuis la 3.3.1 du Freebox Server. Connexion en wifi OK et upload de fichier aussi.
Merci à tous