Application "Freebox"

  • État En cours de résolution
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie iOS
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version iOS 3.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par stedevillard - 17/03/2016

FS#19964 - Connexion impossible sur accès sécurisé

Bonsoir,
depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à ma freebox depuis l’application freebox compagnon sur iPhone et iPad.
Le message que j’ai est “Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible” J’ai un nom de domaine en freeboxos.fr de crée avec un certificat RSA valide.
J’ai supprimé et réinstallé l’application et redémarré la freebox mais sans résoudre le problème.

Yep a commenté le 08.06.2016 07:38

Je confirme l'anomalie, petite précision pour mon cas : l'anomalie se présente seulement en mobilité (data mobile), j'ai le même message d'erreur.
Dès que je retourne sur le réseau wifi de la Freebox, la connexion s'effectue sans problème.

En mobilité lorsque j'ai le message d'erreur, j'arrive de temps en temps à contourner le problème en me connectant au préalable au VPN de la Freebox mais cela ne fonctionne pas dans 100% des cas.

+1 Pareil pour moi.

jeffc a commenté le 06.05.2017 12:16

Pareil pour moi. Mais même depuis le wifi de la Freebox ça ne marche pas.
Même message d'erreur

Admin
rfliedel a commenté le 09.05.2017 10:10

Ok, j'ai vu le problème pour @jeffc, en attendant un correctif si vous supprimez votre domaine perso qui n'a pas de ssl ca devrait fonctionner.
pour @stedevillard votre access distant est désactivé, est ce que vous n'avez pas touché aux réglages des ports entrants ?
@Yep: pouvez vous me donner la mac de votre freebox ?
@vvojnovski: je constate que ca fonctionne actuellement pour vous

À quel endroit il faut aller pour le réactiver car je ne trouve pas et aucune modification n'a été effectuée.

Admin
rfliedel a commenté le 10.05.2017 11:19

@stedevillard je vous que vous avez trouvé ;)

jeffc a commenté le 11.05.2017 17:46

J'ai supprimé mon nom de domaine perso et juste garder celui fourni par la freebox, ça ne change rien. même message d'erreur pour compagnon est impossible de me connecter à distance

Admin
rfliedel a commenté le 11.05.2017 17:49

Il faut avoir un domaine freeboxos.fr

jeffc a commenté le 11.05.2017 17:51

oui c'est ce que j'ai fait. j'ai supprimé tous les domaines pour en recreer un j'ai eu le même problème. Faut-il avoir un certificat avec le domaine freeboxos.fr? ou pas de certificat?

Admin
rfliedel a commenté le 12.05.2017 09:17

il faudrait essayer de redémarrer la box

@rfliedel Ça fonctionne pour moi, oui ! :) Merci !

jeffc a commenté le 14.05.2017 14:02

Ok box redemarrer. ça marche. Merci

safax a commenté le 19.08.2017 16:04

J'ai le même souci depuis que je suis passé à la fibre optique.
En connexion locale tout fonctionne, dès que je me connecte à distance j'ai le message suivant :
"Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de la freebox: La requête a expiré."
J'ai testé avec le nom de domaine fourni par free –> KO
J'ai créé mon nom de dOmaine avec certificat –> KO
A chaque changement je redémarrai la freebox.

J'ai le sentiment que le changement d'IP depuis le passage à la fibre y est pour quelque chose.
Merci pour votre aide

safax a commenté le 31.08.2017 06:32

J'ai trouvé la solution pour mon cas.
Il fallait modifier le port utilisé, en effet depuis le passage à la fibre optique la plage de port autorisés était différente.

J'ai trouvé cette plage de port dans mon espace freebox au niveau des caractéristiques de ma ligne.
J'espère que ça pourra aider ceux qui ont le même problème que moi.

Titeuf86 a commenté le 26.01.2019 12:56

J'ai eu le même soucis en désactivant l'IPV6. Je n'arrivais pas à acceder au server à distance via l'appli ios cela me mettait : "Erreur lors de la vérification de la version de la Freebox"

En le réactivant j'ai pu de nouveau accéder à distance

ds80 a commenté le 23.08.2019 16:05

Bonjour,
j'ai le même problème, accès distant (4G) impossible depuis mon iPhone alors que l'accès local (wifi) fonctionne.
Le message d'erreur est "Connexion impossible - Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La connexion internet semble interrompue"

Bizarrement avec l'iPad, cela fonctionne en 4G et en wifi.

Pouvez-vous m'aider à retrouver l'accès distant?
Merci

XDC a commenté le 13.06.2020 15:14

Pareil pour moi.
J'ai supprimé et ajouter ma freebox à nouveau, cela ne fonctionne toujours pas.
Le message d'erreur est exactement le même que tous.

C'est franchement impossible de gérer son alarme ou sa caméra lorsque on est hors du domicile en 4G.

La tache est en cours de résolution ?

XDC a commenté le 13.06.2020 15:19

Finalement en fouillant le net voici ce que j'ai trouvé et qui marche :

Tu vas sur tes paramètres FB via mafreebox.free.fr
- Paramètres de la FB
- Mode avancé
- Configuration
- Et là tu as les ports accès à distance HTTP et HTTPS
- Si tu en as un souligné en rouge, alors passes la souris dessus et regarde ce que ça indique (pour moi, il fallait que les ports soient < à 27000 environ).
- Tu enregistres

Ensuite sur compagnon en mode 4G :
- tu vas dans éditer et vérifier si les ports correspondent avec ceux que tu as modifié.

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que j'ai vu sur les forums (vidage des caches, réinstall appli, vérification des ports…) et je n'arrive toujours pas à communiquer en 4G avec ma box depuis l'appli de mon iphone.
Avez vous d'autres idées?

Merci,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche