Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.3.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par PatHdi - 06/03/2016
Dernière modification par tchettane - 14/04/2016

FS#19888 - PB association freebox révolution avec freebox server

bonjour,
A nouveau j’ai un problème d’association entre compagnon et server. Cela fonctionnait très bien il y a encore quelques jours et en mode sécurisé.
Aujourd’hui plus rien.
J’ai dissocié mon compagnon du server et réassocié : rien ;
J’ai supprimé le mode sécurisé : rien ;
J’ai désinstallé et réinstallé mon compagnon : toujours rien.
Cela me dit en premier lieu : “Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard” et quand j’essaie d’associer à nouveau cela me dit : “Vous devez être connecté au réseau local d’une Freebox pour pouvoir continuer”, alors que je suis connecté à mon réseau. ?????

Fermée par  tchettane
14.04.2016 11:45
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé dans la version 3.3.1 du Freebox Server

Admin

Est ce que depuis le navigateur du téléphone vous arrivez à accéder à mafreebox.freebox.fr ?
Attention avec Chrome mobile il faut désactiver l'économiseur de données pour que ça fonctionne.

PatHdi a commenté le 11.03.2016 16:29

Oui, mais en continuant avec "la version web" car en accueil on me propose de télécharger l'appli Freebox Compagnon. Ce qui est fait depuis longtemps.
Au jour et moment où je vous répond le problème persiste. Cdlt

PatHdi a commenté le 15.03.2016 13:29

Après réinitialisation mode usine du Freebox Server et réinstallation de l'apk Compagnon, cela semble être reparti.
Espérons que cela dure.

gpion a commenté le 28.03.2016 15:14

"Après réinitialisation mode usine du Freebox Server et réinstallation de l'apk Compagnon, cela semble être reparti."

J'ai exactement les même symptomes, mais je trouve la manip ci dessus (reset usine server) quand même un peu radicale (d'autant plus que je ne connais pas la manip)
Pas d'autre méthode plus "light" envisageable?

PatHdi a commenté le 28.03.2016 15:49

Bonjour gpion

Depuis que j'ai posté mon message cela fonctionne toujours.

Avant tout, dans un premier temps, je préconise de désinstaller l'application Freebox compagnon.

Ensuite il est nécessaire de dissocier Freebox compagnon de Freebox server. Pour cela, depuis Freebox OS, dans l'onglet "Mode simplifié", choisir "Mode simplifié" puis double-clic sur "Gestion des accès" (ouverture d'une nouvelle fenêtre) puis "Applications". Là, cliquer sur "Révoquer tous les accès" et confirmer.

Puis pour réinitialiser en mode usine il faut, toujours depuis le Freebox OS, aller dans l'onglet "Paramètres de la Freebox", choisir l'onglet "Mode simplifié" puis double-clic sur "Réinitialiser la Freebox". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionner "Redémarrer la Freebox en mode usine" puis confirmer (les fichiers et enregistrements figurants sur le DD de la Freebox ne sont pas détruits car il ne s'agit pas d'un formatage).

Surveiller l'affichage du Freebox server. A un moment il sera demandé de redémarrer à nouveau la Freebox. Bien entendu il faut le faire.
A l'issu verifier depuis votre PC ou Freebox OS que vous avez accès à celui-ci.

Réinstaller votre Freebox compagnon sur votre smartphone, puis suivre les indications.

Normalement cela devrait fonctionner.

Tenez moi au courrant. A bientôt

gpion a commenté le 28.03.2016 16:08

@Patrice: pensez bien que j'ai déjà fais l'essentiel de ces manips (à l'exception du reset usine, pas envie de tout reconfigurer). Sans le moindre résultat.
En outre si c'est la seule solution à proposer à ceux, de plus en plus nombreux, qui se plaignent de ce problème en commentaires play store, je ne suis pas sur que ce soit bien accepté.

Toutefois à l'instant je viens de trouver une solution de contournement (pas top mais bon): me connectant à ma box avec Compagnon exclusivement en local ou en VPN, j'avais fermé le port "accès à distance à Freebox OS" dans la config Freebox OS. Et jusqu'ici ça avait toujours marché comme ça. En le réouvrant, miracle: je peux me connecter de nouveau en local (reste que je trouve un peu mystérieux d'avoir à ouvrir un accès *externe* pour permettre une connexion *locale*).

Il est possible que le reset usine de la BOX configure ce port à l'état ouvert, ce qui expliquerait que ça ait résolu le problème aussi pour vous.

PatHdi a commenté le 28.03.2016 16:26

Re Gilles.

Allez savoir. Les lois et voies de l'informatique...

En ce qui me concerne, depuis que j'ai réinitialisé tout re-fonctionne. Peut-être parce-que en faisant cette manip cela octroi de nouveaux ports. Peut-être parce-que je n'ai pas configuré de client et/ou de serveur VPN ou créer de nom de domaine personnalisé.

A l'état brut quoi.

Quoiqu'il en soit, heureux que vous ayez retrouvé la fonctionnalité de compagnon.

Cordialement.

gpion a commenté le 28.03.2016 17:45

Bon c'est pas encore ça
Alors que ca fonctionne sans coup férir quand mon téléphone est connecté au réseau mobile, en Wifi c'est plus qu'aléatoire (et c'est quand même incompréhensible)
La plupart du temps je tombe sur le "“Une erreur de communication est survenue"
Une solution qui fonctionne est de couper le Wifi sur le téléphone, lancer l'appli qui parvient alors a se connecter via le réseau mobile, et se reconnecter le WIFI à la volée.
Compagnon daigne alors continuer à communiquer avec la BOX.
Si, tout en restant connecté au WiFi, je quitte l'appli (et la retire de la mémoire avec le bouton multitache) puis la relance, ça repart pour un tour ("impossible de se connecter...")
Il a définitivement un bug là.

Admin

Le problème a été corrigé dans la dernière version du Freebox Server (3.3.1)

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