- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Android
-
Assignée à
tchettane - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Basse
- Basée sur la version 2.3.4
- Due pour la version 2.3.5
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
10
- aymeric106 (15/06/2016)
- fabien98 (23/02/2016)
- chamalow10 (23/02/2016)
- PatHdi (18/02/2016)
- manuelr (12/02/2016)
- DMar (12/02/2016)
- Pierre_A (07/02/2016)
- Alban79 (07/02/2016)
- jmc06 (05/02/2016)
- tookoor (04/02/2016)
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par tchettane - 03/02/2016
Dernière modification par tchettane - 17/08/2016
Ouverte par tchettane - 03/02/2016
Dernière modification par tchettane - 17/08/2016
FS#19588 - Connexion HTTPS sur Android
pour me connecter à Compagnon, j’avais le message suivant ce matin:
“LoginRequest - com.android.org. bouncycastle.jce.exception.
ExtCertPayhValidatiorException:Certificate has unsupported critical extension”
J’ai désinstallé Compagnon et réinstallé et maintenant j’ai aussi ce fameux message :
“impossible d’établir une connection sécurisée avec la freebox. veuillez réessayer plus tard”.
Android 4.1.1 Wiko Cink Slim (Jelly Bean V03)
–chrispas (chrispas)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour, j'ai également le problème sur android 5.1.1. Mises à jour de Freeboxos et de Freebox Compagnon, création de domaine et demande de clé tls (clé rsa attribuée). Depuis impossible de me connecter avec Compagnon, impossible de réassocier l'appli avec la Freebox. Accès sécurisé non disponible pour Freeboxos non plus.
Android 5.1.1, rom CM12.1 sur HTC ONE S
bonjour
même problème pour moi sur un alcatel one touch pop c5 en android 4.1.1...compagnon dit “impossible d’établir une connection sécurisée avec la freebox. veuillez réessayer plus tard”.
Bonjour, j'ai également le problème sur android 5.1.1. Mises à jour de Freeboxos et de Freebox Compagnon, création de domaine et demande de clé tls (clé rsa attribuée). Depuis impossible de me connecter avec Compagnon, impossible de réassocier l'appli avec la Freebox. Accès sécurisé non disponible pour Freeboxos non plus.
Android 5.1.1, rom CM12.1 sur HTC ONE S
Il s'agit visiblement d'une extension du certificat non supportée par certaines versions d'Android.
@fax11: on vient de révoquer votre certificat, pouvez vous redémarrer votre box pour récupérer un nouveau certificat (ça se fait automatiquement) et réessayer ?
@stephdu18: pouvez vous me donner votre ip pour faire la même chose ?
bonjour je ne peux pas vous donner mon ip suis au travail et sans compagnon sur mon tel
Pas de problème, faites le quand vous pouvez
rebonjour mon ip c'est 78.227.208.163
@stephdu18: c'est fait aussi chez vous, vous pouvez redémarrer le Server.
je confirme après le redémarrage du server compagnon fonctionne nickel !!! merci
Super, on va voir comment régler ça pour tout le monde.
je viens de récupérer un nouveau certificat, ça fonctionne désormais ! merci pour la réactivité
Même souci rencontré sur quatre box.
Plus qu'à espérer que le souci soit vite résolu, en attendant c'est assez désolant et agaçant de constater que ça n'ait pas été vérifié avant d'être déployé.
A noter qu'en accès distant ça fonctionne encore quand la connexion n'a pas été faite en local.
Bonjour,
J'ai le même souci que @fax11 avec une tablette Android 4.0.4.: Mises à jour de Freeboxos et de Freebox Compagnon, création de domaine et demande de clé tls (clé rsa attribuée). Depuis impossible de me connecter avec Compagnon, impossible de réassocier l'appli avec la Freebox.
Par contre sur un smartphone 4.4.2 c'est passé sans souci...
mon IP au cas ou cela permette de résoudre le souci par ré attribution d'un certificat : 88.120.63.4
Si vous avez besoin d'autres infos demandez-moi :)
Bonjour, même problème avec Android 5.1.1. Voici mon IP : 88.126.34.2
Merci d'avance
Le problème semble avoir été corrigé, il l'est au moins pour ma part après redémarrage des Freebox ce matin.
Déjà redémarré 3 fois ma freebox ce matin, sans succès...
pour Android 4.x c'est réglé depuis cette nuit, il suffit de redémarrer la Freebox pour régénérer un certificat.
Pour Android 5.x, ça doit être un problème différent, je ne reproduis pas.
Pour moi, version 5.0.1 sur Galaxy S4, même après redémarrage de la V6, impossible de lire une vidéo depuis monmobile, alors qu'avant pas de problème, pour le certificat je n'ai rien reçu, et ne sais même pas ou avoir cette réponse
Ce ticket concerne l'impossibilité de se connecter à sa box après la dernière MAJ du Freebox Server.
C'est parfait, ça remarche après redémarrage.
Merci
Oui Nicols, je comprends bien. Mais je viens de supprimer le nom de domaine que j'avais créé mardi car toujours pas de certificat, et de nouveau je pouvais visionner mes vidéos. Je viens de recréer un nom de domaine qui ne s'enregistre pas, message sans arrêt peu importe ce que je mets "Ce nomde domaine est déjà réservé, etc, etc" il y a bien un problème de certificat quand même
Message persistant ce matin à 1h après redémarrage du Freebox Server : “Impossible d’établir une connexion sécurisée avec la Freebox. veuillez réessayer plus tard”.
L'accès https à distance sur le nom de domaine créé ne fonctionne pas non plus.
WIKO DARKSIDE Android 4.2.1
@Rolandin, une restriction a été mise en place pour limiter les noms de domaines a 10 caractère maximum à cause d'un bug lors de la présentation du certificat. Il sera a nouveau possible de réserver un nom de domaine jusqu’à 32 caractère après la prochaine MAJ de Freebox OS.
@jmc06, quel est le nom de domaine choisi sur votre Freebox ?
Merci Nicols, mais comme je dis à la phase 3/4 après avoir indiqué mon nom de domaine, j'ai cette fenêtre 3/4 dans laquelle je ne sais pas quoi mettre, apparemment tout le monde n'a pas cette fenêtre, ce qui est bizarre, voir ce sreen http://www.cjoint.com/c/FBerZNSaQ5D Cordialement
Mon nom de sous-domaine : maioun
Mon adresse ipv4 : 82.228.232.13
Bon cette fois il semble que cela a fonctionné. En sous domaine j'ai mis mabox131, et une fenêtre me dit que ce domaine m'a été attribué et sera utilisable d'ici 24h, une autre fenêtre c'est ouverte avec tout le récapitulatif, nom de domaine, Type de clé, délai
Même problème sur mon téléphone Android mais pas ma tablette.
IP 81.57.124.44
Merci.
Même problème pour moi, avec android 5 je n'arrive pas à associer la freebox sur freebox compagnon
Pour tous ceux qui comme moi ont eu des problèmes de connexion ou d'association avec la freebox server suite à la dernière mise à jour freebox compagnon, désactiver l'Ipv6 pour repasser en Ipv4 sur votre freebox et cela devrait résoudre le soucis...
Ne pas oublier de redémarrer la freebox après la désactivation de l'Ipv6...
En ce qui me concerne, j'ai toujours été en ip v4, mais ça ne marche tout de même pas.
depuis la dernier mise a jours server et compagnon exactement le même souci que ce sois sur une tablette en 4.2 , ou sur P8 lite de la boutique free.
"impossible d'établir une connection sécurisée avec la freebox"
mon ip:78.231.169.28
merci
Pour info, la piste de l'ipv6 ne resoud rien pour moi, même après redémarrage de la freebox.
Un nouvelle beta est en cours de publication (version 2.3.5 11912208).
Dans cette version je force l'utilisation des services Google pour établir la connexion sécurisée. Ça peut corriger le problème.
peut on librement DL la beta ?
ok j'ai trouvé comment faire.
Plus d'info ici : https://plus.google.com/u/0/communities/108826836674421782268
Bonjour,
J'ai désactivé l'IP V6 via Freebox OS, supprimer l'autorisation de Freebox Compagnon et le nom de domaine que j'avais créé, puis redémarrer la Freebox.
Sur LG G3 ( Android 5.0 ) j'ai désinstallé Freebox Compagnon en effaçant les donnés et le cache de l'application, je l'ai réinstallé et l'association avec la Freebox à fonctionner correctement.
Bonjour,
même problème depuis ce matin, impossible de synchroniser le freebox compagnon avec la freebox. J'ai fait la manip de Dominique mais ça ne fonctionne pas:
Tablette Asus TF103C (K010) android 5.0
Je me suis inscrit sur le programme freebox compagnon testeur mais j'ai pas reçu de mise à jour.
Avez vous une solution ?
Merci
testé la manip de dominique , ne marche pas non plus chez moi sur les deux appareils android KitKat et lollipop ,et la version Béta de compagon....
les appareils on avant été supprimé du server pour être sur qu'il n'y ai pas de conflit a ce niveau.
je suis a deux doigt de ré-initialiser ma freebox ..mais ça me gave un peu d'en arriver la .
@Rivier (Rivier)
Tu peux essayer de faire une remise à zéro usine de la Freebox, cela m'avait permis de refaire fonctionner Freebox Compagnon une première fois, avant que ça rebug.
Reçu aujourd'hui la version 2.3.5 (11912209) , marche toujours pas.
seul le message d'erreur a changer , maintenant c'est :"une erreur de communication est survenue . veuillez réessayer plus tard" .
j'ai bien entendu refait toute les manips de redémarrage désinstallation réinstallation ...bref.
si au moins on pouvait avoir le choix de ce reconnecter "à l'ancienne" sans la connexion sécurisé.
ça permettrais de pouvoir continuer a utiliser l’application en attendant de savoir se qui bug.
Je vais rajouter une option pour désactiver temporairement HTTPS dans la prochaine version. Le temps de trouver d'où viennent les problèmes.
J'ai réussi à faire fonctionner l'association sur Android 5.0:
J'ai supprimé le domaine et certificats sur le freeboxOS depuis le PC.
J'ai créé un nouveau nom de domaine de moins de 10 caractères.
Rebooté la box et là chez moi l'appli Android (Freebox Compagnon 2.3.5 - 21912210) a réussi à trouver le freebox Server
toujours ce message "une erreur de communication est survenue . veuillez réessayer plus tard".
quoi que je fasse (version 2.3.5 - 21912210). même avec un nom de domaines de 4 caractères ou autre..je ne pense pas que le souci vienne de la.
Alors, en effet le fait d'avoir un nom de domaine freeboxos.fr de plus de 10 caractères casse toute la config HTTPS de la box et du coup Freebox Compagnon ne peut plus se connecter.
Dans ce cas supprimer le nom de domaine invalide et rebooter corrige le problème.
Bonjour,
la version 21912211 me permet de me connecter en non sécurisé , donc j'ai de nouveau accès à ma freebox.
mais ne corrige pas mes problèmes d’accès en sécurisé.
j'ai remarqué que le la connexion sécurisé détecté par Compagnon n'avait rien a voir avec le nom de domaine que j'ai enregistré:
Compagnon : fz0bng8y.fbxos.fr alors que mon domaine est djt.freeboxos.fr ???
@Rivier: Oui, Compagnon utilise un nom de domaine spécifique toujours disponible et vérifié par un certificat Freebox.
@Ceux qui ont encore de problèmes de connexion sécurisée, votre téléphone est bien à la bonne date ? Le certificat Freebox est valide 3 mois donc si la date du téléphone est hors de sa période de validité, il est rejeté.
J'ai publié une nouvelle beta (version 2.3.5 x1912212) avec un message d'erreur explicite en cas de rejet du certificat qui permettra de mieux cibler le problème.
la version x1912212 ne m'apprend rien de plus toujours ce message "ERREUR , une erreur de communication est survenue ,Veuillez Réessayer plus tard" quand je veux me connecter en sécurisé.
en non sécurisé aucun souci.
problème identique sur ma Tablette en 4.4 et sur un P8 Lite de la boutique free
@River, c'est en local ou en accès distant ?
le souci est en local.
je viens de déactiver le wifi pour passer par la 3G , j'arrive à me connecter à ma freebox en sécurisé .
Donc je résume pour moi:
-Association en sécurisé : impossible -Association en non Sécurisé : possible
-connexion à la freebox en local Non sécurisé : possible.
-connexion à la freebox en local Sécurisé : impossible. -Connexion à la freebox distante en Sécurisé ou non sécurisé : Possible.
@River: ok, dans ce cas pouvez-vous essayer d'accéder à Freebox OS en local depuis un PC via https://mafreebox.freebox.fr:443 Le navigateur devrait afficher un avertissement de sécurité car le certificat n'est pas reconnu par le navigateur.
impossible de ce connecter à la freebox avec un PC (sous Windows 10) ,message "Le délai d'attente est dépassé" . aucune notification d'avertissement de sécurité.
j'ai essayer avec fz0bng8y.fbxos.fr, le nom de domaine etc... impossible aussi.
je pense plutôt que c'est la freebox qui plante , qui ne prend pas les connexions sécurisés sur le réseau local .
le comble c'est que quand j’accède à la freebox avec le http://mafreebox.free.fr , et que la page me propose le lien sécurisé ...ben ça marche pas non plus .
je pense que je vais pas avoir d'autre choix que de la ré-installer.
en espérant que cela règle mon souci.
En effet ça confirme qu'il s'agit alors d'un problème côté Freebox qui arrive dans certains cas. Ce problème a déjà été constaté et sera corrigé dans le prochain firmware du Server.
Merci pour les retours.
La mise à jour 3.3.1 du Freebox Server est maintenant disponible et devrait corriger les derniers problèmes de connexion avec Compagnon.
Problème résolu pour moi.
idem !
Pas d'amélioration chez moi :"une erreur de communication est survenue, veuillez réessayer plus tard"
@Alban79: et ça marche en mode non sécurisé ?
Problème résolu pour moi : Compagnon se connecte au Server.
Mais je n'ai pas essayé de recréer un nom de sous-domaine.
@Nicolas Brocard: oui ça fonctionne en mode non sécurisé
@Alban79 : le Serveur est bien en version 3.3.1 ? est-ce que https://mafreebox.freebox.fr est accessible en réseau local depuis le tel ? (il faut désactiver l'économiseur de données de Chrome mobile si c'est le navigateur utilisé). Avez vous essayé de réassocier l'appli à la Freebox ?
@Nicolas Brocard : Le serveur est bien en version 3.3.1, https://mafreebox.freebox.fr non accessible en réseau local depuis le tel. Réassociation de l'appli possible uniquement en mode non sécurisé.
@Alban79: et depuis un pc, Freebox OS est-il accessible via https://mafreebox.freebox.fr ? Attention cette adresse affichera toujours un avertissement de sécurité car le certificat n'est pas reconnu par les navigateurs. Essayez aussi de désactiver IPv6 sur la Freebox.
@Nicolas Brocard : Freebox OS bien accessible via https://mafreebox.freebox.fr
J'apporte une précision de mon côté, l'application fonctionne correctement lorsque je suis en 4G Free ou connecté en Wifi directement sur la Freebox. Par contre, ça ne fonctionne pas depuis une autre connexion Wifi:
Ah ok. L'autre Wifi en question c'est une autre Freebox ?
L'autre Wifi n'est pas une Freebox.
En gros, connexion en Wifi (local) ou en 4G sur le réseau Free: ça fonctionne.
Depuis une autre connexion internet (autre que Free), ça ne fonctionne pas.