- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie iOS
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation iOS
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.3.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 6
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par jlb - 03/02/2016
Dernière modification par rfliedel - 09/02/2016
Ouverte par jlb - 03/02/2016
Dernière modification par rfliedel - 09/02/2016
FS#19581 - Connexion impossible après révocation des accès
Bonsoir,
Après avoir configuré un nom de domaine personnalisé pour pouvoir accéder à distance à la Freebox Revolution, je ne peux plus accéder à ma Freebox via l’appli iOS Compagnon !
J’ai donc révoqué tous les accès, afin de re-configurer le tout proprement, mais depuis, impossible de faire fonctionner Compagnon. Aucune autorisation n’apparaît sur l’écran du Server pour appairer un iPhone ou iPad.
Voici le message d’erreur : “Impossible d’établir un lien sécurisé / Impossible de vérifier le certificat de la Freebox”
Merci.
Fermée par rfliedel
09.02.2016 09:13
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
09.02.2016 09:13
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
en 3.0.4
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
pour me connecter à Compagnon, j'avais le message suivant ce matin:
"LoginRequest - com.android.org. bouncycastle.jce.exception.
ExtCertPayhValidatiorException:Certificate has unsupported critical extension"
J'ai désinstallé Compagnon et réinstallé et maintenant j'ai aussi ce fameux message :
"impossible d'établir une connection sécurisée avec la freebox. veuillez réessayer plus tard".
Android 4.1.1 Wiko Cink Slim (Jelly Bean V03)
Bonjour,
Impossible de se connecter au compagnon via samsung galaxy tab 1 (version android 4.0) depuis la dernière MAJ (du 02/02/2016).
Fonctionnement OK avec un samsung galaxy grand prime (android 5.1).
meme problème pour moi sur un alacatel one touch pop c5 en android 4.1.1. Compagnon me dit "impossible d'établir une connection sécurisée avec la freebox. veuillez réessayer plus tard".
Pas de soucis de mon coté.
J'ai du désassocier la freebox avec compagnon puis j'ai refait une demande d'association et cela fonctionne (avec icone cadenas)
Cependant le telechargement de fichier type PDF ne fonctionne pas, le telechargement ne demarre pas sur le téléphone (téléchargement d'un pdf freebox=⇒ Telephone)
Pour les vidéos stockées sur la box, celles-ci se lancent parfaitement.
Bonjour, j'ai également le problème. Mises à jour de Freeboxos et de Freebox Compagnon, création de domaine et demande de clé tls (clé rsa attribuée). Depuis impossible de me connecter avec Compagnon, impossible de réassocier l'appli avec la Freebox. Accès sécurisé non disponible pour Freeboxos non plus.
Android 5.1.1, rom CM12.1 sur HTC ONE S
J'ai crée un nouveau tické pour Android :
FS#19588Pour iOS une bêta est en cours de test, et elle corrige des problème d'accès en local.
Pour s'inscrire à la bêta il faut passer par le formulaire suivant https://docs.google.com/forms/d/1e6lW0vlfaHFKbVW2U7EKDz2KVo7ByWkgNllkJTj0cjs/viewform
Bonjour,
Idem ici chez la team iOS : l'appli se lance 1/4 de seconde et quitte inopinément, sans message d'erreur.
Faut-il la désintaller puis la réinstaller ?
Révoquer les accès depuis Freebox OS ?
Merci :)
Il faut passer par la bêta, l'appli actuellement en prod a un pb
Re-bonjour,
Y-a-t-il un programme de Béta pour les appareils iOS ?
Si oui, ça se passe via TestFlight ?
Comment faire pour le rejoindre ?
Bonjour à tous,
Pour ma part, sous iOS, je rencontrais le même problème.
Ainsi, sur mon réseau local, en Wi-Fi, cela ne fonctionne pas.
En revanche, je viens de découvrir qu'en 4G, ça se connecte. C'est assez long, mais ça fait le job.
Une idée ?
Gabe H. COUD (Al3x): arrêtez de poster partout la même chose. La prochaine fois je vous bloque l'accès
@Romain : Plusieurs sujets sur le même problème de fond sont ouverts, je ne suis pas sûr que chaque personne qui a commencé son propre ticket ou commencé à réagir dans un ticket donné va aller voir les autres tickets.
C'est pour ça que je me suis permis de poster sur chaque ticket relatif au sujet, ma contribution où j'ai constaté un retour partiel à la normal.
Ne m'en tenez donc pas rigueur, cela part d'une bonne intention. :)
Concernant la Béta sur iOS, il y a un programme ; ou ce n'est que sur Android ?
@Romain OK, j'ai vu votre post pour s'enregistrer à la Béta sur iOS dans un autre ticket.
Merci à vous. :)
Je viens d'essayer (ce matin)une association avec la Freebox, j'ai eu 2 fois "erreur interne", mon wifi n'était peut être pas opérationnel (trop loin du server ?).
Au troisième essai l'association s'est lancée.
Pour mémoire
- appui flèche droite sur le server
- nommer la Freebox sur Compagnon
- et roule ma poule
Merci pour la réactivité
Bonjour à vous tous Very Happy
Bien contant de trouver cet endroit pour exprimer mon problème.
Avant cette mise à jour, dont j'attends toujours le "certificat TLS", je pouvais visionner à distance mes vidéos enregistrer sur ma V6, suivant la distance avec des a coups, certes, mais je pouvais.
Depuis cette mise à jour je ne peux plus le faire de chez moi à 2m de ma V6 Twisted Evil
Quand je veux visualiser une vidéo, j'ai le message "Erreur de lecture, impossible de lire ce média" Rolling Eyes
J'ai un Galaxy S4 (location Free) version Androïde 5.0.1
J'ai désinstallé Freebox Compagnon, réinstallé, rien ne change, toujours impossible de visualiser une vidéo sur la V6.
J'ai le même message sur IOS après avoir installé un certificat sur mon propre domaine dans Freebox OS.
Je me suis inscrit pour la beta, mais j'espère que ca sera vite corrigé !
Pour le moment cela ne bouge pas beaucoup. J'ai supprimé dans un premier temps le certificat que je crois avoir créé. Je dis "je crois", car je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, car à la phase 3/4 il y a une fenêtre comme les deux précédentes, ou il y a des cases à remplir sans que je sache quoi mettre dedans. Par exemple "Type de clé »> RSA ou ECDSA, Certicat »>case blanche, Clé privée »> case blanche. Toujours pas reçu de certificat.
Mais après suppression de mon domaine, j'ai de nouveau réussi à lire les vidéos de ma V6 sur mon Galaxy S4
J'ai de nouveau essayé de mettre mon domaine, mais je suis encore arrivé à la phase 3/4 avec les même cases à remplir, sans savoir quoi mettre dedans. Mais de nouveau "impossible" de visionner une vidéo".
Le tuto est bien gentil, mais il ne parle pas de ce cas de cases à remplir.
//www.cjoint.com/c/FBerZNSaQ5D
@Rolandin, vous n'avez pas a paramétrer quoi que ce soit pour votre domaine xxx.fbxos.fr, c'est géré automatiquement par la box pour freebox compagnon. Ici on parle de la version iOS, merci de ne pas tout mélanger.
@Julien: J'ai mis à jour la liste des beta testeurs, vous pourrez me dire si ça fonctionne pour vous ?
@Romain : Merci pour l'ajout à la liste des beta testeurs. La version beta sous iOS est OK pour moi, en local (Wifi), comme en distant (4G).
En revanche, l'accès https ne fonctionne toujours pas sous Chrome PC (v.48.0.2564.103 m), ni sous Maxthon PC (v.4.4.8.1000). OK sous Firefox PC (v.44).
Ca indique quoi ?
Pour moi ça fonctionne bien avec Chrome 48.0.2564.97
@Romain
//www.cjoint.com/c/FBfmPErjucs
vous pouvez cliquer sur informations relatives au certificat et me refaire un screenshot ?
@Romain
//www.cjoint.com/c/FBfm3qjf4Ds
Pourtant c'est bien le bon certificat qui est présenté.
Et dans l'onglet détails ?
Voilà
//www.cjoint.com/c/FBfnNZlymIs
et le dernier onglet ?
(tout a pourtant l'air correct pour l'instant)
C'est le nom qui semble poser problème
//www.cjoint.com/c/FBfn4GMyiVs
ce que vous avez flouté dans le nom c'est bien le nom que vous utilisez dans votre url ?
Tout à fait, c'est mon nom de domaine personnalisé.
Vous avez un antivirus ?
Car là je vois pas ce qui ne lui plait pas.
Oui, antivirus + pare-feu (Eset Smart Security).
J'ai tout désactivé et rien ne change...
Dans ce cas je suis à cours d'idées, mais ca a l'air de venir de votre config
OK. Merci pour votre disponibilité.
Le plus important est que Compagnon fonctionne à nouveau.
Une idée de la date de sortie de la version de prod ?
quand ça sera validé par apple
@Romain, je n'arrive pas a installer la béta... je ne peux donc pas tester.
J'ai moi aussi le pb depuis la dernière 3.3. Impossible de connecter freebox compagnon depuis iOS iPhone 6
J'ai un autre problème : sur mon iPhone 6 avec iOS 9.3 beta 2, Compagnon se lance, puis crashes tout de suite. Même pas possible de sélectionner ma Freebox, l'appli se ferme immédiatement.
J'avais déjà eu ce genre de souci avec des versions stables d'iOS, mais il est possible que cela vienne de la beta 2 d'iOS 9.3.
Je me suis inscrit au programme beta de Compagnon, au cas où.