Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS → API
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Kris_77 - 09/01/2016
Dernière modification par mbizon - 04/09/2020

FS#19454 - Impossibilité de se connecter avec compagnon "erreur, base d'authentification indisponible"

Bonjour.
Abonne à free depuis 2 jours, tout fonctionnait parfaitement jusqu’au moment où j’ai voulu me connecter à ma box depuis free os via mon iPad.
Depuis les 3 téléphones et les 2 tablettes que nous possédons, nous avons installé l’application “compagnon”. Tout s’est très bien passé le premier jour. Nous avions accès à la box et pouvions gérer les fichiers, le Disc dur que j’ai ajouté, etc...
Hier en rentrant du boulot, j’ai voulu me connecter avec mon iPad via free os pour la paramétrer de façon à pouvoir y accéder depuis un ordi, au boulot par exemple.
J’ouvre mon navigateur, je lance la connexion. La box me dit d’appuyer sur la flèche droite et j’entre un nouveau mot de passe. Ok, mon iPad est maintenant connecté à la box.
Malheureusement, depuis ce moment, plus aucun des appareils ne peut se connecter via l’application “compagnon” avec le message d’erreur suivant qui s’affiche au lancement de l’appli: “base d’identification indisponible”.
J’ai appelé free et à deux reprises, les gens que j’ai eu au téléphone ne peuvent pas résoudre mon problème car pour eux, la box fonctionne parfaitement.
Donc pas d’échange de box possible, ni quoi que ce soit. L’application “compagnon” n’étant pas une application officielle développée par free, ils m’ont dit de venir sur ce forum.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
J’ai l’impression que le fait d’avoir changé le mot de passe à bride la box de toute connexion via compagnon.
Merci.

Fermée par  mbizon
04.09.2020 11:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
rfliedel a commenté le 25.01.2016 08:33

Votre disque dur est plein ?

Kris_77 a commenté le 25.01.2016 20:36

Non, pas du tout. 1T de dispo sur 2.
J'ai essayé avec un autre Disc, une cle usm, rien y fait.
Compagnon ne marche plus avec ma box.
De plus, depuis quelques jours, elle ne reconnaît même plus mes hdd.

Kris_77 a commenté le 25.01.2016 20:36

Usb la cle bien sure, pas usm....

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche