Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par meganet - 27/10/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/07/2020

FS#19048 - Problème de synchronisation depuis le 27/10/2015 vers 19:00 environ.

Bonjour,
depuis ce soir (le 27/10/2015) vers 19:00, ma Freebox V6 (R1) se désynchronise et ne resynchronise jamais d’elle même (elle reste bloqué en étape 1).
Je n’avais pas fait la mise à jour 3.1.5 n’y la 3.1.6 histoire de voir si le problème était réellement corrigé, mais ce soir vers 19:00, la télé s’est mise à friser, internet a sauté, et le Freebox Server est passé en étape 1 (en étant toujours en 3.1.4 à ce moment).
Je l’ai laissé tourner quelques minutes histoire de voir si elle allait se resynchroniser mais rien.
Après un débranchement/rebranchement électrique du Freebox server, elle s’est resynchronisée (en faisant la mise à jour en 3.1.6 évidemment), et en ADSL au lieu de ADSL2+. Lors du démarrage, elle passe par étape 1, étape 2, étape 3, puis court retour en étape 2, puis étape 3, et après elle démarre normalement.
Depuis, tous les quart d’heure à peu près, elle repasse en étape 1 et ne bouge plus de là sans qu’on la redémarre via l’écran tactile ou électriquement.

Je n’ai jamais eu de souci de ligne, et franchement la coincidence est troublante non?
D’autant plus que la première fois j’étais toujours en 3.1.4 qui n’était pas buggé.
J’ai eu presque 2 mois de synchro sans aucune déconnexion en 3.1.4.

Avez-vous fait une mise à jour du DSLAM en plus de celle de la Freebox (Version firmware DSLAM : A48c).

Merci de bien vouloir nous corriger ces bugs de plus en plus gênant sur l’ADSL (1, 2, 2+...)!

Je reste à disposition pour plus d’informations.

Fermée par  Thibaut Freebox
22.07.2020 15:10
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

p.julien a commenté le 27.10.2015 23:16

Bonjour à vous,

Bizarrement j'ai exactement le même problème que vous depuis le passage en 3.1.6,
j'étais avant en VDSL je suis descendu en ADSL2 avec un très mauvais débit après reboot de la box je suis tombé en Adsl..et maintenant je suis sur le protocole reachadsl et la box met énormément de temps a trouver la synchro
( j'ai tenté un reboot d'usine ) même problème
je n'ai moi non plus jamais eu de souci de ligne depuis que je suis chez free.
Surement un problème de ce nouveau firmware à voir par la suite...

descendant 2.6 Mb/s (323.8 Ko/s)
montant 86.9 kb/s (10.9 Ko/s)
Dslam ( THE34)
voilà mon débit actuel..

Je tâcherai de revenir par ici dans les prochains jour voir si nous ne sommes pas les seuls

Cordialement.

meganet a commenté le 28.10.2015 12:16

Salut,
bon bah il y a du mieux, redémarrage cette nuit vers 04:00, et là ça à tenu 06h, et là ça fait 02:45 que c'est synchronisé. Parcontre le débit fait effectivement la girouette, à 04:00 j'avais 10.86 Mb/s mintenant 11.1 Mb/s (en descendant), par contre en montant ça à encore chuté : 892 Kb/s max.
Et depuis 04:00 retour en adsl2+.

Les problèmes de désynchronisations persistent malgré la version 3.1.6, j'en ai eu 2 en 2 H, je confirme que la synchronisation met plus de temps que la version 3.1.4 et antérieures

Philo a commenté le 31.10.2015 12:55

Meme soucis que mickeul16 , pas de changement de la 3.1.5 a la 3.1.6 ça n'a rien corrigé , de bonne syncro de débit toujours a environ 15 mega comme en 3.1.4 , mais par contre toujours deco régulières en 3.1.6 , chez moi la version 3.1.4 me donnait une syncro parfaite sur ma ligne a 1800 metres en ADSL2+ a 15 mega environs stable en 3.1.4 sans debit dégardé , toujours des syncro haute et trés stable sans coupure en 3.1.4 , depuis la 3.1.5 instable , et meme phénomène en 3.1.6 qui n'a rien corrigé , espérons revenir sur une version stable comme la 3.1.4 qui avait des syncro haute en débit et sans desyncro ( sans coupures ) , mais la 3.1.6 ne va pas , installation neuve en maison depuis mai 2015 par un electricien aux normes + freebox serveur neuf de mai 2015 , avant cette satanée 3.1.5 et 3.1.6 jamais eu de soucis

Philo a commenté le 31.10.2015 13:15

idem J’ai eu presque 2 mois de synchro aussi sans aucune déconnexion en 3.1.4., et la en 3.1.6 rien corrigé

Philo a commenté le 31.10.2015 13:19

Merci de bien vouloir nous corriger ces problèmes génants qui persistent en 3.1.6 de manière a revenir dans la stabilité qu'avait la 3.1.4 a savoir des syncro haute mais stable c'etait une alliance presque parfaite cette 3.1.4 , ne nous sortez surtout pas une mise a jour stable et qui nous abaisserait les débit , mais sortez nous merci une sorte de 3.1.4 qui syncronise haut en débit mais qui reste stable dans le temps , merci d'avance et bon week end

Philo a commenté le 01.11.2015 09:35

Pour infos ma Freebox V6 (R2) livrée en mai 2015 donc récente , et fermement touchée aussi cette version par la 3.1.6 les deco perte de syncro sont régulières , pas de CRC pas de HEC , trés peux de FEC , ligne refaite de mai 2015 par un electricien agree PTT tout marchait bien avant la 3.1.5 et 3.1.6 , les R1 et R2 sont donc impactées , changé le filtre ADSL rien ne change , merci de corriger ceci car nous sommes en professionel et aimerions revenir a nos standard de qualité d'avant , merci d'avance pour vous redemander rapidement une prochaine mise a jour fiable et stable comme l'etait la 3.1.4 , car nous ne pourrions pas rester dans le temps chez vous si le soucis persiste , merci et bon dimanche

arnox a commenté le 01.11.2015 17:30

Idem pour moi, suis passé de vdsl hyper stable a adsl qui désynchronise régulièrement, et des devis qui n'ont a voir. Pensez a voter pour cette tâche!

berry a commenté le 01.11.2015 17:48

Bonsoir,

Après deux jours de galère, je vois que je ne suis pas le seul à subir des problèmes de synchronisation. J'étais en v3.1.4 jusque il y a deux jours. Jusque là, je n'avais pas de problème. Mais depuis que je suis passé a la v3.1.6 du firmware, ma connexion est impossible. Je subit toujours des désynchronisation à peut près tous les 15 - 20 mn. Moi qui utilise aussi bien ma connexion pour mes besoin particuliers que pour mes besoins professionnels, je sent que la semaine prochaine va être galère!!! Alors est-ce qu'il serait possible de corriger ce problème s'il vous plait.
Merci.

Philo a commenté le 01.11.2015 21:59

Oui berry idem pour moi utilisation en professionnel mais aussi en privé et c'est trés génant meme avec le corectif 3.1.6 la connection est constamment destabilisée et desyncro alors que la 3.1.4 etait chez moi d'une trés bonne stabilité , je penses que Free devrait réagir a corriger par une mise a jour stable mais qui partirait des base de la 3.1.4 , car la entre la 3.1.5 et la 3.1.6 il faut vraiment SVP free nous corriger ce problème avec une mise a jour stable digne d'une 3.1.4 la 3.1.4 avait de belle syncro haute en débit et c'était du stable , merci d'avance car il ne faut pas trop tarder dans le temps c'est trés génant ! Merci

Yodl29 a commenté le 02.11.2015 12:45

Bonjour
Même problème que tout le monde depuis samedi soir. J'habite à côté de Brest et donc depuis ce WE la Freebox n'arrête plus de se déconnecter. Jusqu'à dimanche en début de soirée elle n'affichait même plus l'heure juste. Aujourd'hui l'heure est revenue à la normale. En gros toutes les heures il y a une déconnection. Merci à free de prendre en compte ces problèmes commun à tous.

Bonjour
Même problème que tout le monde depuis samedi soir.
Sauf que de mon coté la synchro s'effectue toutes les 15 mins, et met entre 5 à 10 minutes à se connecter.

Mazout37 a commenté le 03.11.2015 08:37

Bonjour.
Je rencontre le même problème que vous tous.
Il m'est, maintenant, quasiment impossible de regarder la télévision le soir. La box n’arrête pas de désynchroniser. Les débits font le yoyo.
Avant la mise à jour 3.1.1, tout allait parfaitement bien.
La 3.1.4 avait apporté du mieux.
Les mises à jour 3.15 & 3.1.6 n'ont fait que de dégrader la situation.

Je commence à en avoir marre!!!
Et que l'on ne me sorte pas les excuses habituelles comme quoi c'est la qualité de la ligne et blablabla...
Avant la 3.1.1, TOUT ETAIT PARFAIT et RIEN n'a été modifié sur ma ligne !

Philo a commenté le 03.11.2015 11:01

Oui Franck ça va etre la senpertinelle bétise des FAI ils vont te dire c'est la ligne alors que je confirmes que c'est bien la 3.1.6 qui va pas en 3.1.4 ca marchait trés trés bien ! , et si ça réagit pas il faut simplemenent changer de FAI et en meme temps a la banque il faut couper les frais de resiliation votre banquier peux les rejeter , mais bon Free SVP comme cité ci dessus ne mettez pas vos clients en doute , sortez votre mise a jour corrective et soyez honnetes car ont payes , mais pas pour longtemps ! ? merci d'avance de votre compréhension

Bonjour,

Comme tous les gens ci-dessus, plus de 10 ans chez free sans aucun problème et depuis les mises à jours effectuées à compter de la version 3.1.1 (3.1.6 censée corriger ce problème incluse), j'ai chaque jour d'innombrables pertes de synchronisation qui rendent l'utilisation de l'internet et de la TV totalement impossible !!!...

Je suis très étonnée de voir le temps mis par les techniciens de Free pour régler ce problème ! On peut voir sur internet ce problème déjà signalé à de très nombreuses reprises dès le mois de mars 2015....

lunakris a commenté le 03.11.2015 19:45

Bonsoir,
Idem les amis chez Free depuis mars 2014 en vdsl tout aller très bien jusqu'à la maj 3.1.3 où les desynchros ont commencées!
Plusieurs fois le sav en ligne toujours la même réponse nous ne sommes pas au courant vous êtes le premier à me le signaler! On nous prends pour des cons en plus!
Le dernier que j'ai eu je lui ai parlé de ce site il ne le connaissait même pas! Univers freebox vous dites non mais franchement...
J'ai de plus en plus envie de changer de crèmerie...

Yodl29 a commenté le 04.11.2015 20:54

Bonsoir
Allez c'est reparti et encore une soirée pourrie qui recommence. Je tiens à signaler quand même que le service est payé et toujours payant... Aujourd'hui même pour recevoir un appel à la maison c'est devenu pénible. Faudrait prendre soin du client. Je n'ai jamais eu de problème comme ça jusqu'à présent et pourtant je suis chez free depuis très longtemps.... La ça fait deux fois que je viens ici en très peu de temps pour me plaindre. Vous, Free avez changé quelque chose qui pourri la ligne et fait exploser ma connexion. Si le problème continue sans réponse claire et sans prendre le client pour un pigeon alors quitte à payer un peu plus chère, go chez la concurrence..

Yodl29 a commenté le 05.11.2015 17:43

Bon c'est idem ce soir re coupure. En gros toutes les heures je subis une déco reco de la freebox.. Comment vous dire, lorsque comme moi on est connecté avec des gens ça ne doit pas arriver ce genre de chose. Vous faites quoi free?

Mazout37 a commenté le 06.11.2015 07:44

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet, mais j'ai dépoussiéré mon Freebox server avec un compresseur. Un nuage de poussière est sorti. J'ai la V6 depuis le début, donc quelques années de poussière ont été éjectées.

Et depuis, plus de déconnections !!!

Cela ne coûte rien d'essayer....

Bonne journée.

Philo a commenté le 06.11.2015 08:38

le fait de souffler dedans ne changera rien c'est un hazard que ça ta solutionné , moi jai un serveur freebox v6 quasi neuf de mai 2015 et tout propre , et eu le soucis des autres , non la mise a jour 3.1.6 est probablement la cause , et il faut attendre que Free sorte le nouveaux firmware , en espérant que ça ne dure pas trés longtemps

lunakris a commenté le 06.11.2015 20:29

Je n’espère plus rien de mon côté cela dure depuis la 3.1.3 chez moi en vdsl mais j'ai trouvé la solution....je change de fai!
Peut être serai je encore plus déçu mais je pourrai me rendre compte si le souci vient bien de ma ligne ou pas....
Le sav de Free est vraiment une calamité! "Mr votre service n'est pas assez dégradé pour faire intervenir Orange sur votre ligne" donc paie et surtout ne te plaint pas!
C'est bien beau de faire des maj à tous bout de champ (comparé aux autres fai) mais faudrait il encore qu'elles améliorent le système et non l'inverse!

Yodl29 a commenté le 07.11.2015 19:20

Vous êtes nul chez free. C'est même plus toutes les heures mais tous les 45 mn maintenant que la freebox se reboot toute seule comme une grande.... Je suis en train de regarder aussi pour changer de FAI. J'y suis depuis plus de 10 ans chez free mais la c'est juste inadmissible. Vous nous prenez pour des pigeon, soit, mais en tout cas je ne ferai pas votre pub bien au contraire.

Pour moi passer de 3.1.5 à 3.1.6 c'est: plus de désynchro mais 10% de débit en moins. L'utilisateur devrait pouvoir choisir son firmware ou au moins pouvoir faire marche arrière quand il ne satisfait pas.

Domix31 a commenté le 16.11.2015 19:24

Je viens de trouver ce forum et probablement la réponse à ma question. Ce qui m'étonne c'est que mes deconnexions datent plutôt de debut novembre que du 27/10.
Aujourd'hui, 10min entre 2 resynchros est presque un record ! c'est inutilisable!

pareil Freebox r2 en 3.1.6

désynchro toutes les 2-3 minutes !

ADSL 2+ en reglage sérénité.

agacant !

Yodl29 a commenté le 19.11.2015 13:31

Salut
Visite le 18/11/15 du technicien Free. Evidement pas de problème chez moi même si tout à été vérifié. Ils vont chercher le pb qu'ils pensent être chez FT.. Réponse dans une semaine au mieux. Si rien n'avance je demanderai à ne pas payer le moi prochain. Ca dure depuis le 31/10/15 et ce n'est pas fini...
Pour ceux qui se rappellent avoir possédé le démodulateur 512Ko il y a une quinzaine d'années, j'y suis avec les coupures en plus mais sans le petit crépitement.

J'ai eu exactement le même problème, à part que le technicien Free a demandé le remplacement de la Box, qui devrait arriver sous peu alors que je n'en ai plus besoin car le technicien FT est passé aujourd'hui. Il n'a détecter aucun problème sur la ligne ni sur l'installation, au final le problème provient du câble-filtre adsl connectant la box à la prise T mural.
Moralité 20 minutes pour résoudre le problème avec le technicien FT et 1h30 de technicien Free pour ne rien trouver ...

meganet a commenté le 24.11.2015 15:46

Bonjour,
retour des problèmes depuis hier soir sur mir77, le freebox server resynchronise tout le temps, et tout à leur j'ai même eu le record du débit le plus lent que j'ai jamais eu chez moi (3.99 Mb/s en download à la place de 11,.. d'habitude).
Actuellement je suis à 9.4 Mb en download et 188 Kb en upload.
Je dis bien Mb et Kb non pas MB (Mo) et KB (Ko).
Et même avec un débit comme ça, la télé est impossible à regarder (l'image ce bloque directement et le son fonctionne quand on a de la chance).
Et les erreurs ADSL s'affolent complètement.

Je précise que jusqu'à hier j'étais toujours en 3.1.6 et depuis aujourd'hui (après une tentative de reboot qui a juste empiré les choses) en 3.1.7.
Cela à commencé vers 20h/21h hier soir.

Bonne soirée.

meganet a commenté le 24.11.2015 15:50

Ah oui et j'ai oublié dans mon précédent commentaire, ce matin (avant le reboot), la synchronisation était OK à 3.xx Mb/s, mais le téléphone était complètement KO!
Impossible de nous appeler (répondeur directe), et nous plus de tonalité.
Et je ne suis pas en DECT.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche