Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à
    brouits
    tchettane
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.2.2
  • Due pour la version 2.3.5
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par yaciine - 21/09/2015
Dernière modification par tchettane - 19/02/2016

FS#18806 - Plantage immédiat lors d'un téléchargement via l'applis

Salut,

J’ai remarqué depuis peu (depuis la dernière maj) que lorsque je télécharge un fichier du disque dur de ma Freebox vers mon téléphone, l’application Freebox Compagnon plante directement après et j’ai un message me disant d’envoyer un rapport ou de fermer l’appli. J’ai beau essayer de re-télécharger n’importe quel fichier autant de fois que je le peux, l’appli continue à planter !
Pour le moment j’utilise la fonction Partage qui me donne une url du fichier que je souhaite avoir et je le télécharge via le navigateur.

J’espère que ce problème soit corrigé à la prochaine mise à jour, svp, merci et bonne chance.

Fermée par  tchettane
19.02.2016 09:10
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
brouits a commenté le 22.09.2015 09:09

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle est la version d'Android de votre smartphone ?
Merci

yaciine a commenté le 22.09.2015 09:45

Mon téléphone est sous la version 4.4.2 (KitKat)d'Android.

Les information du plantage sont :

Nom de la classe d’exception : java.lang.SecurityExeption
Fichier source : Parcel.java
Classe source : android.os.Parcel
Méthode source : readExeption
Numéro de ligne : 1465

(rapport envoyé)

Admin

ça devrait être corrigé en version 2.3.1

yaciine a commenté le 16.11.2015 15:16

Le problème persiste même après avoir été “résolu”

Admin

Avez-vous bien configuré le dossier de destination des téléchargements dans Paramètres > Paramètres de Freebox Compagnon ?
Quel est le dossier affiché par l'application ?

yaciine a commenté le 18.11.2015 15:50

Le dossier de destination des téléchargements est : /storage/sdcard1/Download
J'ai vérifié le dossier et il n'y a aucun problème, c'est le bon chemin.
Le précise que lorsque je fait "télécharger" l'appli plante en même pas une fraction de seconde !

Admin

J'ai changé la façon de télécharger les fichiers dans la version 2.3.5.
A voir si ça corrige le problème.

criscoc a commenté le 10.02.2016 11:24

Idem pour moi sur android 5.0, impossible d'envoyer un fichier ou de telecharger un fichier via freebox compagnon. Avant mise a jour compagnon ca fonctionné bien...

Admin

Ok, j'ai trouvé d'ou ça vient. Ça crash quand le dossier de destination comporte des caractères accentués.
Je vais corriger ça.

criscoc a commenté le 10.02.2016 13:06

Ok merci bien, on va attendre la MAJ.

yaciine a commenté le 10.02.2016 13:22

C'est exact ! J'ai remarqué qu'il est impossible (ou très compliqué) de télécharger un fichier PARTAGE comportant des caractères accentués dans le chemin.
Il faut que je renomme le dossier/fichier pour un nom sans accent ET SANS ESPACE sans quoi il est impossible de télécharger.
Ce sont donc les caractères accentués et les espaces qui posent problème.

Admin

Le bug est présent pour le download et pour l'upload.
L'upload crash si la destination comporte des caractères spéciaux.
Le download crash quand le fichier téléchargé comporte des caractères spéciaux.

DaX a commenté le 11.02.2016 07:55

Perso, j'ai ça :
http://www.resizup.com/GC2 Le fichier ne contient aucun caractère susceptible de faire planter le download et le fichier est à la racine du disque dur donc pas de sous dossier non plus.
Pourtant, impossible à download.

yaciine a commenté le 11.02.2016 19:07

Finalement, j'ai réessayé de télécharger un fichier avec ou sans caractères spéciaux et espaces mais le problème survient toujours.
Je précise que pour ma part, il est possible d'uploader des fichiers vers ma freebox.

Par contre, le problème que j'ai décrit dans mon précédant commentaire à propos du téléchargement de fichiers avec des espaces et/ou des caractères spéciaux dans les noms de fichiers est bien réel pour les PARTAGES de fichiers.

LS618090 a commenté le 11.02.2016 19:19

Je ne comprends pas pourquoi " FS#19612  - Échec des téléchargements depuis la dernière mise à jour" a été fermée comme étant en doublon avec cette tâche. En ce qui me concerne, les problèmes que j'ai signalé en upload n'on rien à voir avec un problème de caractères spéciaux.

LS618090 a commenté le 11.02.2016 19:20

Heureusement qu'on a DROPBOX...

yaciine a commenté le 11.02.2016 19:28

@LS618090 : Il s’agit du même problème. Sur android, il est impossible de télécharger un fichier de la freebox vers le téléphone car l'appli crash immédiatement.
Le développeur en est venu à la conclusion que le problème pourrait venir des fichiers à caractères spéciaux. Mais en essayant de télécharger un fichier sans caractère spéciaux le problème est encore là.

LS618090 a commenté le 11.02.2016 19:51

Mêmes symptômes ne veut pas dire même problème. On n'est pas sorti de l'auberge.

Admin

@Yacine : pouvez-vous préciser ? êtes-vous sur la version 2.3.4 ou sur la 2.3.5 beta ? Via les liens de partage, les accents et caractères spéciaux ne pose pas de problème chez moi. Quelle appli utilisez-vous pour télécharger un fichier à partir d'un lien de partage ?

@LS618090: On va rassembler tous les problèmes de téléchargement dans le même ticket, ça sera plus simple.

LS618090 a commenté le 12.02.2016 13:01

@Nicolas Brocard : Vu comme cela, c'est OK. Je suggère de créer dans Flyspray un motif de clôture "Regroupement", cela évitera que les chieurs dans mon genre vous fassent perdre du temps en posant des questions.

yaciine a commenté le 12.02.2016 17:22

@Nicolas Brocard : Je suis sur la version 2.3.4 (je ne sais pas comment accéder à la beta). Je copie le lien et je le colle simplement dans mon navigateur (sur android) et le téléchargement ne démarre pas, je me retrouve alors sur une page vierge (que du blanc, rien d'autre) lorsque qu'il y a un espace ou des caractères spéciaux. J'ai ensuite essayé sans espace et sans caractère spéciaux et le téléchargement démarre normalement.

AAS a commenté le 13.02.2016 00:01

Pour se dépanner provisoirement (en évitant de donner des noms de fichiers avec caractères spéciaux) :

Dans Disque Dur du NAS (\\FREEBOX) , j'ai renommé Téléchargements en Telechargements
Dans Freebox OS - Téléchargements - Paramètres - Réglages généraux j'ai modifié : /Disque dur/Telechargements
Et modifier, également, dans Freebox Compagnon le Dossier de téléchargement : /Disque dur/Telechargements

Et ça remarche !

En attendant la prochaine mise à jour du Firmware de la Freebox Server en 3.3.1

AAS a commenté le 13.02.2016 00:14

Et idem pour : \\FREEBOX\Disque dur\Téléchargements\A Télécharger =⇒ \\FREEBOX\Disque dur\Telechargements\A Telecharger

LS618090 a commenté le 13.02.2016 15:13

Bon, j'ai fait la chasse aux caractères accentués dans les dossiers d'images que je ne parvenais plus à UPLOADer vers la BOX. Désormais cela fonctionne. Je n'avais pas de caractères accentués dans ces dossiers avant l'installation d'une nouvelle appli sur mon téléphone.

Ceci n'est pas le motif pour lequel j'avais ouvert  FS#19612 , à savoir un problème de DOWNLOAD. Je vérifie ce dernier point.

LS618090 a commenté le 13.02.2016 15:32

Après essais, je confirme que le symptôme pour lequel j'ai ouvert  FS#19612  existe même sans caractères accentués dans le nom de fichier ou le path. Je ne peux plus télécharger aucun fichier du disque dur de la box vers mon téléphone. En revanche, je peux ouvrir à distance les fichiers qui offrent cette possibilité (.jpg, .mp3, .mp4, etc.)

Et ce symptôme date de la dernière version de COMPAGNON, pas de septembre...

yaciine a commenté le 13.02.2016 17:13

@ASS : J'ai essayé ta méthode en changeant le dossier "Téléchargements" en "telechargements" puis en actualisant le chemin dans les paramètre mais le problème survient encore : l'application crash. Même si le fichier se trouve à la racine de Disque dur et non dans un dossier ou encore avec ou SANS caractères spéciaux, le problème est encore présent, vous pouvez essayer.

Admin

@LS618090 vous êtes sur quelle version de Compagnon, beta ou prod ?
Il y a bien un autre problème qui n'est pas lié aux accents et qui est corrigé dans la version 2.3.5 en beta.

LS618090 a commenté le 15.02.2016 16:22

version 2.3.4

Où trouve-t-on la bêta ?

Admin
LS618090 a commenté le 17.02.2016 15:35

Il semble que le problème ait disparu en 2.3.5 bêta.

Mais attention, les applications ressemblent de plus en plus à des châteaux de cartes. Et quand je vois que certains demandent toujours plus de fonctionnalités, donc de modifs, je m'inquiète.

Que dirait-on si en tirant de nouvelles lignes haute tension, EDF ne pouvait pas s'empêcher de couper le courant à certains abonnés ?

Cela dit, ce n'est pas spécifique de Free, hélas.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche