- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Android
-
Assignée à
brouits tchettane - Système d'exploitation Android
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.2.2
- Due pour la version 2.3.5
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par yaciine - 21/09/2015
Dernière modification par tchettane - 19/02/2016
Ouverte par yaciine - 21/09/2015
Dernière modification par tchettane - 19/02/2016
FS#18806 - Plantage immédiat lors d'un téléchargement via l'applis
Salut,
J’ai remarqué depuis peu (depuis la dernière maj) que lorsque je télécharge un fichier du disque dur de ma Freebox vers mon téléphone, l’application Freebox Compagnon plante directement après et j’ai un message me disant d’envoyer un rapport ou de fermer l’appli. J’ai beau essayer de re-télécharger n’importe quel fichier autant de fois que je le peux, l’appli continue à planter !
Pour le moment j’utilise la fonction Partage qui me donne une url du fichier que je souhaite avoir et je le télécharge via le navigateur.
J’espère que ce problème soit corrigé à la prochaine mise à jour, svp, merci et bonne chance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle est la version d'Android de votre smartphone ?
Merci
Mon téléphone est sous la version 4.4.2 (KitKat)d'Android.
Les information du plantage sont :
Nom de la classe d’exception : java.lang.SecurityExeption
Fichier source : Parcel.java
Classe source : android.os.Parcel
Méthode source : readExeption
Numéro de ligne : 1465
(rapport envoyé)
ça devrait être corrigé en version 2.3.1
Le problème persiste même après avoir été “résolu”
Avez-vous bien configuré le dossier de destination des téléchargements dans Paramètres > Paramètres de Freebox Compagnon ?
Quel est le dossier affiché par l'application ?
Le dossier de destination des téléchargements est : /storage/sdcard1/Download
J'ai vérifié le dossier et il n'y a aucun problème, c'est le bon chemin.
Le précise que lorsque je fait "télécharger" l'appli plante en même pas une fraction de seconde !
J'ai changé la façon de télécharger les fichiers dans la version 2.3.5.
A voir si ça corrige le problème.
Idem pour moi sur android 5.0, impossible d'envoyer un fichier ou de telecharger un fichier via freebox compagnon. Avant mise a jour compagnon ca fonctionné bien...
Ok, j'ai trouvé d'ou ça vient. Ça crash quand le dossier de destination comporte des caractères accentués.
Je vais corriger ça.
Ok merci bien, on va attendre la MAJ.
C'est exact ! J'ai remarqué qu'il est impossible (ou très compliqué) de télécharger un fichier PARTAGE comportant des caractères accentués dans le chemin.
Il faut que je renomme le dossier/fichier pour un nom sans accent ET SANS ESPACE sans quoi il est impossible de télécharger.
Ce sont donc les caractères accentués et les espaces qui posent problème.
Le bug est présent pour le download et pour l'upload.
L'upload crash si la destination comporte des caractères spéciaux.
Le download crash quand le fichier téléchargé comporte des caractères spéciaux.
Perso, j'ai ça :
http://www.resizup.com/GC2 Le fichier ne contient aucun caractère susceptible de faire planter le download et le fichier est à la racine du disque dur donc pas de sous dossier non plus.
Pourtant, impossible à download.
Finalement, j'ai réessayé de télécharger un fichier avec ou sans caractères spéciaux et espaces mais le problème survient toujours.
Je précise que pour ma part, il est possible d'uploader des fichiers vers ma freebox.
Par contre, le problème que j'ai décrit dans mon précédant commentaire à propos du téléchargement de fichiers avec des espaces et/ou des caractères spéciaux dans les noms de fichiers est bien réel pour les PARTAGES de fichiers.
Je ne comprends pas pourquoi "
FS#19612- Échec des téléchargements depuis la dernière mise à jour" a été fermée comme étant en doublon avec cette tâche. En ce qui me concerne, les problèmes que j'ai signalé en upload n'on rien à voir avec un problème de caractères spéciaux.Heureusement qu'on a DROPBOX...
@LS618090 : Il s’agit du même problème. Sur android, il est impossible de télécharger un fichier de la freebox vers le téléphone car l'appli crash immédiatement.
Le développeur en est venu à la conclusion que le problème pourrait venir des fichiers à caractères spéciaux. Mais en essayant de télécharger un fichier sans caractère spéciaux le problème est encore là.
Mêmes symptômes ne veut pas dire même problème. On n'est pas sorti de l'auberge.
@Yacine : pouvez-vous préciser ? êtes-vous sur la version 2.3.4 ou sur la 2.3.5 beta ? Via les liens de partage, les accents et caractères spéciaux ne pose pas de problème chez moi. Quelle appli utilisez-vous pour télécharger un fichier à partir d'un lien de partage ?
@LS618090: On va rassembler tous les problèmes de téléchargement dans le même ticket, ça sera plus simple.
@Nicolas Brocard : Vu comme cela, c'est OK. Je suggère de créer dans Flyspray un motif de clôture "Regroupement", cela évitera que les chieurs dans mon genre vous fassent perdre du temps en posant des questions.
@Nicolas Brocard : Je suis sur la version 2.3.4 (je ne sais pas comment accéder à la beta). Je copie le lien et je le colle simplement dans mon navigateur (sur android) et le téléchargement ne démarre pas, je me retrouve alors sur une page vierge (que du blanc, rien d'autre) lorsque qu'il y a un espace ou des caractères spéciaux. J'ai ensuite essayé sans espace et sans caractère spéciaux et le téléchargement démarre normalement.
Pour se dépanner provisoirement (en évitant de donner des noms de fichiers avec caractères spéciaux) :
Dans Disque Dur du NAS (\\FREEBOX) , j'ai renommé Téléchargements en Telechargements
Dans Freebox OS - Téléchargements - Paramètres - Réglages généraux j'ai modifié : /Disque dur/Telechargements
Et modifier, également, dans Freebox Compagnon le Dossier de téléchargement : /Disque dur/Telechargements
Et ça remarche !
En attendant la prochaine mise à jour du Firmware de la Freebox Server en 3.3.1
Et idem pour : \\FREEBOX\Disque dur\Téléchargements\A Télécharger =⇒ \\FREEBOX\Disque dur\Telechargements\A Telecharger
Bon, j'ai fait la chasse aux caractères accentués dans les dossiers d'images que je ne parvenais plus à UPLOADer vers la BOX. Désormais cela fonctionne. Je n'avais pas de caractères accentués dans ces dossiers avant l'installation d'une nouvelle appli sur mon téléphone.
Ceci n'est pas le motif pour lequel j'avais ouvert
FS#19612, à savoir un problème de DOWNLOAD. Je vérifie ce dernier point.Après essais, je confirme que le symptôme pour lequel j'ai ouvert
FS#19612existe même sans caractères accentués dans le nom de fichier ou le path. Je ne peux plus télécharger aucun fichier du disque dur de la box vers mon téléphone. En revanche, je peux ouvrir à distance les fichiers qui offrent cette possibilité (.jpg, .mp3, .mp4, etc.)Et ce symptôme date de la dernière version de COMPAGNON, pas de septembre...
@ASS : J'ai essayé ta méthode en changeant le dossier "Téléchargements" en "telechargements" puis en actualisant le chemin dans les paramètre mais le problème survient encore : l'application crash. Même si le fichier se trouve à la racine de Disque dur et non dans un dossier ou encore avec ou SANS caractères spéciaux, le problème est encore présent, vous pouvez essayer.
@LS618090 vous êtes sur quelle version de Compagnon, beta ou prod ?
Il y a bien un autre problème qui n'est pas lié aux accents et qui est corrigé dans la version 2.3.5 en beta.
version 2.3.4
Où trouve-t-on la bêta ?
Toutes les instructions sont ici :https://plus.google.com/u/0/communities/108826836674421782268
Il semble que le problème ait disparu en 2.3.5 bêta.
Mais attention, les applications ressemblent de plus en plus à des châteaux de cartes. Et quand je vois que certains demandent toujours plus de fonctionnalités, donc de modifs, je m'inquiète.
Que dirait-on si en tirant de nouvelles lignes haute tension, EDF ne pouvait pas s'empêcher de couper le courant à certains abonnés ?
Cela dit, ce n'est pas spécifique de Free, hélas.