- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie HDMI
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#1873 - Coupure image en HDMI + Ploc enceintes
Bonjour,
Depuis septembre 2006, j’ai des coupures d’image en HDMI accompagné d’un PLOC dans les enceintes.
Jusqu’a maintenant cette coupure se faisait au bout d’environ 1 ou 2 heures d’utilisation, et le fait de debrancher / rebrancher le boitier HD me permettait d’etre tranquil pendant environ 30minutes... Ce probleme devenant de plus en plus recurrent lors de longue periode d’utilisation.
A noter, que la fréquence des coupures varie en fontion du temps et qu’elles avaient presque disparu il y a de cela 3/4 mois (les firmware sont ils en cause ?).
Je me permet d’ouvir une nouvelle tache car depuis maintenant environ 1mois, il m’est devenu completement impossible de regarder la TV. La premiere coupure d’image intervenant au bout de 10/15minutes pour finir toutes les 2/3 secondes au bout d’une heure d’utilisation.
Les symptomes:
- Le probleme n’apparait que en HDMI (Pas de probleme en peritel)
- Lors de la coupure d’image (1 ou 2 secondes), l’ecran devient noir et est accompagné d’un PLOC dans les enceintes
- Des coupures de plus en plus frequentes au cours de l’utilisation (la TV n’est plus regardable au bout de 30minutes, avec des coupures toutes les 10/15 secondes)
- Le fait d’eteindre la freebox HD pendant une minute permet un léger retour a la normal (c’est a dire que je peux regardé la TV de nouveaux pendant 3/4 minutes max avant les prochaines coupures d’images)
Ma TV:
Samsung WS32Z409T
Merci de prendre en compte cette demande.
A noté également (également tres dérangeant, mais a la limite j’ai des solutions de contournement):
- Les touche + / - (que ce soit pour le volume du son, ou programme + / -) font planter ma freebox HD depuis maintenant 1 mois. C’est a dire qu’elle reboot completement 5 a 10 seconde apres l’appuie sur l’une de ces touches. J’utilise donc ma telecomande TV pour modifié le son et je zap en passant par la mozaique (chaine 0). Voila peut etre y a t’il un rapport avec le probleme cité ci-dessus. Maintenant si ces problemes sont completement indépendant merci d’ignoré ma derniere remarque, le vrai probleme etant l’impossibilité de regardé la TV (pour avoir souscrit a un abonnement Canal+ cela m’embete encore plus)
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même problème avec TV LCD TOSHIBA : du coup je passe par le péritel et ça marche mieux...
Bonjour,
Même problème avec un Philips 26PF4310. Je complèterai par quelques remarques :
- le problème allant crescendo, les défauts d’image et de son arrivent désormais même quelques secondes après allumage de la freebox HD ;
- les chaînes de la TNT (501 à 518) et la chaîne i-concert (canal 55) ne sont pas affectées ;
- dans les caractéristiques techniques (lors de l’appui sur start+select) ce défaut incrémente uniquement les valeurs skip et dup de la ligne Stream0 ;
- le signal analogique (via péritel) est effectivement impeccable à condition que la prise HDMI soit débranchée. Dès lors que l’on rebranche la prise HDMI à chaud, même le signal analogique est perturbé.
NB : le signal est excellent et non perturbé en multiposte (ce n’est pas un problème de qualité de ligne ADSL ;o)
Merci d’avance pour la résolution de ce problème qui devient bien pénalisant lorsque l’on souhaite regarder autre chose que la TNT...
Petit complément d’information :
- j’ai testé avec une autre freebox HD : même problème.
- le problème se présente que l’on soit en liaison wifi ou ethernet
Si ça peut aider, le problème est résolu chez moi : j’ai essayé avec une autre alimentation de freebox HD et tous les artéfacts vidéo et audio HDMI ont disparus.
L’alimentation s’userait avec le temps ?
J’espère que la hotline sera compréhensive et voudra bien effectuer le changement d’alimentation.
Rectificatif du message précédent :
Les problèmes persistent malgré le changement d’alimentation > Problème non résolu
Quelqu’un a des pistes ?
Avant le firmware 1.2.2 je n’avais jamais eu de soucis, mais peut-être est-ce un hasard...
J’ai essayé avec un autre câble HDMI plus court et plus cher que celui installé à l’origine :o( et cela résoud le problème (passage de 4m à 1,5m).
Yoda51 et Aderagne, avez-vous la possibilité de tester un autre câble HDMI (le plus court possible) ?
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la dégradation a été progressive... Courant consommé par des nouvelles fonctionnalités au détriment de l’alimentation HDMI ? Alors Free, s’il vous plaît, pensez à réguler mieux qu’actuellement le courant de sortie HDMI pour ceux qui n’ont par leur freebox juste sous la télé...
c’est chez mes parents, mais je sais qu’ils ont un câble court, par contre il faudrait re-tester avec le nouveau firmware...
Même problème chez moi. Ca me l’avait fait il y a 6 mois puis ça avait disparu... Ca vient de recommencer, on dirait que cela se produit quand la freebox a trop “chauffé”...