Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications Free
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par baudav - 28/08/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/07/2019

FS#18650 - "Démarrage Freebox" s'est arrêté.

Ce jour lors de l’allumage de la mini4K via la télécommande (mini4K en veille profonde).
Impossible de l’utiliser, elle ne passe pas le ‘blocage’ free (check d’internet free, version freebox server...)
A chaque fois le message “Démarrage Freebox” s’est arrêté. et impossible de démarrer.

Capture d'écran.

Obliger de tirer le cable d’alimentation et le remettre.

Fermée par  Thibaut Freebox
04.07.2019 17:11
Raison de la fermeture :  Résolu
baudav a commenté le 30.08.2015 15:30

Encore une fois aujourd'hui. Se produit uniquement quand la mini4K est mise en veille et après son passage en veille profonde!
Action Bouton M-A: veille
Veille profonde après 1h

gillesd a commenté le 31.08.2015 07:44

Comme à chaque fois qu'un dysfonctionnement avancé ou non résolu par un simple redémarrage apparait, essayer une réinitialisation usine du Player (et éventuellement du Server).

Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation

baudav a commenté le 31.08.2015 08:10

Comme dit dans le post: résolu après coupure alimentation; mais réapparaît aléatoirement en sortie de veille profonde depuis modification du temps de veille à 1h suite au nombreux BUGS en sortie de veille (perte programme actuel, ecran noir, lenteur...)

n'ayant pas d'option de sauvegarde sur aucun des 2 équipements; option reset usine non testé, et si c'est pour formater la mini et server sans aucun changement comme dans 100% des cas pour le moment!!...

gillesd a commenté le 31.08.2015 08:35

Voulez-vous vraiment résoudre votre problème ? Accumulation de bugs = reset.

Réinitialisez le Player, vous ne perdrez rien, vous n'aurez qu'à ré-entrer une paire de settings et si vous avez installé des applications Android, une simple visite sur votre compte Google Play vous permettra de les ré-installer.

baudav a commenté le 31.08.2015 10:15

vous avez travaillé au SAV chez DARTY ?
avant RESET il y a le mode sécurisé sur Android, qui lance le système avec uniquement les applications d'origine (pas besoin d'être radical dès le début)
et le démarrage Freebox ne devrait pas cracher, quelques soit les paramètres réglés.
Mais bon, comme les problèmes wifi, 3 reset et toujours les mêmes problèmes.

gillesd a commenté le 31.08.2015 10:28

Cher monsieur. Non je ne travaille pas chez Darty (c'est quoi cette réflexion à la c.. ??) J'essaie juste de vous aider mais apparement vous préférez râler, vous plaindre, et signaler des « bugs » qui n'en sont pas (78 tâches ouvertes..).

Bonne journée et amusez-vous bien. MA Mini 4K fonctionne très bien !

baudav a commenté le 31.08.2015 11:57

même type de réflexion à la c.. que votre 'Accumulation de bugs = reset'. (Je ne réintalle pas windows quand j'ai un problème d'accès à un site web)
Heureux pour vous que votre mini4K fonctionne très bien; comprend pas ce que vous venez faire ici alors! à part commenter des bugs.. moi je participe à son évolution, n'ayant pas rooté la mini4K, crash au démarrage = Bugs, wifi qui refuse de fonctionner sans télécommande bluetooth = Bugs ou restriction Free,... je vous laisser regarder les autres tickets.
Et regardez de plus près mes taches ouvertes, il n'y a pas que des BUGs, ainsi que celle déjà fermé et les votes :P
Peux même pas râler avec vous :( vous avez raison: En n'allumant pas ma mini4K ça fonctionne très bien aussi.

Mais ça ne résout pas le problème, seule solution trouvé pour le moment: débrancher systématiquement la freebox ou remettre la veille après 24h et retrouver tous les bugs de sortie de veille en wifi et donc prévoir le passage en RJ45.

gillesd a commenté le 31.08.2015 13:43

Pour essayer d'être un peu constructif, beaucoup (dont moi) ont testé des applications Android parfois mal codées ou inadaptées à Android TV, et la seule façon de se débarrasser de ces lignes de codes qui traînent sur le Player et peuvent potentiellement être la source de problèmes, est de faire une réinitialisation usine (c.-à-d un retour à l'état avant la première mise sous tension, ce qui est différent d'une réinstallation de système d'exploitation..).

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