Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par 38chris713705 - 29/07/2015
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#18244 - Nombreux dysfoncitonnements avec le Femtocell

Est-ce que la nouvelle MAJ en 3.1.4 ne corrige que le problème des box qui reboot toutes les 5mn, ou bien est-ce qu’elle corriges aussi les autres problèmes liés au Femto ? A savoir : appels/SMS qui n’aboutissent pas et/ou que l’on ne peut pas émettre, diminution du débit wifi/perte de synchronisation, etc...

Pour ma part, ça fait maintenant plusieurs jours que mon boitier est désactivé, mais pas pour le fait que ma box rebootait, mais pour les autre problèmes.

Si cette MAJ ne corrige que ce problème de reboot, pour moi elle ne sert pas à grand chose. Donc en attendant une autre MAJ je vais laisser le boitier désactivé.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 16:42
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
pwozniak a commenté le 31.07.2015 16:10

Bonjour,

J'apporte mon retour en lien à cette remarque suite aux différentes mise à jour du Server.
De retour de vacances, je rebranche ma Freebox (Femtocell déconnecté), elle se met à jour jusque là tout est ok !
La carte ethernet de mon PC montrant des faiblesses, je le passe provisoirement en wifi afin de toujours avoir accès au réseau. Là encore tout fonctionne bien.
Je me connecte au Freebox OS pour voir un peu l'état de ma connexion (mauvais car loin du NRA) mais le débit est correct : 470 Ko/s
Je décide de remettre en place mon Femtocell dans la Box. Dans un premier temps tout semble OK.
Le lendemain, mon PC ne trouve plus le réseau wifi de la Box. Par le "Compagnion" sur mon téléphone Android je modifie les canaux du wifi. Et ça fonctionne à nouveau.
Trouvant ma connexion un peu molle, je vais sur l'OS pour voir le débit et là misère : 350 Ko/s.
Je reboote la box et là encore pire : 300 Ko/s
J'arrête la box, retire le femtocell et rebranche et là le débit repasse immédiatement à 470 Ko/s...

J'ai l'impression que le Femtocell perturbe la connexion ADSL...
Comme dit sur l'assistance : éloignez la Freebox de toute source électromagnétique... A mon avis je ne suis pas prêt de rebrancher le Femtocell de si tôt !

Pour Pierre WOZNIAK (pwozniak)

Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi il s'est à peu près passé la même chose.
Lors de la dernière MAJ, qui était censée régler les problèmes de reboot de la Server à cause du Femto, j'ai le courage et la très mauvaise idée de rallumer mon Femto (je rapelle que je l'avais désactivé depuis plusieurs jours, et que depuis je n'avais plus aucun problème). Et bien comme par hasard, pas moins de 24H après avoir rallumé mon Femto, mon réseau Wifi qui tombe en carafe, obligé de redémarrer le Server. Du coup, j'ai à nouveau désactiver mon Femto, et depuis tout est beaucoup plus stable.
Ca va que pour ma part je suis dans une zone urbaine où je capte très bien le réseau FreeMobile, donc je peux me passer de ce boitier qui non seulement ne fonctionne pas, mais surtout cause plus de problèmes qu'il n'en résout. Mais je pense à toutes celles et ceux qui ont besoin de ce boitier pour capter le réseau FreeMobile...
Alors messieurs les développeurs de Free, SVP, vite une MAJ pour régler le problème !!!!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche