- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#1814 - Impossible d'affecter un Code Identifiant TV
Impossible d’affecter un code identifiant TV :
Par un appui long sur la touche “Option” j’ai le message :
“Abonnement en cours de validation. Veuillez réessayer dans 24h” depuis dimanche après-midi.
Malgré les reboot et les hard reboot ces derniers jours, aucun changement.
J’ai également rebooté la box adsl... sans changement.
Lorsque j’arrive sur une chaine payante il me demande de définir le nouveau code identifiant TV pour pouvoir m’inscrire.
Je remplis donc les 2 zones avec le même code puis “valider”... et la j’obtiens le message : “Une erreur s’est produite. Merci de réessayer ultérieurement...” et ensuite je retombe sur “Abonnement en cours de validation. Veuillez réessayer dans 24h”
J’ai essayé de taper le code 0000. Dans ce cas il m’indique “code incorrect”.
Dans l’interface de gestion web de free, aucun code TV n’est associé (champ vide).
Toutes les autres fonctionnalités de la box HD semblent fonctionner correctement.
20.04.2007 17:51
Raison de la fermeture : Impossible à faire
Commentaires de fermeture :
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J’ai le même problème que toi.
J’ai contacté le support par tchat, j’ai eu comme réponse:
- Vous devez attendre 72 heures après la 1er connexion ⇒ Fait / Ne change rien
- Vous devez faire un reboot hard de votre FBox ⇒ Fait sur boîtier ADSL et HD / Ne change rien.
J’ai recontacté la hot line (tchat) et puis là pas de réponse... ou fermeture direct de mon dialogue tchat !!!
J’ai cherché sur le net, nous sommes plusieurs à avoir ce problème et
même la hot line téléphonique semble incapable de résoudre le problème...
Bref impossible d’avoir une réponse.
J’en suis toujours au même point et personne de free ne semble en mesure de donner une réponse.
Question subsidiaire. Quand as-tu reçu ta FB et depuis qd as-tu constaté le problème ?
J’ai recu la FreeBox mi-mars.
Ma ligne a été dégroupée le 28 mars.
J’ai connecté ma FreeBox le même jour et tout a marché sauf l’initialisation
du code identifiant TV et la lecture des messages téléphoniques sur la TV.
Petites précisions:
1/ J’ai choisi mon numéro de tel dès reception de la FreeBox
2/ Il est possible que j’ai fait une fausse manip à la première
Voilà, et toi comment ça c’est passé ?
reçue le 30 mars.
Mise sous tension le 31 mars avec choix du numero même jour.
Tél actif 48h après. Essai du code TV le lundi sans succès (le 2, donc 48h après le tél)
et depuis toujours rien, malgré les demandes sur le chat.
a suivre...
Je pense que ça va finir par un courrier classique vers FREE vu que
la hotline ne semble efficace sur ce type de problème (vu sur un Forum).
Bon en attendant je vais faire des économies vu que la commande VOD nécessite le code TV !!!
A suivre...
Bonne nouvelle !!!
J’ai envoyé un message à Free le 6 Avril (http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php).
J’ai eu une réponse le 12 Avril (pas rapide mais bon...) m’indiquant qu’ils devaient intervenir sur mon DSLAM
et me demandait de laisser la freebox connectée.
Ce matin (14 Avril), j’ai eu un nouveau message de Free me rappelant tous les services disponibles sur ma FreeBox.
J’ai fait un test et oooh miracle j’ai pu saisir mon code TV, il est maintenant enregistré sur ma page Web de gestion d’accès.
Je n’ai pas encore commandé de film mais cela semble marcher.
Il ne me reste qu’un problèmes encore concernant la consultation de la messagerie telephonique à partir de la TV.
Je vois maintenant les messages (ce n’était pas le cas avant) et j’arrive à les supprimer mais je n’arrive pas
à les lire (pas de son)... Cela fait l’objet d’une autre thread.
Bref, je te conseille de signaler ton problème sur : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php (accessible via l’assistance Free http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/) puis FAQ et “Nous contacter” en bas de page),
et t’armer de patience (1 à 2 semaines) !!!
Bon courage et donnes te tes nouvelles.
Bon week-end,
Salut
Ca remarche aussi pour moi !
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j’ai envoyé un mail à l’assistance de free jeudi 12 avril. Pas de réponse, mais dimanche en rentrant de week-end, le code identifiant fonctionnait.
En revanche je me retrouve avec le même problème que toi... impossible d’écouter les messages du répondeur !
donc à suivre...
d’après un collègue, l’impossibilité d’écouter ses messages depuis la FB HD serait d’un bug connu de la 1.2.2
Mon boîtier est en version 1.2.1.
J’ai contacté l’assistance par tchat, il semble que le problème est connu.
Ils m’ont demandé de laisser ma freebox connectée.
Peuvent-ils mettre à jour le freebox (ADSL et HD) en mon absence ???
A suivre...