Freebox V5 HD

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par fabamiel - 02/04/2007

FS#1807 - Dialogue avec FREE: FREEZES, Liaison HDMI

                                   Ma Question:
J’ai une freebox V5 (FW:1.2.1) . Mon boitier HD (FW: 1.2.2) en liaison MIMO est connecté a une TV SONY KDL-40W200.

En matière de FREEZES la liaison PERITEL est exploitable a part a certaines heuresou je suis oblige de passer sur la TNT pour regarder la Television.
Par contre en liaison HDMI (par cable BELKIN or) la TV est irregardable vu le nombre consequent de FREEZES nettement plus important que par liaison PERITEL.

Aux rares moment ou l’image est visible , elle est par contre nettement plus belle.

Pouvez vous me depanner.

MERCI d’avance.

                                     Réponse de FREE

Cher utilisateur,

Si votre problème persiste, je vous invite à réinitialiser votre freebox adsl électriquement afin de la mettre a jour, et de brancher le câble Ethernet (jaune) au boîtier HD (soit sur le port jaune, soit sur un des 4 ports du switch si le port jaune ne s’active pas, et avec un autre cable ethernet en cas de souci).

Une fois la freebox à l’heure, réinitialisez le boîtier HD électriquement en laissant appuyé un des boutons de la façade lors de la manipulation, jusqu’à l’apparition de “firmware”.

Attendez ensuite le déroulement des différentes étapes jusqu’à l’affichage de P00 sur l’écran du boitier.

Cette manipulation devrait mettre à jour votre freebox et ainsi corriger votre problème.

Vérifiez également que votre boitier soit correctement ventilé en le surélevant un peu.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, Service Mailer Free

                                     Ma réponse:

J ‘ai bien lu votre réponse que j ‘ai déjà réalisé plusieurs fois sans succès.
Elle m’ a d’ailleurs été donnée par un de vos collégues de la hotline au téléphone .C’est aussi une réponse que je lis regulièrement dans les forums (ADUF, FREEPLAYER).
Ingenieur Informaticien (ENS Informatique et Mathematiques Appliquées de Grenoble) ,ma culture scientifique me pousse toujours à me renseigner par mes propres moyens avant de me décider à vous appeller.
Le problème des FREEZES sur la TV est récurrent chez FREE.
Il atteint son paroxisme avec une liaison HDMI entre la TV et la FREEBOX.
La liaison PERITEL est aujourd’ui limite pour regarder dans de bonnes conditions la TV. Je pense ,mais je ne connais pas toutes les données techniques, que ce probleme est lié à un problème de bande passante et de capacité de ligne.
Ce que j’aime chez FREE ,c’est sa capacité à créer des solutions innovantes.
Ce que je déteste ,c’est son manque de communication et sa façon de prendre les gens pour des “cons”.

MERCI de votre réponse.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche