Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → UPnP AV
  • Assignée à
    Arnaud de Turckheim
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Ray31 - 18/07/2015
Dernière modification par mbizon - 26/08/2020

FS#17869 - Vidéos non supportées = FreeMi UPNP Media Server + Disc dur Revolution & Eterne + Enregistrement tv

Anomalies postées aussi en catégories Player : UPNP, Lecteur Multimédia, Enregistrement, et Server : UPNP, Disque dur externe)

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server et via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6) et donc sur le player mais aussi via disques durs externes...réciproquement pour mes enregistrement télé. .

Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations

Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

J’ai besoin que ça refonctionne. Mon plus grand intérêt de la Révolution est de pouvoir lire mes films sereinement, c’est surtout ma seule utilisation du player et du server donc. Sans la possibilité de lire mes fichiers vidéos avec FreeMi UPNP Media Server, avec enregistrement télé, avec disque dur server et par extension le player, et le bouquet aussi avec mes disque durs externes...C’est la totale. la Freebox Revolution perd ton son intérêt à mes yeux. :-(.

Cordialement.

Fermée par  mbizon
26.08.2020 17:57
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Nourpon a commenté le 22.07.2015 11:29

Bonjour,
Je rencontre le même problème...
A croire que nous ne sommes que des cobaye pour Free, car la mise à jour du Freebox serveur en 3.1.3 pose des problèmes à tout le monde et là maintenant la mise à jour du player en 1.3.0 pose des problème à beaucoup trop de monde.
Un certain raz le bol qui va vite me diriger vers la porte de sortie de Free.

ESoTeRiC a commenté le 23.07.2015 10:33

J'ai le même soucis avec streamstudio, dès que je lance une lecture par upnp vers la freebox depuis ce soft, j'ai le message "Cette vidéo n’est pas supportée"sur le player.
Avant la V1.3.0 sur le player j'avais ce message mais pas sur toutes les vidéos, mais depuis le nouveau firmware plus rien ne passe.
Autre chose aussi, le player ne se présente plus sur le réseau comme lecteur upnp quand on l'éteint ou on l'allume, même dans le temps, aucune trame cyclique. Par contre à partir d'un démarrage à froid,
la oui elle se présente bien sur le réseau, ce problème est apparu depuis la 1.3.0 empêchant l'utilisation de ce superbe logiciel.

Cdt.

Ray31 a commenté le 26.07.2015 18:53

@Christophe et @Jim salut.

Désolé que vous aussi soyez touché par le même problème que moi mais je peux peut-être vous apportez une solution qui chez moi n'a pas du tout fonctionné mais qui très bien fonctionné chez mon amie qui avait aussi le même problème que nous.

J'ai désinstallé l'ancienne version de FreeMi UPNP Media Server et j'ai installé à la place la nouvelle version mise en ligne sur le site officiel de FreeMI pour corriger ce problème. Chez mon amie tout est redevenus à la normal, elle peut de nouveau lire ses films sans problèmes. Tous les formats sont reconnus que ce soit du MKV du AVI du DIVX etc etc.
Voilà donc si cela peut éventuellement vous aidez alors fonçez essayer la nouvelle mise à jour FreeMI UPNP Media Server. (je précise que je lui ai mit la version FreeMi qui permet l'ouverture des fichiers même quand une session PC est fermée.

Sinon concrètement chez moi rien n'a changé, je suis toujours bloqué même avec la nouvelle mise à jour FreeMi censée corriger ces problèmes. Je suis littéralement dégouté et écoeuré. TOUT fonctionnait très bien et il a fallu que Free mette son grain de sable pour enrailler toute la machine. Ils auraient mieux fait de s'abstenir de mettre cette mise à jour qui à tout déglinguer. D plus je suis d'accord elle est inutile elle va juste bouffer plus de ressource qu'autres chsoes et en plus cerise sur la gâteau nous causer des emme dont on est pas près d'en sortir !!! A tout les coups on va se retrouver longtemps sans pouvoir lire nos films sur nos DD externes et interne, sur FreeMI et enregistrement télé...bref, on va payer pour des services qu'on ne pourra plus utiliser....et que Free nous dise pas que ça vient de notre pC et non de leur Freebox tel que l'on m'a dit sur la Hotline...ca m'a agaçé mais d'une force. J'vous jure ils en ont rien à cirer sur la hotline, personne fut capable de me sortir de cette galère et résultats ils m'ont laissé comme ça, dans ma galère, seul, livré à moi même. Merçi free on commence à comprendre.

alfancy a commenté le 30.07.2015 15:57

bonjour toujours le même problème malgré la mise a jour player 1.3.1 les fichier video .mkv .avi ne sont pas supporte depuis la 1.3.0 alors que tous cela fonctionnais PARFAITEMENT avant .
disque dur usb 3.0 1TO formate sur mac j'ai l'impression que le problème vient de la
j'aimerais que cela re-fonctionne comme avant cette mise a jour pour pouvoir profite de nouveau coordialement

alfancy a commenté le 11.08.2015 19:18

fichier mkv et autre afficher mais non lisible sur disque dur externe formater en mac os étendu ( cela fonctionne parfaitement avant la 1.3 freebox player )

re bonjour après de multiple test le problème pour ma par vient du format "mac os étendu" format obligatoire pour pouvoir transférer les films de plus de 4go sur mac osx .
en sélectionnant le format " ms dos fat 32 " cela fonctionne ,mais je ne peux pas transférer les fichier de plus de 4go donc ........ totalement inutile merci de bien vouloir regler ce problème

Treffia a commenté le 07.10.2015 21:01

Bonjour.

Seul le mode "preview" fonctionne. Ça n'a pas vraiment d'intérêt.
En mode lecture, un superbe écran noir et "chargement en cours", sans que rien d'autre ne se passe.
Il serait de bon ton d'incorporer la correction de l'anomalie dans la prochaine release.

D'avance merci.

F.

spark90 a commenté le 26.10.2015 09:18

Bonjour,

Moi je n'ai pas le message "la vidéo n'est pas supportée", mais tous mes flux H264 hauts débits saccadent comme pas possible. Ca charge 2 secondes, puis 1 seconde de video, puis ca charge 2 secondes, puis à nouveau 2 secondes de chargements, etc...
Sur les flux "moisis" de 4-8go, ca passe dans problèmes, sur les flux de 13-30Go, c'est même pas la peine...
Au début j'ai cru que c'était mon mas ou mes freeplugs... J'ai regardé les débits, 125/118mbps pour les freeplugs, y a de la marge :D
J'ai aussi copié un "gros flux" sur le disque dur interne de la freebox, mêmes résultats !!
Bref, je ne peux plus lire la majorité des H264 qui passaient sans problèmes avant la nouvelle interface...

Bon courage est merci :)

Ray31 a commenté le 10.12.2015 01:44

Salut les enfants. Bon voilà pour moi rien de nouveau toujours la même merde depuis cette fameuse mise à jour qui a tout fait flancher. En revanche je vous recommande de vous orienter vers PLEX qui est maplement mieux que FreeMI. grâce à PLEX tout refonctionne normalement et mieux encore j'ai des options que je ne connaissais pas et qui rende l'expérienc eplus agréable. Je vous le conseil FreeMi à côté passe pour un débutant. De toute manière ça ne refonctionnera pas visiblement faudrait tout formater mais je n'ai pas l'intention de faire ça pour perdre mes données. Plex est très intéressant. J'ai laissé tombé avec FreeMi. ils nous ont tellement emmerdé avec leurs bugs alors maintenant pouet pouet. FreeMi est mort vive Plex

Treffia a commenté le 12.01.2016 20:03

Salut à tous.

Sur FreeMi - FreeBox V6 :
En modifiant la taille du buffer (de 64Ko par défaut à 256Ko) les fichiers sont de nouveau lisibles. J'ai juste un choix à faire (Lecteur Media) et hop ça refonctionne.

Bon courage.
F.

spark90 a commenté le 25.01.2016 14:13

Note : mon problème de saccades/buffering venait de mes freeplugs... un reboot et c'etait réglé :D Bon courage à ceux qui on des problèmes de lecture...

galaxiel a commenté le 11.10.2016 07:50

salut,

je me permet de rajouter deux autres post qui semble lié
http://dev.freebox.fr/bugs/task/17865 http://dev.freebox.fr/bugs/task/20684

ps : j'ai le même problème

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche