Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Lecteur multimédia → Serveur de rendu UPnP/DLNA
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.3.18
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by Ray31 - 18/07/2015
Last edited by brouits - 10/10/2016

FS#17866 - Erreur Lecture: toutes les vidéos ne sont plus supportées (via FreeMI+DD)

(Tâche postée aussi en catégories UPNP et Lecteur Multimédia)

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server que via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6).
Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations

Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

J’ai besoin que ça refonctionne. Mon plus grand intérêt de la Révolution est de pouvoir lire mes films sereinement, c’est surtout ma seul utilisation du player. Sans la possibilité de lire mes fichiers vidéos la Freebox Revolution perd ton son intérêt à mes yeux. :-(.

Cordialement.

Closed by  brouits
10.10.2016 18:23
Reason for closing:  Absence de réponse
Additional comments about closing:  

et impossible à reproduire.

Admin

Bonjour,
Avez-vous fait des modifications (m.a.j, ou changement de configuration réseau, firwall...) sur le PC où réside FreeMi ?
Comme il n'y a pas eu de changement de firmware, il est possible que le problème vienne plutôt du PC...

Ray31 commented on 26.07.2015 17:52

Bonjour Benoit,

Tout d'abord désolé den ne pas avoir répondu, je rentre d'hospitalisation suite à une opération.
Pour vous répondre, je n'ai effectué aucunes modification sur mon PC. Ni du Firewall, ni de mon anti-virus. Ce pendant j'ai le souvenir qu'un copain que j'ai hébergé durant quelques jours pendant son séjour il a fait des bidouillages sans trop savoir quoi au juste. Je l'ai justement appelé après avoir lu son message et il m'a parlé qu'il avait tenté d'autoriser mes fichiers à être lu sur la freebox. Il m'a parlé de "Réseau", d'infrastructure où que sais-je d'autres. Il voulait "Autoriser" l'accès à distance ou partager mon réseau sur la Freebox. J'ai pas trop bien compris mais il m'a parlé de tout ça. Je lui ai demandé comment remettre tout comme c'était avant ? Il n'a pas su me répondre, ce qui m'a contrarié d'ailleurs.
Je n'avais aucuns problèmes avant, tout fonctionnait normalement

Ray31 commented on 26.07.2015 18:24

Re Benoît,

Je tenais quand même à t'apporter une précision. Dans tous les cas je n'avais aucuns problème pour lire mes films avec le FreeMi UPNP Media Player sur ma Freebox. Même si mon collègue a fait des modifications qui m'échappent ça ne change rien car ça fonctionnait nickel avant la dernière mise à jour Freebox. L'ancienne bouture du Freeplayer n'avait aucunes incidence sur mes films, ils étaient tous visionnés sans souçis. Ce problème "Erreur de Lecture cette vidéo n'est plus supportée" est apparu que depuis la période de la mise en ligne de la nouvelle mise à jour qui à mon sens est inutile car je doute qu'elle soit nécessaire, elle doit bouffer beaucoup trop de ressources. Mais en plus elle semble causer beaucoup de problèmes à beaucoup de gens. Même mes Disques durs ne sont même plus lisibles, tout mes fichiers dedans sont illisibles. Et je en parle pas du Disque dur interne du Freeserver les films stockés dedans ne sont plus regardables depuis la MAJ ! Qu'on ne me dise pas que ça vient de mon PC alors qu'avant cette MAJ tout fonctionnait parfaitement bien.

Ray31 commented on 27.07.2015 16:42

Ajout d'un autre bug : les dossiers contenant des films apparaissent comme étant vides alors qu'ils sont remplit. Mais quand je met les films dans aucuns dossiers ils apparaissent bien dans FreeMi UPnP Media Server.

Admin

Bonjour,
Pouvez-vous mettre à jour FreeMi (2.0.9) ?

Ray31 commented on 04.09.2015 14:16

c'est déjà mis à jour depuis la sortie de la dernière mouture

Admin

Bonjour,
Sous Windows, avez-vous configuré votre accès au réseau de la Freebox comme un réseau domestique ? Cela permet à d'autres appareils (comme le Freebox Player) du même réseau de pouvoir se connecter sur votre FreeMi sans être rejeté par Windows.
Cordialement

Ray31 commented on 04.09.2015 19:07

je crois que oui. normalement ça doit être fait. d'ailleurs mon reseau domestique ne compte que mon ordinateur. rien d'autres n'est connecté dessus à part mon pc et ma freebox ainsi que mon smartphone galaxy S4. j'ai autorisé l'accès à "tout le monde" pour éviter de perdre du temps dans des configurations trop longues et usantes à la longue. Mais concrètement comment je peux vérifier que j'ai bien fait comme vous le dites et donc si mon accès de la freebox est configuré en reseau domestique ?

Admin

Bonjour,
La déclaration du "réseau domestique" dans windows se fait dans les paramètres réseau du panneau de configuration. Cela permet à windows d'ouvrir les ports nécessaires dans son firewall, car le réseau domestique est considéré comme sûr.

Ray31 commented on 22.09.2015 02:05

Bonjour, visiblement tout à l'air normal. je n'ai rien constaté de problématique. Peut-être qu'en remettant tout à zéro si toutefois c'est possible, ça résoudra mon problème de lecture vidéo sous le free Lecteur. Dans ce cas comment pourrais-je faire cela ?

Admin

Afin de voir si le problème vient de la configuration du PC, pouvez-vous stopper FreeMe temporairement et utiliser le lecteur Windows Media, cliquer sur "Diffuser en continu" → "Autoriser automatiquement les périphérique à lire les médias", puis avec le Freebox Player, naviguer dans le Serveur UPnP correspondant à votre PC ? Les vidéos sont-elles toujours illisibles ? Merci pour le retour de vos tests.

Ray31 commented on 24.09.2015 07:06

salut. Oui toujours illisibles. Seule les 2 mêmes vidéos en avi sont lus. les seuls que j'ai réussis à lire mais tous les autres en avi et mkv ne sont pas lus. Donc procédure avec Lecteur Windows n'a rien donné de probant. :-(

Admin

Bonjour,
Il est possible que l'erreur provienne d'un problème de débit au niveau du réseau. Essayez de relier le Freebox Player au Freebox Server directement par un câble Ethernet afin de tester si la lecture des vidéos fonctionne mieux.

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