Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DMar - 22/06/2015
Dernière modification par Auteur anonyme - 03/08/2015

FS#17702 - Bug Femtocell

Femtocell hors-service ( démarrage en cours, puis échec de connexion ).

Lié a la MAJ 3.1.2.

En attente de correctif.

Fermée par  Auteur anonyme
03.08.2015 17:02
Raison de la fermeture :  Doublon
4K_436 a commenté le 23.06.2015 17:25

Bonsoir, chez moi ça refonctionne.

DMar a commenté le 23.06.2015 18:04

Bonsoir, Le Femto est démarré mais il est inaccessible depuis les mobiles.

C'est un problème récurrent que je rencontre depuis que je suis chez Free Mobile (1 an quasiment).
Le module Femto ets bien inséré et démarré avec la lumière bleu mais les mobiles ne le détectent pas.
Hier tout allait bien jusqu'à environ 20h et depuis, plus de 3G via le Femto (et donc pour moi plus de réseau mobile vu que sans le femto je ne capte pas chez moi).
Il y a un mois, alors que cela faisait qq temps que je n'avais plus de soucis, j'avais à nouveau perdu le réseau. Appel du SAV qui déclenche une analyse de la ligne pour reforcer la synchro entre le freebox server et le femto. Cela a pris qq jours.
3 semaines/1 mois plus tard (hier donc) à nouveau plus de signal. Je redémarre la Freebox Server mais cela ne change rien.
Cette fois le SAV me dit que ce serait à cause de la dernière mise à jour (3.1.2) et qu'il faut attendre la prochaine mise à jour... Ou que je rappel ce soir pour demander à avoir un sépcialiste Femtocell..
Avant, j'étais chez SFR avec un Femto externe raccordé à la Freebox et je n'avais aucun soucis...
J'ai d'ailleurs l'impression que la solution véritable va être là : résiliation et changement d'opérateur :-(

DMar a commenté le 25.06.2015 11:50

Bonjour,

Concernant le femto, il y a que lui qui me pose problème chez FREE, le reste fonctionne parfaitement.

Avant FREE j’étais chez SFR, j'avais que des problèmes de désynchronisation et un débit qui était de 8 Mega, je suis chez FREE depuis 3 mois environs et n'y à plus de désynchronisation et un débit de 27 Mega.

Je ne pense pas qu'il existe un opérateur parfait.

DMar a commenté le 27.06.2015 16:02

Après reboot du serveur Femto démarré ma pas de réception 3G sur les mobiles.

drakkar a commenté le 28.06.2015 19:31

Des fois, quand j'en ai marre, je pense que Free est peut-être capable de activer et de désactiver les femto-celles en gros lots. Pas juste un par un, mais par exemple une ville entière en un coup. Ou certains quartiers... A volonté...
Ceci pourrait etre utile pour régler la bande passante en temps réelle par rapport combien des appelles passe chez Orange a chaque moment. Optimisation du réseaux.

Mais après un moment, je me calme et je me dis que non, ça ne serrait pas gentil et que je dois arrêter mes réflexions de genre complot. Et que les deux tours ont en effet était attaquées, et que l'homme a réellement était sur la lune.

Mais j'admets que le fait que les femto-celles se "auto-repaire" sans aucune intervention m'intrigue. Pas de changement physique des femto-celles, pas de reconfiguration de aucun paramètre accessible aux utilisateurs, pas de mise a jour des firmwares dans nos serveurs Freebox, rien. Mais tout d'un coup ça redémarre et après ça reste stable pendant long temps. C'est fantastique, presque magique.

Pas conne cette idée !! LOL. Cela étant, ça marche sporadiquement, voilà le mot. A fonctionné ce jour,jusqu'à une certaine heure, puis plus rien. Hier, le démarrage était en échec. Je suis 3.1.3.. Et lassé par le non fonctionnement correct de cette chose..

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