Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Isaline - 02/06/2015
Dernière modification par tchettane - 19/10/2015

FS#17543 - Authentification Freebox OS invalide régulièrement

Bonjour,

Je rencontre régulièrement un problème d’authentification au moment de ma demande de connexion par l’interface http://mafreebox.freebox.fr/.
Mon mot de passe n’est pas reconnu. Je suis alors obligé de passer par la procédure de perte du mot de passe.
Cela se passe souvent dans la nuit alors que personne n’intervient sur la box.
De ce fait tous les paramètres de configuration du contrôle parental sont réinitialisés ou supprimés.

Voici la configuration de mon Freebox server:

Version du micrologiciel : 3.1.1
Version du matériel : Freebox Evolution
Adresse MAC : F4:CA:E5:47:EC:65
Allumée depuis : 3 jours 16 heures 29 minutes 37 secondes

PC: HP PORTABLE
SOUS Windows 8

Pourriez-vous vérifier les différentes connexions et leurs heures car je soupçonne fortement l’un de mes enfants de se connecter pour supprimer le contrôle parental.

Cordialement,

Fermée par  tchettane
19.10.2015 15:34
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Concerne le Freebox Server. Ticket associé : FS#17568

DFAL a commenté le 03.06.2015 07:09

Bonjour,

Pour ce genre de problème qui semble concerner un certain nombre de personnes, il faudrait que la réinitialisation du mot de passe Server se fasse avec un code envoyé par sms, (voire par mail si le délai d'acheminement est compatible avec la procédure), plutôt que par un code affiché sur le panneau du Server.
Cela permettrait aussi de réinitialiser le mot de passe à distance, en particulier au moyen de Compagnon.

Cordialement,

DFAL

Admin

Changer le mot de passe ne réinitialise pas le contrôle parental, donc il s'agit probablement de quelqu'un qui le fait pour désactiver le contrôle parental.

DFAL a commenté le 03.06.2015 19:10

@Nicolas,

Oui on est d'accord, d'où la nécessité de "sécuriser" un peu plus la réinitialisation du mot de passe pour interdire l'accès au Control Parental ;-)

Isaline a commenté le 04.06.2015 06:52

Tout à fait d'accord avec la sécurisation via sms ou mail de confirmation. Je vote pour! :-)

DFAL a commenté le 04.06.2015 07:46

Voir FS#17568.

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